Doudouk - Muziekpublique doudouk - Vardan Hovanissian
Rechercher :

Cours

Doudouk

Vardan Hovanissian
© Marc Gysens

Le doudouk, c’est l’âme et la sonorité de l’Arménie. Sa anche double (ghamish) le classe parmi la famille des hautbois. La sonorité sombre et douce crée un climat musical toujours reconnu comme nostalgique. La technique de la respiration circulaire renforce ce sentiment. Les cours sont individuels. Le travail du son constitue un aspect important du cours et ce sont principalement des répertoires traditionnels qui sont abordés, bien que le cours reste ouvert. L’instrument peut être fournis par le professeur.

Vardan Hovanissian

Vardan Hovanissian a fait le tour du monde (Europe, Canada, Asie) en solo, en duo, avec son groupe Arax ou en accompagnant la chanteuse Yasmin Levy.

Avec Emre Gültekin (saz), il a sorti "Adana", un album commémorant le centenaire du génocide arménien dans un message de paix et de réconciliation entre les peuples. Dans ce projet, ils sont accompagnés par Simon Leleux (darbouka) et Joris Vanvinckenroye (contrebasse).

Solfège exigé ?

Non


Commentaires | Ajouter

Queimada : Quaus de Lanla | Les Bottines Artistiques | A Contrabanda

Bal folk

Se rencontrer grâce à la musique, voilà le motto de la Queimada, un bal folk populaire incontournable qui fait la part belle au rituel galicien du même nom qui allie groupe de cornemuses (A (...)

>> Lire l'article

Du Bartas (F) : présentation du cd Cinc

Une musique à écouter jusqu’à la danse

Du Bartàs chante en occitan et en arabe les traces anciennes ou récentes laissées par l’histoire au creux de leur Languedoc méditerranéen et métissé. A travers des chansons narrant les vies de « gueules (...)

>> Lire l'article

Living Room Music Festival 2016

Le festival fait escale dans le quartier Scheut à Anderlecht (Arrêt Jacques Brel)

C’est au cœur du quartier Scheut à Anderlecht que prendra place la 14ème édition du Living Room Music Festival le dimanche 8 mai 2016 prochain. Le principe reste le même : 10 habitants, 10 salons, 10 (...)

>> Lire l'article