Rechercher :

Concerts

mercredi 24 octobre 2012 , 12:30 Molière, Galerie de la Porte de Namur, 3 Square du Bastion, 1050 Brussels (Ixelles)

Osman Martins

Brésil

Osman Martins, maître de la tradition musicale brésilienne, joue du cavaquinho, de la guitare six cordes, chante et joue différents types de percussions. Très tôt, Osman s’intéresse à la musique et entre deux parties de football, il regarde les musiciens jouer dans la rue et se fascine particulièrement pour le « cavaquinho », petite guitare brésilienne. L’objet de ses rêves lui est offert le jour de son dixième anniversaire, et dès ce moment là, il en jouera chaque jour. A quinze ans, Osman s’inscrit à l’école Curson et prend des cours de « cavaquinho » avec le Maestro Robson Miguel, guitariste très réputé au Brésil. A la fin de son cursus, il décroche le diplôme avec grande distinction. Suite à cette formation, Osman s’affirme et est reconnu comme l’un des meilleurs joueurs de la "petite guitare" de São Paulo. En Belgique, Osman collectionne les grandes scène (Molière, Marni, Couleur Café, Esperanzah, Monde est un Village...) et les collaborations renommées de qualité (Toots Thielemans, Pierre Gillet, Maxime Blésin, Steve Houben, Renato Martins, Matt Bianco, Bai Kamara Jr...)


Commentaires | Ajouter

De Buena Rama ! ft. Joselito Fernandez y Soraya Clavijo

Noche de Flamenco

Miguel Sanchez presenta De Buena Rama ! Avec De Buena Rama !, Sanchez revient aux racines du flamenco avec des chants, guitare, danse et percussion, et il n’est pas surprenant que Joselito (...)

>> Lire l'article

MANdolinMAN (Belgique) | Green Moon (Belgique)

Double présentation de cd

Deux présentations de CD pour le prix d’une, avec pour fil rouge la mandoline. Green Moon présentera son deuxième album Tyto Alba et MANdolinMAN fait revivre la tradition du Brabant à travers son (...)

>> Lire l'article

Angam Sharqia Ensemble & Youssef Riad (Syrie/Irak/Maroc)
The oud & qanûn students’ collective

L’Angam Sharqia Ensemble (littéralement “Mélodies Orientales”), fondé par Elias Bachoura, grand joueur de Oud syrien, se donne pour but de raviver l’art de "Altakht Alsharqi" et les chefs-d’œuvre les (...)

>> Lire l'article