Rechercher :

Cours

Hoddu

Malick Pathe Sow
© Marc Gysens

Le cours

Les élèves aprennent le hoddu, luth d’Afrique de l’Ouest. Les cours s’effectuent en groupe avec un suivi pour chaque élève.

Malick Pathe Sow

Malick Pathe Sow est issu d’une grande famille de griots. Tout petit il était déjà imbibé par la musique des Peulh, un peuple nomade du nord du Sénégal. Son jeu de guitare, doux et mélodique, rappelle celui pratiqué sur les harpes africaines. Ancien guitariste de Baaba Maal Malick enseigne ce style unique à la guitare ou au hoddu (appelé aussi n’goni), un luth d’Afrique de l’Ouest.

Solfège exigé ?

Non.

Instrument fournis ?

Non.


Commentaires | Ajouter

La Mal Coiffée (France) | Sutari (Pologne)

Présentation du cd ’L’Embelinaire’

Après leur passage au festival B-United les chanteuses de la Mal Coiffée sont de retour avec un nouveau cd dans la poche. Puisant dans le chant populaire languedocien, la Mal Coiffée en tire un son (...)

>> Lire l'article

AfricAlive : Nobuntu (Zimbabwe)

African female power

La première soirée d’AfricAlive fait honneur aux voix des femmes et à la force qui les anime ! Nobuntu se décline en cinq personnalités fortes : cinq jeunes femmes témoignant de l’émancipation faisant (...)

>> Lire l'article

Kasse Mady Diabaté (Mali) | Aboubakar Traoré (Burkina Faso)

AfricAlive

Salif Keita l’a présenté comme « le plus grand chanteur du Mali ». Malgré cette reconnaissance d’une valeur incommensurable, Kasse Mady Diabaté peine à se faire connaître hors des frontières de son pays. (...)

>> Lire l'article