Rechercher :

Concerts

samedi 29 avril 2017 , 19:00 Maison du Peuple St-Gilles, 37 Parvis de St-Gilles, 1060 Bruxelles (St-Gilles)

Queimada : Les Zéoles, A Contrabanda, Sons Libres

Bal Folk

La Queimada est un grand classique de notre programmation de Muziekpublique, ce bal allie le plaisir de danser folk et d’être ensemble aux rythmes des fêtes Galiciennes ! Après l’initiation de début de soirée, Les Zéoles (FR) mènent le bal jusqu’à la ‘Queimada’, le fameux rituel guidé par A Contrabanda (Galice/Be), qui se poursuit avec « Sons Libres », séduisant duo de musique neotrad’ franco-sénégalais.

Les Zéoles ouvrent le bal avec des mélodies espiègles aux arrangements inspirés des musiques traditionnelles européennes mais aussi classiques. C’est le bal et tout ce qu’il trimballe qui est au centre de leur travail, mais aussi l’amour de la recherche, de la note juste, celle qui chatouille le danseur et donne des papillons dans le ventre … Adama Diop est un chanteur percussionniste sénégalais, Anne Guinot, une accordéoniste chromatique française. Le fruit de leur rencontre est un métissage musical bien huilé, des ‘Sons Libres’ qui puisent leur énergie dans la force de leurs racines. De la bourrée chantée en wolof à l’air traditionnel des pêcheurs dakarois repris à l’accordéon, chacun partage son amour de la musique et de la danse.

LES ZÉOLES :
- Anne Guinot : accordéon chromatique
- Amélie Denarié : accordéon diatonique

SONS LIBRES :
- Adama Diop : chant, percussions
- Anne Guinot : accordéon chromatique


Commentaires | Ajouter

Prem1ère Esquisse

Le Monde est un village, émission live

Le Monde est un Village, émission de Didier Mélon diffusée sur La Première, propose une nouvelle édition de ‘Prem1ère Esquisse’. Le concept de cette soirée est de provoquer une rencontre artistique (...)

>> Lire l'article

Badakhshan Ensemble (Tadjikistan)

Song and dance from the Pamir Mountains

Il est des lieux où la géographie façonne les coutumes, les traditions et la préservation de certaines musiques. C’est le cas de la région de Badakhshan, à l‘est du Tadjikistan et au nord-est de (...)

>> Lire l'article

Les élèves de Souhad Najem dans ’Arabs got Talent’

Avec les kanouns en demi-finale à Beirout

Souhad Najem et ses élèves de qanûn ont du talent ! Samedi 15/04/2017, Souhad à emmené ses 8 élèves (entre 7 et 10 ans) à Beirout (Liban). Ils ont participé à la demi-finale de ‘Arabs Got Talent’, (...)

>> Lire l'article