Rechercher :

Concerts

mercredi 24 octobre 2012 , 12:30 Molière, Galerie de la Porte de Namur, 3 Square du Bastion, 1050 Brussels (Ixelles)

Osman Martins

Brésil

Osman Martins, maître de la tradition musicale brésilienne, joue du cavaquinho, de la guitare six cordes, chante et joue différents types de percussions. Très tôt, Osman s’intéresse à la musique et entre deux parties de football, il regarde les musiciens jouer dans la rue et se fascine particulièrement pour le « cavaquinho », petite guitare brésilienne. L’objet de ses rêves lui est offert le jour de son dixième anniversaire, et dès ce moment là, il en jouera chaque jour. A quinze ans, Osman s’inscrit à l’école Curson et prend des cours de « cavaquinho » avec le Maestro Robson Miguel, guitariste très réputé au Brésil. A la fin de son cursus, il décroche le diplôme avec grande distinction. Suite à cette formation, Osman s’affirme et est reconnu comme l’un des meilleurs joueurs de la "petite guitare" de São Paulo. En Belgique, Osman collectionne les grandes scène (Molière, Marni, Couleur Café, Esperanzah, Monde est un Village...) et les collaborations renommées de qualité (Toots Thielemans, Pierre Gillet, Maxime Blésin, Steve Houben, Renato Martins, Matt Bianco, Bai Kamara Jr...)


Commentaires | Ajouter

Queimada : Bruno Letron-Franck Fagon (FR), Annie Ebrel & Yannick Dabo (Bretagne), A Contrabanda

Bal Folk

Pour clôturer la saison en beauté, Muziekpublique a concocté un programme exceptionnel, à ravir les pieds et les oreilles. Nous avons choisi parmi les plus belles voix bretonnes rien de moins (...)

>> Lire l'article

Voxtra (première)

Rencontre des traditions vocales sardes, albanaises, malgaches, finnoises et belges

Ce projet vocal ambitieux fusionne différentes traditions vocales tout en maintenant les caractéristiques de chaque pays reconnaissables : du chant beko de Madagascar au canto a tenore sarde, en (...)

>> Lire l'article

Muziekpublique... la presse en parle encore !

Vardan Hovanissian & Emre Gültekin dans le magazine LARSEN

Adana a récemment fait l’objet d’un article dans le magazine LARSEN. L’album ’ADANA’ continue a recevoir d’excellentes critiques ! **** " Masterly lament for the dead of Armenia " (...)

>> Lire l'article