Rechercher :

Cours

Accordéon diatonique - A. Niepold

Anne Niepold
© Marc Gysens

Aux nouveaux élèves, nous demandons de nous envoyer un email en indiquant votre niveau (moyen - avancé) avant de s’inscrire. Il y a une liste d’attente et sur base de cette information la prof peut vérifier s’il reste des places.

Le cours :

Ces cours permettront d’acquérir et de consolider les techniques instrumentales de base ainsi que la connaissance du clavier à travers un répertoire large de musiques traditionnelles ’actuelles’. Nous travaillerons sur la technique mais aussi sur l’écoute, l’improvisation, les bases du solfège, le jeu d’ensemble et la musicalité.

Anne Niepold

www.anneniepold.be

"Anne Niepold est une sacrée joueuse d’accordéon diatonique. Rien ne lui fait peur. Aucune limite n’est envisageable. Au contraire, elle magnifie les contraintes de son “petit” accordéon. On a écrit à son propos qu’elle « joue de l’accordéon diatonique dans sa version chromatique ». Et Anne le revendique..."
(magazine accordéon et accordéonistes 2010)

Solfège exigé ? Non

Instrument fourni ? Non

Prix

JPEG - 9.3 ko

Modalités de paiement

Calendrier

Attention ! Pas de cours d’essai pour ce cours. Le premier cours aura lieu le 27/9/2016


Commentaires | Ajouter

Nisia (BE/Italie)

Présentation de CD ’Pandora e cumpagnia’

Né en 2012 de la rencontre entre Emanuela Lodato, chanteuse et percussioniste sicilienne et Vincent Noiret, contrebassiste belge, le duo Nisia a exploré les liens entre traditions du sud de (...)

>> Lire l'article

Aman Yusufi (Afghanistan) | Ibrahim Keivo (Syrie)

Troubadours de l’espoir

Pour porter les voix des populations meurtries par les événements du passé ou du présent, deux musiciens se feront ‘troubadours de l’espoir’ le temps d’une soirée où la musique permet l’abstraction et le (...)

>> Lire l'article

Les leçons de musique du second trimestre

Il reste de la place pour certains cours

Après un break de fin d’année bien mérité, nos chers professeurs sont prêts à entamer l’année 2017 en musique. Voir la liste complète ici sur les disponibilités et les inscriptions.]. Demandez des (...)

>> Lire l'article