Rechercher :

Concerts

samedi 18 août 2012 , 20:00 Couvent des Frères Mineurs, Couvent des Frères Mineurs, rue Vankeerberghen, 4500 Huy

Festival d’art de Huy

Christian Zehnder Quartett | Aurélia ft. Serigne C.M. Gueye

Le Festival d’Art aime les chants de gorge. Passionnément. On y a vu et entendu Yat-Kha (et Albert Kuvezin), Okna Tsahan Zam, Stimmhorn ou les Violons barbares. Cet été, c’est la moitié de Simmhorn qui est de retour avec deux albums vertigineux. Christian Zehnder a enregistré Kraah en trio puis Schmelz en quartet. Bien au-delà des genres, world, jazz, pop, folk, musique contemporaine… le chanteur s’inspire des musiques traditionnelles suisses, les combine avec des musiques actuelles et y insère quelques yodels du plus bel effet. Mystérieux, troublant et excitant.

- Christian Zehnder (chant, yodel, chant diphonique, bandonéon…)
- Michel Pfeuti (contrebasse)
- Barbara Schirmer (hackbrett = cymbalum suisse)
- Thomas Weiss (percussions)

Aurélie Dorzée et Tom Theuns composent et interprètent du folk moderne, inclassable, beau et déjanté. Ensemble, ils forment le groupe Aurélia et ont invité le percussionniste sénégalais Serigne C.M. Gueye. Sous l’influence de la transe ouest-africaine et du blues malien, la musique, lumineuse et magique, gagne en sérénité, nous envoûte. Une fois de plus, la magie du continent noir opère.

- Aurélie Dorzée (violon, violon trompette, alto, chant)
- Tom Theuns (guitare acoustique, chant)
- Serigne C.M. Gueye (calebasse, bongo, chant)

Plus d’infos sur cette soirée de concerts


Commentaires | Ajouter

Bientôt une nouvelle année de cours !

Académie de danse & musique - Muziekpublique

Après une édition plus que réussie du Festival des Cours "End of Season", les cours arrivent tout doucement à la fin. A partir de début juillet, vous trouverez sur notre site internet toute l’info (...)

>> Lire l'article

Osman Martins « Samba Choro » (Brésil/Belgique)

Festival d’Art de Huy

Comme la plupart des jeunes brésiliens, Osman Martins, né en 1961 à Bahia, a grandi entre musique et « futebol ». Chanteur, compositeur, guitariste et joueur de cavaquinho, il est devenu en quelques (...)

>> Lire l'article

Soneros De Verdad (Cuba)

La deuxième génération de Buena Vista Social Club

« Les chanteurs de la vérité », c’est la traduction littérale de Soneros De Verdad. Pour le chef d’orchestre Luis Frank Arias, la vérité est de jouer le vrai son de Cuba. Arias est un génie du Son Cubano, (...)

>> Lire l'article