Rechercher :

Cours

Hoddu

Malick Pathe Sow
© Marc Gysens

Le cours

Les élèves aprennent le hoddu, luth d’Afrique de l’Ouest. Les cours s’effectuent en groupe avec un suivi pour chaque élève.

Malick Pathe Sow

Malick Pathe Sow est issu d’une grande famille de griots. Tout petit il était déjà imbibé par la musique des Peulh, un peuple nomade du nord du Sénégal. Son jeu de guitare, doux et mélodique, rappelle celui pratiqué sur les harpes africaines. Ancien guitariste de Baaba Maal Malick enseigne ce style unique à la guitare ou au hoddu (appelé aussi n’goni), un luth d’Afrique de l’Ouest.

Solfège exigé ?

Non.

Instrument fournis ?

Non.


mardi

Individuel et groupe : 18:00 - 22:00


Commentaires | Ajouter

Nuit du Solo : Asad Qizilbash (Pakistan), Edwin Vanvinckenroye (B), Yahya Salem (Irak)

Comment s’attirer les faveurs du public lorsqu’on est seul sur scène ? Pour cette première nuit du solo, trois musiciens virtuoses vont tour à tour tenter de convaincre leurs spectateurs grâce à leur (...)

>> Lire l'article

Baltazar Montanaro & Sophie Cavez (B/F)

Présentation de CD « Le Troisième Temps »

Après deux albums très réussis (Opus1 et Escales), Balthazar Montanarro et Sophie Cavez nous présentent leur petit dernier, « Le Troisème Temps »… Celui qui ferme le pas, pour en ouvrir un autre, celui (...)

>> Lire l'article

Canzoniere Grecanico Salentino (pizzica et tarantella/Italie)

Présentation du CD "Quaranta"

La musique italienne traditionnelle connaît pour le moment un renouveau incroyable. Des milliers de jeunes se rassemblent autour de bals et de festivals pour danser et chanter la Pizzica, la forme (...)

>> Lire l'article