Rechercher :

Cours

Hoddu

Malick Pathe Sow
© Marc Gysens

Le cours

Les élèves aprennent le hoddu, luth d’Afrique de l’Ouest. Les cours s’effectuent en groupe avec un suivi pour chaque élève.

Malick Pathe Sow

Malick Pathe Sow est issu d’une grande famille de griots. Tout petit il était déjà imbibé par la musique des Peulh, un peuple nomade du nord du Sénégal. Son jeu de guitare, doux et mélodique, rappelle celui pratiqué sur les harpes africaines. Ancien guitariste de Baaba Maal Malick enseigne ce style unique à la guitare ou au hoddu (appelé aussi n’goni), un luth d’Afrique de l’Ouest.

Solfège exigé ?

Non.

Instrument fournis ?

Non.


MABO , Lycée Maria-Boodschap, Rue de la Braie 22, 1000 Bruxelles


Commentaires | Ajouter

Babelouze (présentation de cd) + Surprises du chef

Sons rythmés et cuivrés

Fanfare pétillante aux sons rythmés et cuivrés, Babelouze dégage une énergie détonante. Menée par le tubiste belge Michel Massot, alchimiste inspiré, cette joyeuse bande de trente musiciens constitue un (...)

>> Lire l'article

Zoniënmars – Zoniënklanken

Estbel, Bao Sissoko & Wouter Vandenabeele, Edwin Vanvinckenroye, Elias Bachoura & Andranik Vardanyan

Zoniënmars-Zoniënklanken, c’est une grande balade en Forêt de Soignes agrémentée de quatre intermezzos musicaux. Enfilez donc vos chaussures de marche et choisissez un itinéraire de 5, 10, 15 ou 25 km. (...)

>> Lire l'article

Living Room Music Festival 2015

Concerts en appartements

C’est dans le quartier du nid à Ixelles qu’emménage cette année le Living Room Music Festival pour sa 13eme édition. Le concept est simple : c’est un parcours à trois étapes que vous établissez en (...)

>> Lire l'article