Ensemble d'accordéons Maris - Muziekpublique Ensemble d'accordéons Maris
Rechercher :

Cours

Ensemble d’accordéons Maris

Piet Maris
© Marc Gysens

Au programme

Le cours est destiné à la fois aux joueurs débutants de l’accordéon chromatique et aux avancés. Il sera donné en deux temps. D’abord, un travail en petits groupes de mêmes niveaux permettra un apprentissage plus ciblé des mélodies du répertoire. Dans un second temps, la totalité des participants sera réunie pour la fanfare d’accordéon ou la Nouvelle Harmonie d’Accordéon.

Un nouveau morceau est travaillé à chaque séance, et le répertoire des cours précédents est régulièrement parcouru. Quelques exemples de morceaux travaillés lors de précédents stages : Valse triste, Accordeon, Bourrées, la Cumparsita, la Mal-Aimable, Cocek.

Les inscriptions sont ouvertes à tous, débutants et plus avancés.

Une continuité est assurée entre les cours, de sorte qu’il est préférable que les élèves assistent aux 9 séances (90€). Toutefois, il est possible de payer 11€ par séance.

Le prof

Piet Maris est la force motrice des groupes Jaune Toujours et Mec Yek.

Dates saison 2015-2016 : 12/10/15, 9/11/15, 14/12/15, 18/01/16, 15/02/16, 14/03/16, 11/04/16, 9/05/16 et 13/06/16


Commentaires | Ajouter

Du Bartas (F) : présentation du cd Cinc

Une musique à écouter jusqu’à la danse

Du Bartàs chante en occitan et en arabe les traces anciennes ou récentes laissées par l’histoire au creux de leur Languedoc méditerranéen et métissé. A travers des chansons narrant les vies de « gueules (...)

>> Lire l'article

Living Room Music Festival 2016

Le festival fait escale dans le quartier Scheut à Anderlecht (Arrêt Jacques Brel)

C’est au cœur du quartier Scheut à Anderlecht que prendra place la 14ème édition du Living Room Music Festival le dimanche 8 mai 2016 prochain. Le principe reste le même : 10 habitants, 10 salons, 10 (...)

>> Lire l'article

Baraji (Corée du Sud)

Musique chamanique

La Corée du Sud recèle l’un des secrets les mieux gardés de la musique du monde traditionnelle. Le groupe sud-coréen Baraji nous avait bluffés lors de leur performance au Womex. C’est avec joie que (...)

>> Lire l'article