Rechercher :

Concerts

vendredi 21 septembre 2012 , 20:00 Maison du Peuple St-Gilles, 37 Parvis de St-Gilles, 1060 Bruxelles (St-Gilles)

Queimada

Les Diab’toniques, Les doigts de Carmen, A Contrabanda

Avec Les Doigts de Carmen (Fr) et Les Diab’toniques (Fr), cette première queimada (bal folk) de la saison aura un aspect hexagonal non négligeable. A contrabanda s’occupera de l’animation lors du changement de plateau avec des muineira, pasodoble, jota, rumba ou autres valses si chères aux fêtes dansantes galiciennes. Une initiation de danses est prévue à 20h.

Deux soeurs sur scène pour nous faire guincher et à l’initiation : voici Narei et Maria Lorenzo Martinez, aux accordéons diatoniques. Elles jouent un bal varié, allant puiser autant dans les répertoires traditionnels que dans les compositions folk plus actuelles. Leur préférence va vers le Centre France : amateurs de bourrée, préparez-vous ! Les Doigts de Carmen réunit des artistes bal de grande expérience (Djal, Vach’inton, …) pour un bal qui swing très prometteur. Leurs devise : « 40 morceaux, 40 danses » explique les allez-venues entre l’ Auvergne, la Bretagne, le Poitou, les Pays Basques, la Suèdes et l’Irlande… Le trio masculin se prolongera en quintet avec le soufflet audacieux d’Anne Niepold au diatonique et la sonneuse Maude Madec au chant et la bombarde. En intermède, il se passe des choses mystiques dans une ambiance bucolique animée par A Contrabanda.


Commentaires | Ajouter

Queimada : Cecilia (B), Havelange (B/F), A Contrabanda

Bal folk

La Queimada, grand classique de la programmation Muziekpublique, redémarre la saison en trombe avec Havelange, Cecilia et A Contrabanda. Le plaisir de la danse et de la rencontre sont toujours le (...)

>> Lire l'article

Patasola (Cumbia)

Concert CNCD 11.11.11.

C’est devenu une tradition, le CNCD (Centre national de coopération au développement) organise à Muziekpublique une fête de la solidarité dans le cadre de l’Opération 11-11-11 pour le droit à (...)

>> Lire l'article

Juan Carlos Caceres’ Tango Negro Trio

Homenaje : 50 años de carrera

Entouré du Tango Negro Trio et d’amis bruxellois, le maître argentin Juan Carlos Caceres vient fêter ses 50 ans de carrière. Cela fait 5 décennies qu’il prouve que les livres d’histoire sur le Tango (...)

>> Lire l'article