Accordéon diatonique - A. Niepold - Muziekpublique Accordéon diatonique - A. Niepold
Rechercher :

Cours

Accordéon diatonique - A. Niepold

Anne Niepold
© Marc Gysens

Cours complet !! Il n’y a pas de session d’introduction pour ce cours. Le premier cours sera le 29/09/2015. Aux nouveaux élèves, nous demandons de nous envoyer un email en indiquant votre niveau (moyen - avancé) avant de s’inscrire. Sur base de cette information la prof peut vérifier s’il reste des places.

Le cours :

Ces cours permettront d’acquérir et de consolider les techniques instrumentales de base ainsi que la connaissance du clavier à travers un répertoire large de musiques traditionnelles ’actuelles’. Nous travaillerons sur la technique mais aussi sur l’écoute, l’improvisation, les bases du solfège, le jeu d’ensemble et la musicalité.

Anne Niepold
www.anneniepold.be

"Anne Niepold est une sacrée joueuse d’accordéon diatonique. Rien ne lui fait peur. Aucune limite n’est envisageable. Au contraire, elle magnifie les contraintes de son “petit” accordéon. On a écrit à son propos qu’elle « joue de l’accordéon diatonique dans sa version chromatique ». Et Anne le revendique..."
(magazine accordéon et accordéonistes 2010)

Solfège exigé ? Non

Instrument fourni ? Non


Commentaires | Ajouter

Aurel Budisteanu invites Giani & Mioara Lincan (Romania)

Romanian Gypsy Music

Notre professeur d’ accordéon chromatique à clavier, Aurel Budisteanu, a appris à maîtriser l’art de l’accordéon en Roumanie et a fait partie depuis son plus jeune âge d’orchestres professionnels à (...)

>> Lire l'article

Noche de Flamenco : De Graná (ES)

De Granada a Bruselas

Pour cette Noche de Flamenco nous vous présentons De Graná, une collaboration entre deux musiciens flamenco de Bruxelles et deux talents venant tout spécialement de Grenade. Raúl Fernandez “El Sakay” (...)

>> Lire l'article

Noche de Tango : Marcelo Nisinman’s Conservatory Tango Meeting (Arg/Be)

Le très impressionnant bandonéoniste argentin Marcelo Nisinman est l’un des solistes les plus demandés du genre. Pour notre plus grand plaisir, Nisinman a également décidé de travailler avec les élèves (...)

>> Lire l'article