Rechercher :

Cours

Ensemble d’accordéons Maris

Piet Maris
© Marc Gysens

Au programme

Le cours est destiné à la fois aux joueurs débutants de l’accordéon chromatique et aux avancés. Il sera donné en deux temps. D’abord, un travail en petits groupes de mêmes niveaux permettra un apprentissage plus ciblé des mélodies du répertoire. Dans un second temps, la totalité des participants sera réunie pour la fanfare d’accordéon ou la Nouvelle Harmonie d’Accordéon.

Un nouveau morceau est travaillé à chaque séance, et le répertoire des cours précédents est régulièrement parcouru. Quelques exemples de morceaux travaillés lors de précédents stages : Valse triste, Accordeon, Bourrées, la Cumparsita, la Mal-Aimable, Cocek.

Les inscriptions sont ouvertes à tous, débutants et plus avancés.

Une continuité est assurée entre les cours, de sorte qu’il est préférable que les élèves assistent aux 9 séances (90€). Toutefois, il est possible de payer 11€ par séance.

Le prof

Piet Maris est la force motrice des groupes Jaune Toujours et Mec Yek.

Dates saison 2016-2017 : 3/10/16, 7/11/16, 5/12/16, 16/01/17, 13/02/17, 13/03/17, 17/04/17, 8/05/17 et 12/06/17


Commentaires | Ajouter

Badakhshan Ensemble (Tadjikistan)

Song and dance from the Pamir Mountains

Il est des lieux où la géographie façonne les coutumes, les traditions et la préservation de certaines musiques. C’est le cas de la région de Badakhshan, à l‘est du Tadjikistan et au nord-est de (...)

>> Lire l'article

Living Room Music Festival 2017 Berchem-St-Agathe

Fatoum, Qotob Trio, Esteban Murillo & José Luis Dominguez, Laurent Cavalié, Aboubakar Traore, The Bonnie Blues, Dolma & Kelsang, Kaba

C’est dans le quartier Hunderenveld à Berchem-Sainte-Agathe que prendra place la 15ème édition du Living Room Music Festival le dimanche 7 mai 2017 prochain. Le principe reste le même : 8 habitants, (...)

>> Lire l'article

Lâmekân Ensemble (Tur/Be/Fr) & Derya Türkan

Présentation de CD : The Book of Lovers

L’Ensemble Lâmekan nous plonge en immersion dans l’âme de l’Empire Ottoman et de sa musique savante. Les instruments de musique classique Ottomane nous transportent à mille lieux dans l’espace et dans (...)

>> Lire l'article