Rechercher :

Cours

Hoddu

Malick Pathe Sow
© Marc Gysens

Le cours

Les élèves aprennent le hoddu, luth d’Afrique de l’Ouest. Les cours s’effectuent en groupe avec un suivi pour chaque élève.

Malick Pathe Sow

Malick Pathe Sow est issu d’une grande famille de griots. Tout petit il était déjà imbibé par la musique des Peulh, un peuple nomade du nord du Sénégal. Son jeu de guitare, doux et mélodique, rappelle celui pratiqué sur les harpes africaines. Ancien guitariste de Baaba Maal Malick enseigne ce style unique à la guitare ou au hoddu (appelé aussi n’goni), un luth d’Afrique de l’Ouest.

Solfège exigé ?

Non.

Instrument fournis ?

Non.


Commentaires | Ajouter

Pascuala Ilabaca y Fauna (Chili)

Busco Paraiso

Pascuala Ilabaca est l’une des principales représentantes de la scène prolifique des jeunes chanteurs-interprètes du Chili. Originaire de Valparaiso, sa musique est enracinée dans la tradition (...)

>> Lire l'article

Pedro Luis Ferrer (Cuba)

Présentation du cd Final

Le sonero cubain Pedro Luis Ferrer est sans aucun doute une des voix cubaines contemporaines les plus puissantes. Pedro Luis Ferrer est un pionnier de la musique contemporaine de Cuba et du (...)

>> Lire l'article

Living Room Music Festival 2014

Concerts en appartements

Cette année, pour sa 12ème édition, le Living Room Music Festival emménage dans le quartier du Sceptre, à Ixelles. Dix habitants du quartier ouvrent leurs salons à des concerts acoustiques de musique (...)

>> Lire l'article