Rechercher :

Concerts

vendredi 28 avril 2017 , 19:00 Théâtre 140, Avenue Plasky 14 , 1030 Brussels

Prem1ère Esquisse

Le Monde est un village, émission live

Le Monde est un Village, émission de Didier Mélon diffusée sur La Première, propose une nouvelle édition de ‘Prem1ère Esquisse’. Le concept de cette soirée est de provoquer une rencontre artistique inattendue entre des créateurs et de proposer une sorte de laboratoire artistique d’expérimentations. Les univers se croisent, les envies s’entrechoquent, insolites et curieuses... Et le résultat est diffusé en direct à la radio entre 20h et 22h dans l’émission Le Monde Est Un Village.

Pour cette édition, sera mise à l’honneur Aurélie Charneux. Clarinettiste accompagnée de ses solides complices (violoncelle, chant et percussions) et de sa légendaire créativité, elle poussera ce soir-là encore plus loin l’envie de partage : en exclusivité nous assisterons à un voyage entre préhistoire et souffle d’avenir, une musique organique, et des mots évoquant Lucy, la grand-mère de l’Humanité. Il s’agit du nouveau projet de cette hyperactive sensible : "Lucy Nemorosa - "La mère de nos mères" " (textes et musiques de Aurélie Charneux)
En guise de mise en bouche en début de soirée, Didier Mélon propose de découvrir deux formations : La Crapaude, c’est quatre voix a capella réunies autour de la table, des percussions, des histoires de terroir collectées en terres wallones, quatre âmes qui surprennent, racontent et partagent. MANdolinMAN, quatuor belge venu avec toute une famille de mandolines singulières et complémentaires proposera également une balade dansante en Brabant et en Flandres.

Lucy Nemorosa - "La mère de nos mères" textes et musiques de Aurélie Charneux :
- Aurélie Charneux , clarinettes
- Maia Chauvier, voix parlée
- Mélodie Moureau, voix chantée
- Marine Horbaczewski, violoncelle
- Stephan Pougin, percussions

La Crapaude :
- Charlotte Haag, Sabine Lambot, Pascale Sepulchre et Marie Vander Elst : chant et percussions sur table

MANdolinMAN :
- Andries Boone : mandoline
- Peter-Jan Daems : mandoline à 10 cordes
- Maarten Decombel : mandocello
- Dirk Naessens : mandoline

Soirée gratuite sur invitation. Inscription obligatoire àpd 27/3 viawww.lapremiere.be.


Commentaires | Ajouter

Queimada : Les Zéoles, A Contrabanda, Sons Libres

Bal Folk

La Queimada est un grand classique de notre programmation de Muziekpublique, ce bal allie le plaisir de danser folk et d’être ensemble aux rythmes des fêtes Galiciennes (...)

>> Lire l'article

Badakhshan Ensemble (Tadjikistan)

Song and dance from the Pamir Mountains

Il est des lieux où la géographie façonne les coutumes, les traditions et la préservation de certaines musiques. C’est le cas de la région de Badakhshan, à l‘est du Tadjikistan et au nord-est de (...)

>> Lire l'article

Les élèves de Souhad Najem dans ’Arabs got Talent’

Avec les kanouns en demi-finale à Beirout

Souhad Najem et ses élèves de qanûn ont du talent ! Samedi 15/04/2017, Souhad à emmené ses 8 élèves (entre 7 et 10 ans) à Beirout (Liban). Ils ont participé à la demi-finale de ‘Arabs Got Talent’, (...)

>> Lire l'article