Rechercher :

Cours

Ensemble d’accordéons Maris

Piet Maris
© Marc Gysens

Au programme

Le cours est destiné à la fois aux joueurs débutants de l’accordéon chromatique et aux avancés. Il sera donné en deux temps. D’abord, un travail en petits groupes de mêmes niveaux permettra un apprentissage plus ciblé des mélodies du répertoire. Dans un second temps, la totalité des participants sera réunie pour la fanfare d’accordéon ou la Nouvelle Harmonie d’Accordéon.

Un nouveau morceau est travaillé à chaque séance, et le répertoire des cours précédents est régulièrement parcouru. Quelques exemples de morceaux travaillés lors de précédents stages : Valse triste, Accordeon, Bourrées, la Cumparsita, la Mal-Aimable, Cocek.

Les inscriptions sont ouvertes à tous, débutants et plus avancés.

Une continuité est assurée entre les cours, de sorte qu’il est préférable que les élèves assistent aux 9 séances (90€). Toutefois, il est possible de payer 11€ par séance.

Le prof

Piet Maris est la force motrice des groupes Jaune Toujours et Mec Yek.

Dates saison 2016-2017 : 3/10/16, 7/11/16, 5/12/16, 16/01/17, 13/02/17, 13/03/17, 17/04/17, 8/05/17 et 12/06/17


Commentaires | Ajouter

Nisia (BE/Italie)

Présentation de CD ’Pandora e cumpagnia’

Né en 2012 de la rencontre entre Emanuela Lodato, chanteuse et percussioniste sicilienne et Vincent Noiret, contrebassiste belge, le duo Nisia a exploré les liens entre traditions du sud de (...)

>> Lire l'article

Aman Yusufi (Afghanistan) | Ibrahim Keivo (Syrie)

Troubadours de l’espoir

Pour porter les voix des populations meurtries par les événements du passé ou du présent, deux musiciens se feront ‘troubadours de l’espoir’ le temps d’une soirée où la musique permet l’abstraction et le (...)

>> Lire l'article

Les leçons de musique du second trimestre

Il reste de la place pour certains cours

Après un break de fin d’année bien mérité, nos chers professeurs sont prêts à entamer l’année 2017 en musique. Voir la liste complète ici sur les disponibilités et les inscriptions.]. Demandez des (...)

>> Lire l'article