Rechercher :

Concerts

vendredi 10 novembre 2017 , 20:00 Molière, Galerie de la Porte de Namur, 3 Square du Bastion, 1050 Brussels (Ixelles)

Jerron ‘Blind Boy’ Paxton (USA)

Le phénomène du blues acoustique
© Bill Steber

A seulement 20 ans, le tout jeune Blind Boy Paxton aurait pu se tourner vers d’autres styles musicaux. Et pourtant, c’est bien dans le blues, et le blues roots des années 20, du style pré-seconde guerre mondiale, qu’il excelle. Multi-instrumentiste capable de jouer du banjo, de la guitare, du piano, du violon, de l’harmonica, de l’accordéon cajun, des percussions… il transforme avec une maturité déconcertante toute mélodie en jazz, blues, folk… dans la pure tradition musicale de ses maîtres des années 20 et 30 tels Fats Waller ou “Blind” Lemon Jefferson.

"Paxton is virtually the only music-maker of his generation—playing guitar, banjo, piano and violin, among other implements—to fully assimilate the blues idiom of the 1920s and ‘30s." (The Wall Street Journal)


Commentaires | Ajouter

Hide & Seek Festival 2017

21-> 27 août | Festival dans des lieux insolites

Du 21 au 27 août 2017, le Hide & Seek Festival de Muziekpublique pousse les portes des lieux les plus insolites, emblématiques et surprenants de la capitale pour des concerts acoustiques de (...)

>> Lire l'article

André Minvielle / Anne Niepold trio | School Gymnasium

Hide & Seek Festival 2017

André Minvielle jongle avec les mots et joue avec les dialectes. Quoi de mieux qu’un gymnase pour accueillir cet artiste acrobate de la langue. Là où habituellement des enfants courent et jouent au (...)

>> Lire l'article

Valentin Clastrier & Steven Kamperman | Mushroom Farm (Cureghem)

Hide & Seek Festival 2017

Valentin Clastrier, « légende vivante » de la vielle à roue moderne et Steven Kamperman, clarinettiste et compositeur de renom, vous emporteront dans leur univers féérique et virtuose. Valentin (...)

>> Lire l'article