Rechercher :

Cours

Percussions brésiliennes (pandeiro, caxixis, triangle, cloche)

Osvaldo Hernandez
© Marc Gysens

Le cours

Parmi les nombreuses percussions brésiliennes, c’est le pandeiro qu’ Osvaldo Hernandez a choisi de mettre au centre de ce cours. Sous ses allures de simple tambourin à cymbalettes, le pandeiro est un instrument très riche que l’on retrouve dans différentes musiques brésiliennes. A travers ce cours vous apprendrez plusieurs rythmes traditionnels brésiliens comme la samba de Rio, les rythmes traditionnels du nord-est du Brésil et d’autres formes musicales modernes tel que le rock, le funk ou la pop. Parallèlement, à l’étude du pandeiro, le caxixi (sorte de maracas), le triangle et les cloches seront également abordées. Ces cours se donnent en groupe pour développer l’énergie indispensable à la percussion, le tout dans une ambiance motivante et agréable.

Osvaldo Hernandez Napoles

D’origine mexicaine, Osvaldo parcourt, dés l’âge de 19 ans, l’Amérique latine à la recherche de percussions traditionnelles. Très vite, il maîtrisa plusieurs techniques propres à ces percussions en confondant les styles et les cultures. C’est de cette manière que l’on peut qualifier Osvaldo de musicien complet lorsqu’on le voit jouer du jazz fusion ou de la musique traditionnelle d’Amérique latine, d’Afrique et d’Europe ou indienne. Citons parmi ses multiples projets et collaborations Marlène Dorcena, Deep Forest, Carlos Diaz, Arax et Karim Baggili.

Solfège exigé ? Non

Instrument fournis ? Non


lundi

Avancés : 19:00 - 20:00

Débutants : 20:10 - 21:10


Commentaires | Ajouter

Une nouvelle année de cours !

Académie de danse & musique - Muziekpublique

Après une édition plus que réussie du Festival des Cours "End of Season", les cours arrivent tout doucement à la fin. Vous trouvez sur notre site internet toute l’info détaillée concernant l’offre de (...)

>> Lire l'article

Soneros De Verdad (Cuba)

La deuxième génération de Buena Vista Social Club

« Les chanteurs de la vérité », c’est la traduction littérale de Soneros De Verdad. Pour le chef d’orchestre Luis Frank Arias, la vérité est de jouer le vrai son de Cuba. Arias est un génie du Son Cubano, (...)

>> Lire l'article

Anne Niepold : Musette Is Not Dead

Présentation de cd

Anne Niepold le clame haut fort : Musette is not Dead ! Et elle en fait le titre et moto de son tout nouvel album dont elle fêtera la sortie à Muziekpublique, en votre compagnie. C’est un concert (...)

>> Lire l'article