Rechercher :

Concerts

samedi 29 avril 2017 , 19:00 Maison du Peuple St-Gilles, 37 Parvis de St-Gilles, 1060 Bruxelles (St-Gilles)

Queimada : Les Zéoles, A Contrabanda, Sons Libres

Bal Folk

La Queimada est un grand classique de notre programmation de Muziekpublique, ce bal allie le plaisir de danser folk et d’être ensemble aux rythmes des fêtes Galiciennes ! Après l’initiation de début de soirée, Les Zéoles (FR) mènent le bal jusqu’à la ‘Queimada’, le fameux rituel guidé par A Contrabanda (Galice/Be), qui se poursuit avec « Sons Libres », séduisant duo de musique neotrad’ franco-sénégalais.

Les Zéoles ouvrent le bal avec des mélodies espiègles aux arrangements inspirés des musiques traditionnelles européennes mais aussi classiques. C’est le bal et tout ce qu’il trimballe qui est au centre de leur travail, mais aussi l’amour de la recherche, de la note juste, celle qui chatouille le danseur et donne des papillons dans le ventre … Adama Diop est un chanteur percussionniste sénégalais, Anne Guinot, une accordéoniste chromatique française. Le fruit de leur rencontre est un métissage musical bien huilé, des ‘Sons Libres’ qui puisent leur énergie dans la force de leurs racines. De la bourrée chantée en wolof à l’air traditionnel des pêcheurs dakarois repris à l’accordéon, chacun partage son amour de la musique et de la danse.

LES ZÉOLES :
- Anne Guinot : accordéon chromatique
- Amélie Denarié : accordéon diatonique

SONS LIBRES :
- Adama Diop : chant, percussions
- Anne Guinot : accordéon chromatique


Commentaires | Ajouter

Hide & Seek Festival 2017

21-> 27 août | Festival dans des lieux insolites

Du 21 au 27 août 2017, le Hide & Seek Festival de Muziekpublique pousse les portes des lieux les plus insolites, emblématiques et surprenants de la capitale pour des concerts acoustiques de (...)

>> Lire l'article

Les inscriptions pour l’académie en 2017-2018 sont ouvertes !

Ney, bombo, ensemble des jeunes...

Les inscriptions pour l’académie en 2017-2018 sont ouvert ! L’offre de l’académie en 2017-2018 s’enrichira de quelques nouveaux cours, aussi bien individuels que d’ensemble. . Découvrez sur ces page (...)

>> Lire l'article

André Minvielle / Anne Niepold trio | School Gymnasium

Hide & Seek Festival 2017

André Minvielle jongle avec les mots et joue avec les dialectes. Quoi de mieux qu’un gymnase pour accueillir cet artiste acrobate de la langue. Là où habituellement des enfants courent et jouent au (...)

>> Lire l'article