Rechercher :

Cours

Percussions brésiliennes (pandeiro, caxixis, triangle, cloche)

Osvaldo Hernandez
© Marc Gysens

Le cours

Parmi les nombreuses percussions brésiliennes, c’est le pandeiro qu’ Osvaldo Hernandez a choisi de mettre au centre de ce cours. Sous ses allures de simple tambourin à cymbalettes, le pandeiro est un instrument très riche que l’on retrouve dans différentes musiques brésiliennes. A travers ce cours vous apprendrez plusieurs rythmes traditionnels brésiliens comme la samba de Rio, les rythmes traditionnels du nord-est du Brésil et d’autres formes musicales modernes tel que le rock, le funk ou la pop. Parallèlement, à l’étude du pandeiro, le caxixi (sorte de maracas), le triangle et les cloches seront également abordés. Ces cours se donnent en groupe pour développer l’énergie indispensable à la percussion, le tout dans une ambiance motivante et agréable.

Osvaldo Hernandez Napoles

D’origine mexicaine, Osvaldo parcourt, dés l’âge de 19 ans, l’Amérique latine à la recherche de percussions traditionnelles. Très vite, il maîtrisa plusieurs techniques propres à ces percussions en confondant les styles et les cultures. C’est de cette manière que l’on peut qualifier Osvaldo de musicien complet lorsqu’on le voit jouer du jazz fusion ou de la musique traditionnelle d’Amérique latine, d’Afrique et d’Europe ou indienne. Citons parmi ses multiples projets et collaborations Marlène Dorcena, Deep Forest, Carlos Diaz, Arax et Karim Baggili.

Solfège exigé ? Non

Instrument ? Le professeur peut vous aider dans votre recherche d’un bon instrument

Calendrier

PDF - 7.3 ko

Venez au cours de rencontre (gratuit) le 26 septembre

Prix

JPEG - 8.5 ko

Modalités de paiement et conditions


lundi

Avancés : 19:00 - 20:00

Débutants : 20:10 - 21:10


Commentaires | Ajouter

Haig Yazdjian (Arménie/Grèce)

Trio Acoustique

Haig Yazdjian est d’origine arménienne, a grandi en Syrie et vit en Grèce depuis plus de 20 ans. C’est seulement après avoir quitté ses racines qu’il découvre la force et la magie de la musique (...)

>> Lire l'article

Calabro 38 (Calabre, Italie) | Radio Cos (Galice, Espagne)

Tamburinissimo !

Peu d’instruments ont un statut inversement proportionnel au rôle qu’ils exécutent. Le tambourin est à priori un des instruments les moins sexy du monde et pourtant vous trouverez rarement en Europe (...)

>> Lire l'article

De Buena Rama ! ft. Joselito Fernandez y Soraya Clavijo

Noche de Flamenco

Miguel Sanchez presenta De Buena Rama ! Avec De Buena Rama !, Sanchez revient aux racines du flamenco avec des chants, guitare, danse et percussion, et il n’est pas surprenant que Joselito (...)

>> Lire l'article