Rechercher :

Concerts

samedi 24 mars 2012 , 20:00 Molière, Galerie de la Porte de Namur, 3 Square du Bastion, 1050 Brussels (Ixelles)

Söndörgö (Hungary)

Lost Music of the Balkans
© Robert Bacsi

"Fondé en 1995 en Hongrie sur les bancs du lycée, Söndörgö (prononcer ’schundergueu’) est composé de 3 frères, un cousin et un ami qui se sont donnés pour mission de faire vivre et évoluer une musique héritée des populations slaves du sud de la Hongrie. La musique qui en découle ; cristalline, tour à tour romantique et euphorique, reste toujours délicate.

Si leur musique contient des passages improvisés et des arrangements inédits, le répertoire provient en partie des collectages effectués par Bela Bartok (1881- 1945) et Thiamer Vujicsics (1929-1975)." Benjamin Minimum de l’excellent magazine Mondomix (www.mondomix.com)

Leur album « Lost Music of the Balkans » vient d’être élu dans le Top 10 des meilleurs albums 2011 par Songlines, autre média incontournable dans le milieu des musiques du monde.

“Söndörgő are proving themselves to be one of Europe’s most versatile and exciting bands.” (Simon Broughton, Songlines Magazine)

- Áron Eredics (tambura, tenor tambura, derbuka, tapan)
- Attila Buzás (bass tambura, vocals)
- Benjámin Eredics (kontra tambura, trompette)
- Dávid Eredics (tambura, alt tambura, kaval, clarinette, saxophone)
- Kátya Tompos (chant)
- Salamon Eredics (accordéon, flûte, alt tambura)


Commentaires | Ajouter

Horaire d’été Muziekpublique

Gardez le site à l’oeil

Pendant l’été Muziekpublique n’organisera pas d’activités et les bureaux seront ouverts de façon irrégulière. Veuillez téléphoner au 02/217.26.00 avant de nous rendre visite. Nous vous invitons à consulter (...)

>> Lire l'article

Vardan Hovanissian & Emre Gültekin en tournée

Adana CD-release

Vardan Hovanissian (doudouk, Arménie) & Emre Gültekin (saz, Turquie) prennent un peu de repos durant l’été avant de commencer une tournée en Belgique et aux Pays-Bas. Huy, Maastricht, Bruges, (...)

>> Lire l'article

Voxtra | Trio Chemirani

Festival d’Art de Huy

Le maniement délicat du zarb, l’ancestrale percussion iranienne, est devenu une tradition familiale pour le clan des Chemirani, père et fils. Avec Dawâr, leur nouvel album, ils élaborent une langue (...)

>> Lire l'article