Rechercher :

Cours

Percussions brésiliennes (pandeiro, caxixis, triangle, cloche)

Osvaldo Hernandez
© Marc Gysens

Le cours

Parmi les nombreuses percussions brésiliennes, c’est le pandeiro qu’ Osvaldo Hernandez a choisi de mettre au centre de ce cours. Sous ses allures de simple tambourin à cymbalettes, le pandeiro est un instrument très riche que l’on retrouve dans différentes musiques brésiliennes. A travers ce cours vous apprendrez plusieurs rythmes traditionnels brésiliens comme la samba de Rio, les rythmes traditionnels du nord-est du Brésil et d’autres formes musicales modernes tel que le rock, le funk ou la pop. Parallèlement, à l’étude du pandeiro, le caxixi (sorte de maracas), le triangle et les cloches seront également abordées. Ces cours se donnent en groupe pour développer l’énergie indispensable à la percussion, le tout dans une ambiance motivante et agréable.

Osvaldo Hernandez Napoles

D’origine mexicaine, Osvaldo parcourt, dés l’âge de 19 ans, l’Amérique latine à la recherche de percussions traditionnelles. Très vite, il maîtrisa plusieurs techniques propres à ces percussions en confondant les styles et les cultures. C’est de cette manière que l’on peut qualifier Osvaldo de musicien complet lorsqu’on le voit jouer du jazz fusion ou de la musique traditionnelle d’Amérique latine, d’Afrique et d’Europe ou indienne. Citons parmi ses multiples projets et collaborations Marlène Dorcena, Deep Forest, Carlos Diaz, Arax et Karim Baggili.

Solfège exigé ? Non

Instrument fournis ? Non


lundi

Avancés : 19:00 - 20:00

Débutants : 20:10 - 21:10


Commentaires | Ajouter

Hernan Reinaudo Trio (Arg) | Myrddin ft. Ana Llanes (Flamenco)

Guitarras del Sur

La chaleur du Sud et celle du son des six cordes de la guitare ont réuni deux trios qui se ressemblent et pourtant que tout sépare. Le guitariste et compositeur argentin Hernán Reinaudo tourne pour (...)

>> Lire l'article

DakhaBrakha (Ukraine)

Créé en 2004 au Centre d’Art contemporain de Kiev, le quatuor DakhaBrakha est rapidement devenu un phénomène de la World Music moderne. À travers un univers sonore puissant et troublant, le groupe (...)

>> Lire l'article

Queimada : Cecilia (B), Havelange (B/F), A Contrabanda

Bal folk

La Queimada, grand classique de la programmation Muziekpublique, redémarre la saison en trombe avec Havelange, Cecilia et A Contrabanda. Le plaisir de la danse et de la rencontre sont toujours le (...)

>> Lire l'article