Rechercher :

Cours

Hoddu

Malick Pathe Sow
© Marc Gysens

Le cours

Les élèves aprennent le hoddu, luth d’Afrique de l’Ouest. Les cours s’effectuent en groupe avec un suivi pour chaque élève.

Malick Pathe Sow

Malick Pathe Sow est issu d’une grande famille de griots. Tout petit il était déjà imbibé par la musique des Peulh, un peuple nomade du nord du Sénégal. Son jeu de guitare, doux et mélodique, rappelle celui pratiqué sur les harpes africaines. Ancien guitariste de Baaba Maal Malick enseigne ce style unique à la guitare ou au hoddu (appelé aussi n’goni), un luth d’Afrique de l’Ouest.

Solfège exigé ?

Non.

Instrument fournis ?

Non.


mardi

Individuel et groupe : 18:00 - 22:00


Commentaires | Ajouter

Bientôt une nouvelle année de cours !

Académie de danse & musique - Muziekpublique

Après une édition plus que réussie du Festival des Cours "End of Season", les cours arrivent tout doucement à la fin. A partir de début juillet, vous trouverez sur notre site internet toute l’info (...)

>> Lire l'article

Osman Martins « Samba Choro » (Brésil/Belgique)

Festival d’Art de Huy

Comme la plupart des jeunes brésiliens, Osman Martins, né en 1961 à Bahia, a grandi entre musique et « futebol ». Chanteur, compositeur, guitariste et joueur de cavaquinho, il est devenu en quelques (...)

>> Lire l'article

Soneros De Verdad (Cuba)

La deuxième génération de Buena Vista Social Club

« Les chanteurs de la vérité », c’est la traduction littérale de Soneros De Verdad. Pour le chef d’orchestre Luis Frank Arias, la vérité est de jouer le vrai son de Cuba. Arias est un génie du Son Cubano, (...)

>> Lire l'article