Rechercher :

Concerts

mercredi 24 octobre 2012 , 12:30 Molière, Galerie de la Porte de Namur, 3 Square du Bastion, 1050 Brussels (Ixelles)

Osman Martins

Brésil

Osman Martins, maître de la tradition musicale brésilienne, joue du cavaquinho, de la guitare six cordes, chante et joue différents types de percussions. Très tôt, Osman s’intéresse à la musique et entre deux parties de football, il regarde les musiciens jouer dans la rue et se fascine particulièrement pour le « cavaquinho », petite guitare brésilienne. L’objet de ses rêves lui est offert le jour de son dixième anniversaire, et dès ce moment là, il en jouera chaque jour. A quinze ans, Osman s’inscrit à l’école Curson et prend des cours de « cavaquinho » avec le Maestro Robson Miguel, guitariste très réputé au Brésil. A la fin de son cursus, il décroche le diplôme avec grande distinction. Suite à cette formation, Osman s’affirme et est reconnu comme l’un des meilleurs joueurs de la "petite guitare" de São Paulo. En Belgique, Osman collectionne les grandes scène (Molière, Marni, Couleur Café, Esperanzah, Monde est un Village...) et les collaborations renommées de qualité (Toots Thielemans, Pierre Gillet, Maxime Blésin, Steve Houben, Renato Martins, Matt Bianco, Bai Kamara Jr...)


Commentaires | Ajouter

Nuit du Solo : Asad Qizilbash (Pakistan), Edwin Vanvinckenroye (B), Yahya Salem (Irak)

Comment s’attirer les faveurs du public lorsqu’on est seul sur scène ? Pour cette première nuit du solo, trois musiciens virtuoses vont tour à tour tenter de convaincre leurs spectateurs grâce à leur (...)

>> Lire l'article

Baltazar Montanaro & Sophie Cavez (B/F)

Présentation de CD « Le Troisième Temps »

Après deux albums très réussis (Opus1 et Escales), Balthazar Montanarro et Sophie Cavez nous présentent leur petit dernier, « Le Troisème Temps »… Celui qui ferme le pas, pour en ouvrir un autre, celui (...)

>> Lire l'article

Canzoniere Grecanico Salentino (pizzica et tarantella/Italie)

Présentation du CD "Quaranta"

La musique italienne traditionnelle connaît pour le moment un renouveau incroyable. Des milliers de jeunes se rassemblent autour de bals et de festivals pour danser et chanter la Pizzica, la forme (...)

>> Lire l'article