Rechercher :

Concerts

vendredi 21 septembre 2012 , 20:00 Maison du Peuple St-Gilles, 37 Parvis de St-Gilles, 1060 Bruxelles (St-Gilles)

Queimada

Les Diab’toniques, Les doigts de Carmen, A Contrabanda

Avec Les Doigts de Carmen (Fr) et Les Diab’toniques (Fr), cette première queimada (bal folk) de la saison aura un aspect hexagonal non négligeable. A contrabanda s’occupera de l’animation lors du changement de plateau avec des muineira, pasodoble, jota, rumba ou autres valses si chères aux fêtes dansantes galiciennes. Une initiation de danses est prévue à 20h.

Deux soeurs sur scène pour nous faire guincher et à l’initiation : voici Narei et Maria Lorenzo Martinez, aux accordéons diatoniques. Elles jouent un bal varié, allant puiser autant dans les répertoires traditionnels que dans les compositions folk plus actuelles. Leur préférence va vers le Centre France : amateurs de bourrée, préparez-vous ! Les Doigts de Carmen réunit des artistes bal de grande expérience (Djal, Vach’inton, …) pour un bal qui swing très prometteur. Leurs devise : « 40 morceaux, 40 danses » explique les allez-venues entre l’ Auvergne, la Bretagne, le Poitou, les Pays Basques, la Suèdes et l’Irlande… Le trio masculin se prolongera en quintet avec le soufflet audacieux d’Anne Niepold au diatonique et la sonneuse Maude Madec au chant et la bombarde. En intermède, il se passe des choses mystiques dans une ambiance bucolique animée par A Contrabanda.


Commentaires | Ajouter

Horaire d’été Muziekpublique

Gardez le site à l’oeil

Pendant l’été Muziekpublique n’organisera pas d’activités et les bureaux seront ouverts de façon irrégulière. Veuillez téléphoner au 02/217.26.00 avant de nous rendre visite. Nous vous invitons à consulter (...)

>> Lire l'article

Vardan Hovanissian & Emre Gültekin en tournée

Adana CD-release

Vardan Hovanissian (doudouk, Arménie) & Emre Gültekin (saz, Turquie) prennent un peu de repos durant l’été avant de commencer une tournée en Belgique et aux Pays-Bas. Huy, Maastricht, Bruges, (...)

>> Lire l'article

Voxtra | Trio Chemirani

Festival d’Art de Huy

Le maniement délicat du zarb, l’ancestrale percussion iranienne, est devenu une tradition familiale pour le clan des Chemirani, père et fils. Avec Dawâr, leur nouvel album, ils élaborent une langue (...)

>> Lire l'article