Rechercher :

Cours

Percussions brésiliennes (pandeiro, caxixis, triangle, cloche)

Osvaldo Hernandez
© Marc Gysens

Le cours

Parmi les nombreuses percussions brésiliennes, c’est le pandeiro qu’ Osvaldo Hernandez a choisi de mettre au centre de ce cours. Sous ses allures de simple tambourin à cymbalettes, le pandeiro est un instrument très riche que l’on retrouve dans différentes musiques brésiliennes. A travers ce cours vous apprendrez plusieurs rythmes traditionnels brésiliens comme la samba de Rio, les rythmes traditionnels du nord-est du Brésil et d’autres formes musicales modernes tel que le rock, le funk ou la pop. Parallèlement, à l’étude du pandeiro, le caxixi (sorte de maracas), le triangle et les cloches seront également abordés. Ces cours se donnent en groupe pour développer l’énergie indispensable à la percussion, le tout dans une ambiance motivante et agréable.

Osvaldo Hernandez Napoles

D’origine mexicaine, Osvaldo parcourt, dés l’âge de 19 ans, l’Amérique latine à la recherche de percussions traditionnelles. Très vite, il maîtrisa plusieurs techniques propres à ces percussions en confondant les styles et les cultures. C’est de cette manière que l’on peut qualifier Osvaldo de musicien complet lorsqu’on le voit jouer du jazz fusion ou de la musique traditionnelle d’Amérique latine, d’Afrique et d’Europe ou indienne. Citons parmi ses multiples projets et collaborations Marlène Dorcena, Deep Forest, Carlos Diaz, Arax et Karim Baggili.

Solfège exigé ? Non

Instrument ? Le professeur peut vous aider dans votre recherche d’un bon instrument

Calendrier

PDF - 7.3 ko

Venez au cours de rencontre (gratuit) le 26 septembre

Prix

JPEG - 8.5 ko

Modalités de paiement et conditions


lundi

Avancés : 19:00 - 20:00

Débutants : 20:10 - 21:10


Commentaires | Ajouter

Nisia (BE/Italie)

Présentation de CD ’Pandora e cumpagnia’

Né en 2012 de la rencontre entre Emanuela Lodato, chanteuse et percussioniste sicilienne et Vincent Noiret, contrebassiste belge, le duo Nisia a exploré les liens entre traditions du sud de (...)

>> Lire l'article

Aman Yusufi (Afghanistan) | Ibrahim Keivo (Syrie)

Troubadours de l’espoir

Pour porter les voix des populations meurtries par les événements du passé ou du présent, deux musiciens se feront ‘troubadours de l’espoir’ le temps d’une soirée où la musique permet l’abstraction et le (...)

>> Lire l'article

Les leçons de musique du second trimestre

Il reste de la place pour certains cours

Après un break de fin d’année bien mérité, nos chers professeurs sont prêts à entamer l’année 2017 en musique. Voir la liste complète ici sur les disponibilités et les inscriptions.]. Demandez des (...)

>> Lire l'article