Rechercher :

Concerts

samedi 18 août 2012 , 20:00 Couvent des Frères Mineurs, Couvent des Frères Mineurs, rue Vankeerberghen, 4500 Huy

Festival d’art de Huy

Christian Zehnder Quartett | Aurélia ft. Serigne C.M. Gueye

Le Festival d’Art aime les chants de gorge. Passionnément. On y a vu et entendu Yat-Kha (et Albert Kuvezin), Okna Tsahan Zam, Stimmhorn ou les Violons barbares. Cet été, c’est la moitié de Simmhorn qui est de retour avec deux albums vertigineux. Christian Zehnder a enregistré Kraah en trio puis Schmelz en quartet. Bien au-delà des genres, world, jazz, pop, folk, musique contemporaine… le chanteur s’inspire des musiques traditionnelles suisses, les combine avec des musiques actuelles et y insère quelques yodels du plus bel effet. Mystérieux, troublant et excitant.

- Christian Zehnder (chant, yodel, chant diphonique, bandonéon…)
- Michel Pfeuti (contrebasse)
- Barbara Schirmer (hackbrett = cymbalum suisse)
- Thomas Weiss (percussions)

Aurélie Dorzée et Tom Theuns composent et interprètent du folk moderne, inclassable, beau et déjanté. Ensemble, ils forment le groupe Aurélia et ont invité le percussionniste sénégalais Serigne C.M. Gueye. Sous l’influence de la transe ouest-africaine et du blues malien, la musique, lumineuse et magique, gagne en sérénité, nous envoûte. Une fois de plus, la magie du continent noir opère.

- Aurélie Dorzée (violon, violon trompette, alto, chant)
- Tom Theuns (guitare acoustique, chant)
- Serigne C.M. Gueye (calebasse, bongo, chant)

Plus d’infos sur cette soirée de concerts


Commentaires | Ajouter

La Mal Coiffée (France) | Sutari (Pologne)

Présentation du cd ’L’Embelinaire’

Après leur passage au festival B-United les chanteuses de la Mal Coiffée sont de retour avec un nouveau cd dans la poche. Puisant dans le chant populaire languedocien, la Mal Coiffée en tire un son (...)

>> Lire l'article

AfricAlive : Nobuntu (Zimbabwe)

African female power

La première soirée d’AfricAlive fait honneur aux voix des femmes et à la force qui les anime ! Nobuntu se décline en cinq personnalités fortes : cinq jeunes femmes témoignant de l’émancipation faisant (...)

>> Lire l'article

Kasse Mady Diabaté (Mali) | Aboubakar Traoré (Burkina Faso)

AfricAlive

Salif Keita l’a présenté comme « le plus grand chanteur du Mali ». Malgré cette reconnaissance d’une valeur incommensurable, Kasse Mady Diabaté peine à se faire connaître hors des frontières de son pays. (...)

>> Lire l'article