Rechercher :

Cours

Hoddu

Malick Pathe Sow
© Marc Gysens

Le cours

Les élèves aprennent le hoddu, luth d’Afrique de l’Ouest. Les cours s’effectuent en groupe avec un suivi pour chaque élève.

Malick Pathe Sow

Malick Pathe Sow est issu d’une grande famille de griots. Tout petit il était déjà imbibé par la musique des Peulh, un peuple nomade du nord du Sénégal. Son jeu de guitare, doux et mélodique, rappelle celui pratiqué sur les harpes africaines. Ancien guitariste de Baaba Maal Malick enseigne ce style unique à la guitare ou au hoddu (appelé aussi n’goni), un luth d’Afrique de l’Ouest.

Solfège exigé ?

Non.

Instrument fournis ?

Non.


MABO , Lycée Maria-Boodschap, Rue de la Braie 22, 1000 Bruxelles


Commentaires | Ajouter

Offre d’Emploi

Assistant Label et Académie Muziekpublique asbl (H/F)

Depuis 12 ans, l’asbl Muziekpublique a pour mission de promouvoir les musiques du monde à Bruxelles via trois axes principaux. Le premier est l’organisation de concerts au théâtre Molière, au cœur de (...)

>> Lire l'article

Bientôt une nouvelle année de cours !

Académie de danse & musique - Muziekpublique

Après une édition plus que réussie du Festival des Cours "End of Season", les cours arrivent tout doucement à la fin. A partir de début juillet, vous trouverez sur notre site internet toute l’info (...)

>> Lire l'article

La nouvelle Brabançonne (vidéo)

Un projet d’ouverture d’esprit

L’hymne national belge, la Brabançonne, révisitée par Manuel Hermia qui a réécrit le thème au travers de différentes influences de la musique arabe, d’Europe de l’est, d’Afrique et du Brésil. Un projet (...)

>> Lire l'article