Rechercher :

Cours

Cours de Saz, Baglama

Emre Gültekin

Le saz est le nom générique des luths allant du "cura" au "divan" en passant par le baglama, il s’agit d’ instruments à cordes utilisés dans la musique traditionnelle populaire d’Anatolie. Le cours de saz est donné selon une méthode adaptée à chaque étudiant. Cette formation est dispensée dans le respect de la tradition orale, celle qui a toujours prévalu jusqu’à la moitié du 20ème siècle. Emre Gültekin a suivi l’enseignement du maître Talip Özkan. On le retrouve sur plusieurs enregistrements Kalan Records.


Commentaires | Ajouter

Cumali Bulduk & Saz Ground (Turquie)

Présentation du cd ‘Dost’

Baigné dès son plus jeune âge dans la musique traditionnelle turque, Cumali chante et à joue du saz depuis l’âge de 9 ans. Aujourd’hui, Cumali est sans aucun doute l’un des musiciens les plus actifs (...)

>> Lire l'article

Trys Keturiose (Lituanie)

Polyphonies féminines

Pour qui les écoute pour la première fois, les chants polyphoniques de Trys Keturiose ne semblent répondre à aucunes logiques musicales. D’apparence, ils sont indisciplinés, peu ordonnés voire (...)

>> Lire l'article

Queimada : MandolinMan, Poke, A Contrabanda

Bal folk

La Queimada, c’est un événement musical dédié à la danse collective et en couple. Deux groupes de bal folk de qualité ; une tradition galicienne enflammée par les rythmes de la fanfare A Contrabanda (...)

>> Lire l'article