Rechercher :

Cours

Doudouk

Vardan Hovanissian
© Marc Gysens

Le doudouk, c’est l’âme et la sonorité de l’Arménie. Sa anche double (ghamish) le classe parmi la famille des hautbois. La sonorité sombre et douce crée un climat musical toujours reconnu comme nostalgique. La technique de la respiration circulaire renforce ce sentiment. Les cours sont individuels. Le travail du son constitue un aspect important du cours et ce sont principalement des répertoires traditionnels qui sont abordés, bien que le cours reste ouvert. L’instrument peut être fournis par le professeur.

Vardan Hovanissian

Vardan Hovanissian a fait le tour du monde (Europe, Canada, Asie) en solo, en duo, avec son groupe Arax ou en accompagnant la chanteuse Yasmin Levy.

Avec Emre Gültekin (saz), il a sorti "Adana", un album commémorant le centenaire du génocide arménien dans un message de paix et de réconciliation entre les peuples. Dans ce projet, ils sont accompagnés par Simon Leleux (darbouka) et Joris Vanvinckenroye (contrebasse).

Solfège exigé ?

Non


Commentaires | Ajouter

L’académie de cours de musique et de danses du monde redémarre en septembre !

Ouverture des inscriptions aux cours le 24 août 2015

En septembre, c’est la rentrée non-académique de notre académie de musique et de danse du monde ! Les élèves et les futurs élèves peuvent se réinscrire dès le lundi 24 août. Avant cela, n’hésitez pas à (...)

>> Lire l'article

Ricardo Sandoval Trio (Venezuela/Colombie) | Pifano de Pife (Brésil) + jam session ‘sonamos latinoamerica’

Festival Sonamos Latinoamérica

Depuis des années le festival international Sonamos Latinoamerica célèbre la diversité de la musique latine et vient pour la première fois s’établir à Bruxelles. Ricardo Sandoval est le maître (...)

>> Lire l'article

Trio Nueva Colombia | TriOrganico (Mexico/B)

Festival Sonamos Latinoamérica

Depuis des années le festival international Sonamos Latinoamerica célèbre la diversité de la musique latine et vient pour la première fois s’établir à Bruxelles. Depuis près de trente ans, le Trio Nueva (...)

>> Lire l'article