Rechercher :

Cours

Percussions brésiliennes (pandeiro, caxixis, triangle, cloche)

Osvaldo Hernandez
© Marc Gysens

Le cours

Parmi les nombreuses percussions brésiliennes, c’est le pandeiro qu’ Osvaldo Hernandez a choisi de mettre au centre de ce cours. Sous ses allures de simple tambourin à cymbalettes, le pandeiro est un instrument très riche que l’on retrouve dans différentes musiques brésiliennes. A travers ce cours vous apprendrez plusieurs rythmes traditionnels brésiliens comme la samba de Rio, les rythmes traditionnels du nord-est du Brésil et d’autres formes musicales modernes tel que le rock, le funk ou la pop. Parallèlement, à l’étude du pandeiro, le caxixi (sorte de maracas), le triangle et les cloches seront également abordées. Ces cours se donnent en groupe pour développer l’énergie indispensable à la percussion, le tout dans une ambiance motivante et agréable.

Osvaldo Hernandez Napoles

D’origine mexicaine, Osvaldo parcourt, dés l’âge de 19 ans, l’Amérique latine à la recherche de percussions traditionnelles. Très vite, il maîtrisa plusieurs techniques propres à ces percussions en confondant les styles et les cultures. C’est de cette manière que l’on peut qualifier Osvaldo de musicien complet lorsqu’on le voit jouer du jazz fusion ou de la musique traditionnelle d’Amérique latine, d’Afrique et d’Europe ou indienne. Citons parmi ses multiples projets et collaborations Marlène Dorcena, Deep Forest, Carlos Diaz, Arax et Karim Baggili.

Solfège exigé ? Non

Instrument fournis ? Non


lundi

Avancés : 22/09/2014-15/06/2015

Débutants : 22/09/2014-15/06/2015


Commentaires | Ajouter

Queimada : Bruno Letron-Franck Fagon (FR), Annie Ebrel & Yannick Dabo (Bretagne), A Contrabanda

Bal Folk

Pour clôturer la saison en beauté, Muziekpublique a concocté un programme exceptionnel, à ravir les pieds et les oreilles. Nous avons choisi parmi les plus belles voix bretonnes rien de moins (...)

>> Lire l'article

Voxtra (première)

Rencontre des traditions vocales sardes, albanaises, malgaches, finnoises et belges

Ce projet vocal ambitieux fusionne différentes traditions vocales tout en maintenant les caractéristiques de chaque pays reconnaissables : du chant beko de Madagascar au canto a tenore sarde, en (...)

>> Lire l'article

Muziekpublique... la presse en parle encore !

Vardan Hovanissian & Emre Gültekin dans le magazine LARSEN

Adana a récemment fait l’objet d’un article dans le magazine LARSEN. L’album ’ADANA’ continue a recevoir d’excellentes critiques ! **** " Masterly lament for the dead of Armenia " (...)

>> Lire l'article