Rechercher :

Concerts

samedi 22 avril 2017 , 20:00 Molière, Galerie de la Porte de Namur, 3 Square du Bastion, 1050 Brussels (Ixelles)

Joropo Jam (Venezuela) | TriOrganico & guests (Mex/Bra/Arg)

Osvaldo Hernandez invita "Sonamos Latinoamerica"

Pour cette carte blanche préparée par le multi-instrumentiste mexicain Osvaldo Hernandez, nous aurons l’occasion non seulement de redécouvrir TriOrganico et ses invités d’exception, mais également le groupe Joropo Jam du Venezuela amènera la touche festive à cette soirée spécialement composée pour nous par Osvaldo.

Le TriOrganico, comme leur nom l’indique, s’amuse à détourner les éléments les plus inattendus de la nature pour en faire des instruments. Pour cette soirée, le trio invite trois experts de musique latino-américaine : Depuis vingt ans, le musicien Fabrício Conde se consacre à l’étude de la guitare à 10 cordes, de la campagne brésilienne et de la musique instrumentale brésilienne. Oscar Gomitolo, touche pour sa part à tous les instruments à cordes des Andes (charango, ronroco et cuatro venezolano) et réinterprète à sa manière le folk Argentin. Israel Alonso, spécialiste du son jarocho, les accompagnera à la guitare mexicaine, au chant et à la danse !

Né dans la capitale du Venezuela et fruit de la rencontre de musiciens de la scène musicale urbaine actuelle, la seule règle du groupe Joropo Jam est de jouer du “joropo”, style traditionnel très festif, et de le faire sans aucune prétention d’imposer des tendances, des goûts ou de revendiquer l’innovation. Ces musiciens jouent le joropo comme tout le monde aime à le faire, quel que soit le tempo, le style, ou l’instrumentation : “Joropo Jam” serait la somme de tous les “joropos” résonant dans le pays. C’est une fête, ponctuée de surprises musicales, et nous sommes tous ses invités.

Joropo Jam :
- Fernando Alvarez : bandola llanera et oboe (haubois)
- Leo Rondon : cuatro
- Edwin Arellano : basse
- Manuel Rangel : maracas

TriOrganico :
- Osvaldo Hernandez : cordes et vent
- Juan-Carlos Bonifaz : marimba
- Patricia Hernandez : percussions & danse
Guests :
- Fabricio Conde (Brazil) : viola caipira
- Oscar Poli Gomitolo (Argentina) : charango
- Israel Alonso (México) : requinto, chant, danse


Commentaires | Ajouter

Queimada : Les Zéoles, A Contrabanda, Sons Libres

Bal Folk

La Queimada est un grand classique de notre programmation de Muziekpublique, ce bal allie le plaisir de danser folk et d’être ensemble aux rythmes des fêtes Galiciennes (...)

>> Lire l'article

Prem1ère Esquisse

Le Monde est un village, émission live

Le Monde est un Village, émission de Didier Mélon diffusée sur La Première, propose une nouvelle édition de ‘Prem1ère Esquisse’. Le concept de cette soirée est de provoquer une rencontre artistique (...)

>> Lire l'article

Badakhshan Ensemble (Tadjikistan)

Song and dance from the Pamir Mountains

Il est des lieux où la géographie façonne les coutumes, les traditions et la préservation de certaines musiques. C’est le cas de la région de Badakhshan, à l‘est du Tadjikistan et au nord-est de (...)

>> Lire l'article