Rechercher :

Concerts

samedi 22 avril 2017 , 20:00 Molière, Galerie de la Porte de Namur, 3 Square du Bastion, 1050 Brussels (Ixelles)

Joropo Jam (Venezuela) | TriOrganico & guests (Mex/Bra/Arg)

Osvaldo Hernandez invita "Sonamos Latinoamerica"
© Muziekpublique

Pour cette carte blanche préparée par le multi-instrumentiste mexicain Osvaldo Hernandez, nous aurons l’occasion non seulement de redécouvrir TriOrganico et ses invités d’exception, mais également le groupe Joropo Jam du Venezuela amènera la touche festive à cette soirée spécialement composée pour nous par Osvaldo.

Le TriOrganico, comme leur nom l’indique, s’amuse à détourner les éléments les plus inattendus de la nature pour en faire des instruments. Pour cette soirée, le trio invite trois experts de musique latino-américaine : Depuis vingt ans, le musicien Fabrício Conde se consacre à l’étude de la guitare à 10 cordes, de la campagne brésilienne et de la musique instrumentale brésilienne. Oscar Gomitolo, touche pour sa part à tous les instruments à cordes des Andes (charango, ronroco et cuatro venezolano) et réinterprète à sa manière le folk Argentin. Israel Alonso, spécialiste du son jarocho, les accompagnera à la guitare mexicaine, au chant et à la danse !

Né dans la capitale du Venezuela et fruit de la rencontre de musiciens de la scène musicale urbaine actuelle, la seule règle du groupe Joropo Jam est de jouer du “joropo”, style traditionnel très festif, et de le faire sans aucune prétention d’imposer des tendances, des goûts ou de revendiquer l’innovation. Ces musiciens jouent le joropo comme tout le monde aime à le faire, quel que soit le tempo, le style, ou l’instrumentation : “Joropo Jam” serait la somme de tous les “joropos” résonant dans le pays. C’est une fête, ponctuée de surprises musicales, et nous sommes tous ses invités.

Joropo Jam :
- Fernando Alvarez : bandola llanera et oboe (haubois)
- Leo Rondon : cuatro
- Edwin Arellano : basse
- Manuel Rangel : maracas

TriOrganico :
- Osvaldo Hernandez : cordes et vent
- Juan-Carlos Bonifaz : marimba
- Patricia Hernandez : percussions & danse
Guests :
- Fabricio Conde (Brazil) : viola caipira
- Oscar Poli Gomitolo (Argentina) : charango
- Israel Alonso (México) : requinto, chant, danse


Commentaires | Ajouter

Hide & Seek Festival 2017

21-> 27 août | Festival dans des lieux insolites

Du 21 au 27 août 2017, le Hide & Seek Festival de Muziekpublique pousse les portes des lieux les plus insolites, emblématiques et surprenants de la capitale pour des concerts acoustiques de (...)

>> Lire l'article

Les inscriptions pour l’académie en 2017-2018 sont ouvertes !

Ney, bombo, ensemble des jeunes...

Les inscriptions pour l’académie en 2017-2018 sont ouvert ! L’offre de l’académie en 2017-2018 s’enrichira de quelques nouveaux cours, aussi bien individuels que d’ensemble. . Découvrez sur ces page (...)

>> Lire l'article

André Minvielle / Anne Niepold trio | School Gymnasium

Hide & Seek Festival 2017

André Minvielle jongle avec les mots et joue avec les dialectes. Quoi de mieux qu’un gymnase pour accueillir cet artiste acrobate de la langue. Là où habituellement des enfants courent et jouent au (...)

>> Lire l'article