Rechercher :

Cours

Doudouk

Vardan Hovanissian
© Marc Gysens

Le doudouk, c’est l’âme et la sonorité de l’Arménie. Son anche double (ghamish) le classe parmi la famille des hautbois. La sonorité sombre et douce crée un climat musical toujours reconnu comme nostalgique. La technique de la respiration circulaire renforce ce sentiment. Les cours sont individuels. Le travail du son constitue un aspect important du cours et ce sont principalement des répertoires traditionnels qui sont abordés, bien que le cours reste ouvert. L’instrument peut être fournis par le professeur.

Vardan Hovanassian

Vardan Hovanassian a fait le tour du monde (Europe, Canada, Asie) en solo, en duo, avec son groupe Arax ou en accompagnant la chanteuse Yasmin Levy.

Solfège exigé ?

Non


Commentaires | Ajouter

Bientôt une nouvelle année de cours !

Académie de danse & musique - Muziekpublique

Après une édition plus que réussie du Festival des Cours "End of Season", les cours arrivent tout doucement à la fin. A partir de début juillet, vous trouverez sur notre site internet toute l’info (...)

>> Lire l'article

Osman Martins « Samba Choro » (Brésil/Belgique)

Festival d’Art de Huy

Comme la plupart des jeunes brésiliens, Osman Martins, né en 1961 à Bahia, a grandi entre musique et « futebol ». Chanteur, compositeur, guitariste et joueur de cavaquinho, il est devenu en quelques (...)

>> Lire l'article

Soneros De Verdad (Cuba)

La deuxième génération de Buena Vista Social Club

« Les chanteurs de la vérité », c’est la traduction littérale de Soneros De Verdad. Pour le chef d’orchestre Luis Frank Arias, la vérité est de jouer le vrai son de Cuba. Arias est un génie du Son Cubano, (...)

>> Lire l'article