Rechercher :

Concerts

samedi 24 mars 2012 , 20:00 Molière, Galerie de la Porte de Namur, 3 Square du Bastion, 1050 Brussels (Ixelles)

Söndörgö (Hungary)

Lost Music of the Balkans
© Robert Bacsi

"Fondé en 1995 en Hongrie sur les bancs du lycée, Söndörgö (prononcer ’schundergueu’) est composé de 3 frères, un cousin et un ami qui se sont donnés pour mission de faire vivre et évoluer une musique héritée des populations slaves du sud de la Hongrie. La musique qui en découle ; cristalline, tour à tour romantique et euphorique, reste toujours délicate.

Si leur musique contient des passages improvisés et des arrangements inédits, le répertoire provient en partie des collectages effectués par Bela Bartok (1881- 1945) et Thiamer Vujicsics (1929-1975)." Benjamin Minimum de l’excellent magazine Mondomix (www.mondomix.com)

Leur album « Lost Music of the Balkans » vient d’être élu dans le Top 10 des meilleurs albums 2011 par Songlines, autre média incontournable dans le milieu des musiques du monde.

“Söndörgő are proving themselves to be one of Europe’s most versatile and exciting bands.” (Simon Broughton, Songlines Magazine)

- Áron Eredics (tambura, tenor tambura, derbuka, tapan)
- Attila Buzás (bass tambura, vocals)
- Benjámin Eredics (kontra tambura, trompette)
- Dávid Eredics (tambura, alt tambura, kaval, clarinette, saxophone)
- Kátya Tompos (chant)
- Salamon Eredics (accordéon, flûte, alt tambura)


Commentaires | Ajouter

Queimada : Cecilia (B), Havelange (B/F), A Contrabanda

Bal folk

La Queimada, grand classique de la programmation Muziekpublique, redémarre la saison en trombe avec Havelange, Cecilia et A Contrabanda. Le plaisir de la danse et de la rencontre sont toujours le (...)

>> Lire l'article

Patasola (Cumbia)

Concert CNCD 11.11.11.

C’est devenu une tradition, le CNCD (Centre national de coopération au développement) organise à Muziekpublique une fête de la solidarité dans le cadre de l’Opération 11-11-11 pour le droit à (...)

>> Lire l'article

Juan Carlos Caceres’ Tango Negro Trio

Homenaje : 50 años de carrera

Entouré du Tango Negro Trio et d’amis bruxellois, le maître argentin Juan Carlos Caceres vient fêter ses 50 ans de carrière. Cela fait 5 décennies qu’il prouve que les livres d’histoire sur le Tango (...)

>> Lire l'article