Doudouk - Muziekpublique doudouk - Vardan Hovanissian
Rechercher :

Cours

Doudouk

Vardan Hovanissian
© Marc Gysens

Le doudouk, c’est l’âme et la sonorité de l’Arménie. Sa anche double (ghamish) le classe parmi la famille des hautbois. La sonorité sombre et douce crée un climat musical toujours reconnu comme nostalgique. La technique de la respiration circulaire renforce ce sentiment. Les cours sont individuels. Le travail du son constitue un aspect important du cours et ce sont principalement des répertoires traditionnels qui sont abordés, bien que le cours reste ouvert. L’instrument peut être fournis par le professeur.

Vardan Hovanissian

Vardan Hovanissian a fait le tour du monde (Europe, Canada, Asie) en solo, en duo, avec son groupe Arax ou en accompagnant la chanteuse Yasmin Levy.

Avec Emre Gültekin (saz), il a sorti "Adana", un album commémorant le centenaire du génocide arménien dans un message de paix et de réconciliation entre les peuples. Dans ce projet, ils sont accompagnés par Simon Leleux (darbouka) et Joris Vanvinckenroye (contrebasse).

Horaire

Vardan donne cours les mardis de 17h à 21h. Avec lui vous vous mettez d’accord sur votre horaire d’une demi-heure de cours individuel par semaine.

Calendrier

Venez découvrir ce cours à la session gratuite de rencontre du 20 septembre 2016. Cette session sera aussi l’occasion d’établir un horaire avec le professeur.

Ce cours suit un système de cycles de 8 cours. Le premier cycle commence le 27/9. Avant le début de chaque cycle, vous payez 110€ d’inscription. Les cours ont lieu chaque semaine dans la mesure où le prof est disponible. S’il n’est pas disponible pour un cours ou une période, il prévient les élèves et les cours sont reportés. Par conséquent, un cycle de 8 cours peut prendre plus de temps que 8 semaines. Il n’y a pas de cours pendant les congés scolaires et les jours fériés. Le dernier cours de l’année a lieu le 13 juin 2017. Contactez-nous si vous voulez vous inscrire pendant l’année.


Commentaires | Ajouter

Hide & Seek Festival !

22->28 août 2016 : Concerts du monde dans des lieux insolites de Bruxelles

Les lieux les plus insolites et emblématiques de Bruxelles s’ouvrent à sept jours de concerts acoustiques pour le Hide & Seek Festival. Une expérience unique pour découvrir les musiques du monde, (...)

>> Lire l'article

Boi Akih (Indonésie/ Pays-Bas) | Hide & Seek

Concert dans le Temple des passions Humaines & visite du Parc du Cinquantenaire

Le pavillon Horta-Lambeaux abrite un gigantesque relief de huit mètres sur douze réalisé par Jef Lambeau. Peu après avoir été commandé en 1886, l’œuvre représentant les passions humaines dans une vision (...)

>> Lire l'article

SOLD OUT ! Mola Sylla, Bao Sissoko, Wouter Vandenabeele (Sénégal/Be) | Hide & Seek

Concert dans la Bibliothèque Solvay

Le concert est Sold Out Voici un petit bijou gardé au coeur du parc Léopold dans le quartier européen. Cadre rêvé pour un concert, la bibliothèque Solvay cache, derrière une façade sobre et classique, (...)

>> Lire l'article