Nuits Nomades : Cavez-Montanaro ; Etoile Musette - Muziekpublique Nuits Nomades : Cavez-Montanaro ; Etoile Musette
Rechercher :

Concerts

samedi 28 avril 2012 , 20:00 Théâtre 140, Avenue Plasky 14 , 1030 Brussels

Nuits Nomades : Cavez-Montanaro ; Etoile Musette

Le Monde est un Village

Pour la douzième année consécutive, l’excellente émission radio « Le Monde est un Village » (diffusée sur La Première) en collaboration avec Muziekpublique, propose les « Nuits Nomades ». Deux soirées qui mettent à l’honneur des formations musicales locales confirmée ou prometteuses.

Ce samedi renouera avec l’intensité d’un très beau duo d’accordéon et de violon : Sophie Cavez et Baltazar Montanaro. Etoile Musette nous fera quant à elle, un jolie et orginal tour d’horizon de musette.

Vous ne vous trompez pas, Le Monde est un Village a déjà enregistré un disque avec l’accordéoniste Sophie Cavez et le violoniste Baltazar Montanaro. Il nous avait tellement bouleversé par son intimité et son universalité que nous leur avons une nouvelle fois ouvert les portes de notre studio. Escales propose des mélodies imaginées lors de rencontres humaines ou de concerts donnés dans divers endroits. L’alchimie entre les musiciens est intacte, palpable dans les silences, les regards, les rapprochements. Et rassurez-vous ils ne nous excluent pas de leur démarche. Ils ont besoin de vous pour être eux-mêmes !

Un trio de musiciens prend le relais avec un projet tout neuf et qui risque de vous surprendre… Etoile Musette ! Raquel Gigot (Orion) aux accordéons, Dominique Pierard à la guitare et Arnaud Degimbe à la cornemuse nous feront découvrir ce genre musical particulier, d’un point de vue géographique et culturel. Voyages, rencontres, identité, origine, échange et bien sûr émotion porteront le trio. Paris, l’Auvergne ou encore l’Italie serviront leur démarche inattendue et intéressante !

Soirées gratuites sur réservation uniquement ! Réservations dès le 26/3 via www.lapremiere.be



Commentaires | Ajouter

Queimada : Quaus de Lanla | Les Bottines Artistiques | A Contrabanda

Bal folk

Se rencontrer grâce à la musique, voilà le motto de la Queimada, un bal folk populaire incontournable qui fait la part belle au rituel galicien du même nom qui allie groupe de cornemuses (A (...)

>> Lire l'article

Du Bartas (F) : présentation du cd Cinc

Une musique à écouter jusqu’à la danse

Du Bartàs chante en occitan et en arabe les traces anciennes ou récentes laissées par l’histoire au creux de leur Languedoc méditerranéen et métissé. A travers des chansons narrant les vies de « gueules (...)

>> Lire l'article

Living Room Music Festival 2016

Le festival fait escale dans le quartier Scheut à Anderlecht (Arrêt Jacques Brel)

C’est au cœur du quartier Scheut à Anderlecht que prendra place la 14ème édition du Living Room Music Festival le dimanche 8 mai 2016 prochain. Le principe reste le même : 10 habitants, 10 salons, 10 (...)

>> Lire l'article