Rechercher :

Concerts

samedi 18 août 2012 , 20:00 Couvent des Frères Mineurs, Couvent des Frères Mineurs, rue Vankeerberghen, 4500 Huy

Festival d’art de Huy

Christian Zehnder Quartett | Aurélia ft. Serigne C.M. Gueye

Le Festival d’Art aime les chants de gorge. Passionnément. On y a vu et entendu Yat-Kha (et Albert Kuvezin), Okna Tsahan Zam, Stimmhorn ou les Violons barbares. Cet été, c’est la moitié de Simmhorn qui est de retour avec deux albums vertigineux. Christian Zehnder a enregistré Kraah en trio puis Schmelz en quartet. Bien au-delà des genres, world, jazz, pop, folk, musique contemporaine… le chanteur s’inspire des musiques traditionnelles suisses, les combine avec des musiques actuelles et y insère quelques yodels du plus bel effet. Mystérieux, troublant et excitant.

- Christian Zehnder (chant, yodel, chant diphonique, bandonéon…)
- Michel Pfeuti (contrebasse)
- Barbara Schirmer (hackbrett = cymbalum suisse)
- Thomas Weiss (percussions)

Aurélie Dorzée et Tom Theuns composent et interprètent du folk moderne, inclassable, beau et déjanté. Ensemble, ils forment le groupe Aurélia et ont invité le percussionniste sénégalais Serigne C.M. Gueye. Sous l’influence de la transe ouest-africaine et du blues malien, la musique, lumineuse et magique, gagne en sérénité, nous envoûte. Une fois de plus, la magie du continent noir opère.

- Aurélie Dorzée (violon, violon trompette, alto, chant)
- Tom Theuns (guitare acoustique, chant)
- Serigne C.M. Gueye (calebasse, bongo, chant)

Plus d’infos sur cette soirée de concerts


Commentaires | Ajouter

Queimada : Bruno Letron-Franck Fagon (FR), Annie Ebrel & Yannick Dabo (Bretagne), A Contrabanda

Bal Folk

Pour clôturer la saison en beauté, Muziekpublique a concocté un programme exceptionnel, à ravir les pieds et les oreilles. Nous avons choisi parmi les plus belles voix bretonnes rien de moins (...)

>> Lire l'article

Voxtra (première)

Rencontre des traditions vocales sardes, albanaises, malgaches, finnoises et belges

Ce projet vocal ambitieux fusionne différentes traditions vocales tout en maintenant les caractéristiques de chaque pays reconnaissables : du chant beko de Madagascar au canto a tenore sarde, en (...)

>> Lire l'article

Muziekpublique... la presse en parle encore !

Vardan Hovanissian & Emre Gültekin dans le magazine LARSEN

Adana a récemment fait l’objet d’un article dans le magazine LARSEN. L’album ’ADANA’ continue a recevoir d’excellentes critiques ! **** " Masterly lament for the dead of Armenia " (...)

>> Lire l'article