Rechercher :

Concerts

vendredi 20 octobre 2017 , 20:00 Molière, Galerie de la Porte de Namur, 3 Square du Bastion, 1050 Brussels (Ixelles)

Los Cholos (Perou) & Tlacuatzin (Mexique)

Sonamos Latinoamerica Festival

Los Cholos interprète la musique traditionnelle des Andes péruviennes : la musique andine des hauts plateaux tout comme la ‘musica criolla’ de la région côtière. Ils reprennent des morceaux traditionnels ancestraux mais également les créations de poètes et de chanteurs populaires du pays. Leur répertoire aborde entre autres des valses, tonderos, panalivio et huaynos, chantés en espagnol ou en quechua et accompagnés au charango, à la guitare, aux flûtes andines et aux percussions péruviennes.

Tlacuatzin est un groupe qui se consacre à l’étude et à la diffusion de l’un des genres les plus beaux et les plus puissants de la musique traditionnelle du Mexique : le Son Huasteco, un style typique de la région de Huasteca, caractérisé par de grandes improvisations de violon et un chant « falsetto », très haut perché. Si la guitare est un instrument courant dans la musique mexicaine, le violon est un élément venu des échanges avec l’Espagne. Le Son Huasteco est donc un mélange très représentatif de l’histoire du Mexique. Le groupe est dirigé par Eloy Zúñiga Guinea, connu notamment en tant que chanteur et guitariste de La Manta. Ce virtuose de la jarana Huasteca (instrument à cordes pincées) est en perpétuelle recherche de subtilité dans sa musique, tant dans sa voix que dans l’instrumental, et c’est ce qui en fait l’un des plus grands musiciens reconnus dans son style.

LOS CHOLOS
- Jinre Guevarra Diaz : chant, instrument à vent, percussions
- Ricardo Garcia Nuñez : charangos
- Gomer Valverde : guitare, chant
- Vassili Goytizolo : instrument à vent, banjo, percussions

TLACUATZIN
- Victor Ramirez Del Angel : violon
- Yuyultzin Perez Apango : Quinta huapanguera
- Eloy Fernando Zuñiga Guinea : Jarana huasteca
- Manuel Hernandez Zavala : violon


Commentaires | Ajouter

Belem & The MeKanics

La nouvelle création de Didier Laloy & Walter Hus

Didier Laloy nous revient avec sa nouvelle création et un nouvel album : Belem & the Mekanics. Didier Laloy réinvente l’univers de Belem (son célèbre duo avec la violoncelliste Kathy Adam) au (...)

>> Lire l'article

Maria Mazzotta & Redi Hasa (Italie/Albanie)
The World Music Chain #2 : Asad Qizilbash (Pakistan) & Gueladio Ba (Maurétanie)

CD-release ‘Novilunio’

Nous l’attendions depuis longtemps, le voilà enfin : le nouvel album de Redi Hasa et de Maria Mazzotta ! Leur concert sera donc probablement tout autant attendu, et il y a de quoi. Sur ce nouveau (...)

>> Lire l'article

Hamilton De Holanda (Brésil)

Chora Bruxelas Festival

Dans le cadre du ‘Chora Bruxelas Festival’, festival de choro qui a lieu à Bruxelles du 7 au 9 décembre, nous sommes très honorés d’accueillir le grand joueur de mandoline, Hamilton De Holanda. Hamilton (...)

>> Lire l'article