Rechercher :

Concerts

vendredi 28 avril 2017 , 19:00 Théâtre 140, Avenue Plasky 14 , 1030 Brussels

Prem1ère Esquisse

Le Monde est un village, émission live

Le Monde est un Village, émission de Didier Mélon diffusée sur La Première, propose une nouvelle édition de ‘Prem1ère Esquisse’. Le concept de cette soirée est de provoquer une rencontre artistique inattendue entre des créateurs et de proposer une sorte de laboratoire artistique d’expérimentations. Les univers se croisent, les envies s’entrechoquent, insolites et curieuses... Et le résultat est diffusé en direct à la radio entre 20h et 22h dans l’émission Le Monde Est Un Village.

Pour cette édition, sera mise à l’honneur Aurélie Charneux. Clarinettiste accompagnée de ses solides complices (violoncelle, chant et percussions) et de sa légendaire créativité, elle poussera ce soir-là encore plus loin l’envie de partage : en exclusivité nous assisterons à un voyage entre préhistoire et souffle d’avenir, une musique organique, et des mots évoquant Lucy, la grand-mère de l’Humanité. Il s’agit du nouveau projet de cette hyperactive sensible : "Lucy Nemorosa - "La mère de nos mères" " (textes et musiques de Aurélie Charneux)
En guise de mise en bouche en début de soirée, Didier Mélon propose de découvrir deux formations : La Crapaude, c’est quatre voix a capella réunies autour de la table, des percussions, des histoires de terroir collectées en terres wallones, quatre âmes qui surprennent, racontent et partagent. MANdolinMAN, quatuor belge venu avec toute une famille de mandolines singulières et complémentaires proposera également une balade dansante en Brabant et en Flandres.

Lucy Nemorosa - "La mère de nos mères" textes et musiques de Aurélie Charneux :
- Aurélie Charneux , clarinettes
- Maia Chauvier, voix parlée
- Mélodie Moureau, voix chantée
- Marine Horbaczewski, violoncelle
- Stephan Pougin, percussions

La Crapaude :
- Charlotte Haag, Sabine Lambot, Pascale Sepulchre et Marie Vander Elst : chant et percussions sur table

MANdolinMAN :
- Andries Boone : mandoline
- Peter-Jan Daems : mandoline à 10 cordes
- Maarten Decombel : mandocello
- Dirk Naessens : mandoline

Soirée gratuite sur invitation. Inscription obligatoire àpd 27/3 viawww.lapremiere.be.


Commentaires | Ajouter

Los Cholos (Perou) & Tlacuatzin (Mexique)

Sonamos Latinoamerica Festival

Los Cholos interprète la musique traditionnelle des Andes péruviennes : la musique andine des hauts plateaux tout comme la ‘musica criolla’ de la région côtière. Ils reprennent des morceaux (...)

>> Lire l'article

El Tuyero Ilustrado (Venezuela) + La Tregua trio (Arg-Chili)

Sonamos Latinoamerica Festival

Cette ultime soirée de concert du festival Sonamos Latinoamerica vous présentera la musique « joropo tuyero », style vénézuélien traditionnel interprété ici par El Tuyero Ilustrado Enfin, c’est le projet (...)

>> Lire l'article

Yorkston-Thorne-Khan (UK-India)

East meets west

James Yorkston, célèbre chanteur et auteur-compositeur influent de la scène folk écossaise, se lie à Suhail Yusuf Khan, chanteur et joueur de sarang issu d’une formation classique suivie à New Delhi, (...)

>> Lire l'article