Rechercher :

Cours

Hoddu

Malick Pathe Sow
© Marc Gysens

Le cours

Les élèves aprennent le hoddu, luth d’Afrique de l’Ouest. Les cours s’effectuent en groupe avec un suivi pour chaque élève.

Malick Pathe Sow

Malick Pathe Sow est issu d’une grande famille de griots. Tout petit il était déjà imbibé par la musique des Peulh, un peuple nomade du nord du Sénégal. Son jeu de guitare, doux et mélodique, rappelle celui pratiqué sur les harpes africaines. Ancien guitariste de Baaba Maal Malick enseigne ce style unique à la guitare ou au hoddu (appelé aussi n’goni), un luth d’Afrique de l’Ouest.

Solfège exigé ?

Non.

Instrument fournis ?

Non.


MABO , Lycée Maria-Boodschap, Rue de la Braie 22, 1000 Bruxelles


Commentaires | Ajouter

Voxtra (première)

Rencontre des traditions vocales sardes, albanaises, malgaches, finnoises et belges

Ce projet vocal ambitieux fusionne différentes traditions vocales tout en maintenant les caractéristiques de chaque pays reconnaissables : du chant beko de Madagascar au canto a tenore sarde, en (...)

>> Lire l'article

Serendou (Niger/Bretagne)

Flûtomania

C’est un projet audacieux qui réunit ces trois musiciens. Un projet qui laisse libre cours aux sons légers et aériens de deux flûtes s’entremêlant et glissant tels deux serpents amoureux. L’une est (...)

>> Lire l'article

End of Season

Cursus Festival des Cours

Pour célébrer la fin de l’année scolaire, Muziekpublique accueillera une nouvelle fois tous les élèves de son académie de pour le traditionnel « End of Season ». Ce spectacle réunira une centaine de (...)

>> Lire l'article