Rechercher :

Concerts

dimanche 23 avril 2017 , 13:00 Forêt de Soignes, départ: GC WaBo, Avenue Delleur 39-43, 1170 Watermael-Boitsfort

Zoniënklanken

Asad Qizilbash (Pakistan), Ousmane Diarra & Mady Kouyate (Burkina Faso/Guinée), Oscar Poli Gomitolo (Argentine), Duo De Schepper-Sanczuk (Belgique), Brussels Balkan Ensemble

Zoniënklanken, c’est une grande balade en Forêt de Soignes agrémentée de cinq intermezzos musicaux. Enfilez donc vos chaussures de marche et choisissez un itinéraire de 5, 10, 15 ou 20 km. Ouvrez vos oreilles aux sons de la nature et à la musique,dans un cadre tout à fait incroyable.

Asad Qizilbash, est Pakistanais d’origine. Le sarod est son instrument de prédilection : ce luth à manche large, descendant du rubab afghan, est très souvent joué dans la musique classique indienne. Après avoir parcouru le monde, Asad s’est finalement installé en Belgique, où il a notamment collaboré pour le projet « Refugees for Refugees » de Muziekpublique. Ousmane Diarra et Mady Kouyate, plongés depuis leur enfance dans les musiques traditionnelles du Burkina Faso pour l’un, de Guinée pour l’autre, sont devenus des maîtres de la musique Ouest-Africaine : Balafon, percussions, ngoni et guitares seront mêlés pour des sonorités douces et mystérieuses. Oscar ‘Poli’ Gomitolo, argentin de formation guitariste, touche à tous les instruments à cordes sud-américains : charango, ronroco et cuatro venezolano ! Le guitariste Florian De Schepper et la violoniste Anouk Sanczuk se sont connus au sein du groupe Broes. Après avoir semé leur musique à travers la Chine, la France, et la Biélorussie, ils forment désormais un duo mêlant les influences Gypsy Jazz, Polka suédoise, et samba brésilienne (entre autres !)

Pour clôturer le programme, le Bruxelles Balkanic Ensemble dirigé par Nicolas Hauzeur (un groupe qui a émergé des cours « Ensemble musique balkanique » de Muziekpublique), animera le jardin en traversant les répertoires de plusieurs régions des Balkans (Grèce, Roumanie, Bulgarie)… De quoi se dégourdir les jambes après une longue marche !

Point de départ : GC WaBo, Avenue Delleur 39-43, 1170 Watermaal-Boitsfort

Organisation : GC WaBo, en collaboration avec GC Kontakt, GC Op-Weule, GC Den Dam, VGC-service des sports et Muziekpublique

Pas de réservation possible : billetterie sur place.

- Asad Qizilbash : sarod
- Ousmane Diarra & Mady Kouyate : ngoni, balafon, percussions, guitare
- Oscar ‘Poli’ Gomitolo : charango, roncoco & cuatro venezolano
- Duo De Schepper-Sanczuk : guitare et violon


Commentaires | Ajouter

Hide & Seek Festival 2017

21-> 27 août | Festival dans des lieux insolites

Du 21 au 27 août 2017, le Hide & Seek Festival de Muziekpublique pousse les portes des lieux les plus insolites, emblématiques et surprenants de la capitale pour des concerts acoustiques de (...)

>> Lire l'article

Les inscriptions pour l’académie en 2017-2018 sont ouvertes !

Ney, bombo, ensemble des jeunes...

Les inscriptions pour l’académie en 2017-2018 sont ouvert ! L’offre de l’académie en 2017-2018 s’enrichira de quelques nouveaux cours, aussi bien individuels que d’ensemble. . Découvrez sur ces page (...)

>> Lire l'article

André Minvielle / Anne Niepold trio | School Gymnasium

Hide & Seek Festival 2017

André Minvielle jongle avec les mots et joue avec les dialectes. Quoi de mieux qu’un gymnase pour accueillir cet artiste acrobate de la langue. Là où habituellement des enfants courent et jouent au (...)

>> Lire l'article