Rechercher :

Concerts

samedi 08 décembre 2012 , 20:00 Molière, Galerie de la Porte de Namur, 3 Square du Bastion, 1050 Brussels (Ixelles)

Sixto Corbalan

La Harpe du Paraguay

Voici un projet qui sort la harpe de l’orchestre symphonique classique pour la mettre au centre d’une musique créée pour elle. Sixto Corbalan est un harpiste paraguayien qui va faire tomber toutes les connotations ennuyeuses trop souvent liées à cet instrument antique. Initialement de formation classique, il s’est à un certain point tourné vers de grands professeurs comme Nicolas Caballero et Carlos Shvartzman qui lui ont inculqué des notions plus modernes. Sixto a alors intégré des rythmes et autres élémens de la bossa, du country, du rock ou du jazz à ses interprétations et compositions. Mais malgré sa grande maîtrise instrumentale, Sixto ne veut pas tomber dans l’élitisme de la musique contemporaine et tente de proposer des compositions accessibles à un large public. Il a été récompensé à maintes reprises pour ses compositions originales, a reçu entre autre le premier prix de la Music Olympiad, ainsi que le premier prix du festival de harpe de la Barboza Foundation. Il a également tourné dans une multitude de pays du monde, et cela suffit à prouver à quel point il est apprécié et écouté internationalement.


Commentaires | Ajouter

Hide & Seek Festival 2017

21-> 27 août | Festival dans des lieux insolites

Du 21 au 27 août 2017, le Hide & Seek Festival de Muziekpublique pousse les portes des lieux les plus insolites, emblématiques et surprenants de la capitale pour des concerts acoustiques de (...)

>> Lire l'article

Les inscriptions pour l’académie en 2017-2018 sont ouvertes !

Ney, bombo, ensemble des jeunes...

Les inscriptions pour l’académie en 2017-2018 sont ouvert ! L’offre de l’académie en 2017-2018 s’enrichira de quelques nouveaux cours, aussi bien individuels que d’ensemble. . Découvrez sur ces page (...)

>> Lire l'article

André Minvielle / Anne Niepold trio | School Gymnasium

Hide & Seek Festival 2017

André Minvielle jongle avec les mots et joue avec les dialectes. Quoi de mieux qu’un gymnase pour accueillir cet artiste acrobate de la langue. Là où habituellement des enfants courent et jouent au (...)

>> Lire l'article