Doudouk - Muziekpublique doudouk - Vardan Hovanissian
Rechercher :

Cours

Doudouk

Vardan Hovanissian
© Marc Gysens

Le doudouk, c’est l’âme et la sonorité de l’Arménie. Sa anche double (ghamish) le classe parmi la famille des hautbois. La sonorité sombre et douce crée un climat musical toujours reconnu comme nostalgique. La technique de la respiration circulaire renforce ce sentiment. Les cours sont individuels. Le travail du son constitue un aspect important du cours et ce sont principalement des répertoires traditionnels qui sont abordés, bien que le cours reste ouvert. L’instrument peut être fournis par le professeur.

Vardan Hovanissian

Vardan Hovanissian a fait le tour du monde (Europe, Canada, Asie) en solo, en duo, avec son groupe Arax ou en accompagnant la chanteuse Yasmin Levy.

Avec Emre Gültekin (saz), il a sorti "Adana", un album commémorant le centenaire du génocide arménien dans un message de paix et de réconciliation entre les peuples. Dans ce projet, ils sont accompagnés par Simon Leleux (darbouka) et Joris Vanvinckenroye (contrebasse).

Solfège exigé ?

Non


Commentaires | Ajouter

Kolchika (Géorgie)

Polyphonies et danses millénaires

La polyphonie est au cœur de la musique traditionnelle géorgienne. La diversité et la richesse avec laquelle elle s’exprime dans ses différentes régions lui confère un caractère unique au monde, qui a (...)

>> Lire l'article

Mauravann (île Maurice)

Danse et musique séga

L’ensemble Mauravann vient de l’île Maurice, cette petite île de l’Océan Indien qui, de par sa situation, a vu affluer des habitants de partout : Africains, Arabes, Ouest-Européens, Chinois, Indiens… (...)

>> Lire l'article

Le CD de Refugees for Refugees est arrivé !

Infos sur le CD et sur le projet

Après plusieurs mois de travail, de réflexions, de rencontres, d’échanges et d’intenses moments musicaux, le CD du projet Refugees for Refugees est enfin arrivé ! Les 20 musiciens participants au (...)

>> Lire l'article