Queimada : MandolinMan, Poke, A Contrabanda - Muziekpublique Queimada : MandolinMan, Poke, A Contrabanda
Rechercher :

Concerts

vendredi 01 juin 2012 , 20:00 Maison du Peuple St-Gilles, 37 Parvis de St-Gilles, 1060 Bruxelles (St-Gilles)

Queimada : MandolinMan, Poke, A Contrabanda

Bal folk

La Queimada, c’est un événement musical dédié à la danse collective et en couple. Deux groupes de bal folk de qualité ; une tradition galicienne enflammée par les rythmes de la fanfare A Contrabanda ainsi qu’une initiation aux danses de bals (par Pierre Chesneau, début à 20:00), voilà le programme de cette nouvelle soirée consacrée aux danses populaires européennes.
Peu de gens savent que la Belgique peut compter sur le fabuleux travail de collecte musicale d’Hubert Boone qui, à l’instar du célèbre John Lomax, contribue fortement à l’archivage de répertoires musicaux. Travail des plus utiles surtout lorsqu’il est réapproprié et revitalisé, ce que fait justement –et avec brio– son propre fils : Andries Boone. Que les mélodies viennent d’Eppegem, de Hever, de Zaventem ou d’ Elewijt, leur sonorité déconcerte : Ces mélodies sont-elles des échos des Appalaches ? De la flamboyance de Norhumbria ? De la mélancolie de Lisbonne ? De l’élégance au Cap-Vert ? Rien de tout cela : il s’agit du Brabant et de ses alentours revu par un quatuor étonnant de mandolines dans sa version bal : MandolinMan !
Au croisement des influences, Poke vagabonde sur des chemins musicaux atypiques. C’est un bal puissant que vous proposent ces quatre voyous-là. Parsemée de rock, de funk et de pop-jazz, l’aventure de ce groupe ne fait que commencer...

Poke : Jonas Thin (cornemuses 20 pouces, 16 pouces, et uilleann pipe), Colin Delzant (violoncelle), Pierre Chesneau (saxophone soprano et flûtes irlandaises), Sylvain Letourneau (guitare).


Commentaires | Ajouter

Hide & Seek Festival !

22->28 août 2016 : Concerts du monde dans des lieux insolites de Bruxelles

Les lieux les plus insolites et emblématiques de Bruxelles s’ouvrent à sept jours de concerts acoustiques pour le Hide & Seek Festival. Une expérience unique pour découvrir les musiques du monde, (...)

>> Lire l'article

Odessalavie (Klezmer) | Hide & Seek

Concert au dans le temple des passions humaines & visite du parce Léopold

Le Pavillon Horta-Lambeaux abrite la réalisation monumentale du sculpteur anversois Jef Lambeaux : le relief des ’Passions humaines’. L’œuvre fut conçue sur le thème du bonheur et des péchés de (...)

>> Lire l'article

Trio Elisouma (îles Comores) | Hide & Seek

concert dans une boule de l’Atomium

L’atomium est tout un symbole ! Si tous les belges savent le dessiner, peu d’entre eux en connaissent les entrailles. Nous vous invitons le temps d’un concert unique au cœur d’une de ses neuf boules. (...)

>> Lire l'article