Rechercher :

Concerts

vendredi 15 décembre 2017 , 20:00 Molière, Galerie de la Porte de Namur, 3 Square du Bastion, 1050 Brussels (Ixelles)

Seyir Trio (TUR) ft. Tcha Limberger | Trio Tatavla (GR)

Présentations de CDs

Cette double présentation de CD unit les sonorités turques aux sonorités grecques. En guise de fil rouge, Tcha Limberger, grand spécialiste en la matière, prêtera son jeu de violon subtil et délicat aux deux concerts.

Seyir, de l’arabe ‘voyage’ ou ‘chemin’, annonce d’emblée l’intention du trio. Passionnés par la musique classique ottomane, tous trois unissent leurs instruments pour aborder un répertoire qu’ils connaissent bien, pour avoir fait partie d’autres projets musicaux en lien avec la musique turque (Lâmekan ensemble...) Le oud, le violon et la percussion orientale trouvent ici un chemin à l’identité forte, empreinte d’un profond respect pour la musique qui leur a été transmise. Chaque membre du Seyir trio apporte une grande attention aux moments en soliste, tout en embrassant rythmes et mélodies dans une approche nouvelle de la musique classique ottomane. Tcha Limberger viendra apporter sa touche de sensibilité et de virtuosité lors du concert, comme il l’a fait sur leur tout nouvel album qu’ils viennent présenter.

Tatavla unit de grands musiciens que nous apprécions beaucoup à Muziekpublique. Tcha Limberger, avec l’aide du très grand virtuose de l’accordéon Dimos Vougioukas, explore avec Tatavla les merveilles de la Grèce qui étaient présentes à Istanbul et à Smyrne au 20ième siècle, avant l’arrivée du Rebetiko. L’intrigue est amenée par les rythmes zeybek, Karsilama, Hasapiko et Kalamatiano, agrémentés du quart-de-ton similaire au makam turc. Tous deux sont accompagnés par Benjamin Clément à la guitare, que l’on connait pour sa grande connaissance des subtilités musicales de l’Europe centrale et de l’Est, ou pour ses collaborations avec Nedyalko Nedyalkov, Roby Lakatos, Kiriakos Gouventas ou encore Marcel Ramba.

Seyir Trio :
- Tristan Driessens : oud, lavta
- Ruben Tenenbaum : violon
- Simon Leleux : dohola
- Tcha Limberger (gast) : contrebasse, violon

Trio Tatavla :
- Dimos Vougioukas : accordéon
- Tcha Limberger : violon
- Benjamin Clement : guitare


Commentaires | Ajouter

SOLD OUT ! Bal & Basta ! Duo Laloy-Letron | Snaarmaarwaar

Bal Folk

Double-affiche de qualité pour ce bal folk du dimanche au Pianofabriek ! Il était sans doute écrit quelque part que Didier Laloy, élève de Bruno Letron à ses 13 ans, allait un jour jouer avec ce (...)

>> Lire l'article

Un cadeau original !

Offrez l’un des 4 Pack CD’s de Muziekpublique

Muziekpublique vous propose un cadeau original pour Noël cette année : Offrez l’un des 4 PACKS des CD’s de Muziekpublique à vos amis, famille, proches... ou à vous-même ! Choisissez parmi 4 packs (...)

>> Lire l'article

En route vers le deuxième trimestre de l’académie !

Les nouveaux étudiants sont toujours les bienvenus

Le premier trimestre de l’académie de la musique du monde de Muziekpublique est terminé. Mais ne vous inquiétez pas car les cours commencent déjà pour un deuxième trimestre ! Les nouveaux étudiants (...)

>> Lire l'article