Festival d'art de Huy - Muziekpublique Festival d'art de Huy
Rechercher :

Concerts

samedi 18 août 2012 , 20:00 Couvent des Frères Mineurs, Couvent des Frères Mineurs, rue Vankeerberghen, 4500 Huy

Festival d’art de Huy

Christian Zehnder Quartett | Aurélia ft. Serigne C.M. Gueye

Le Festival d’Art aime les chants de gorge. Passionnément. On y a vu et entendu Yat-Kha (et Albert Kuvezin), Okna Tsahan Zam, Stimmhorn ou les Violons barbares. Cet été, c’est la moitié de Simmhorn qui est de retour avec deux albums vertigineux. Christian Zehnder a enregistré Kraah en trio puis Schmelz en quartet. Bien au-delà des genres, world, jazz, pop, folk, musique contemporaine… le chanteur s’inspire des musiques traditionnelles suisses, les combine avec des musiques actuelles et y insère quelques yodels du plus bel effet. Mystérieux, troublant et excitant.

- Christian Zehnder (chant, yodel, chant diphonique, bandonéon…)
- Michel Pfeuti (contrebasse)
- Barbara Schirmer (hackbrett = cymbalum suisse)
- Thomas Weiss (percussions)

Aurélie Dorzée et Tom Theuns composent et interprètent du folk moderne, inclassable, beau et déjanté. Ensemble, ils forment le groupe Aurélia et ont invité le percussionniste sénégalais Serigne C.M. Gueye. Sous l’influence de la transe ouest-africaine et du blues malien, la musique, lumineuse et magique, gagne en sérénité, nous envoûte. Une fois de plus, la magie du continent noir opère.

- Aurélie Dorzée (violon, violon trompette, alto, chant)
- Tom Theuns (guitare acoustique, chant)
- Serigne C.M. Gueye (calebasse, bongo, chant)

Plus d’infos sur cette soirée de concerts


Commentaires | Ajouter

Kolchika (Géorgie)

Polyphonies et danses millénaires

La polyphonie est au cœur de la musique traditionnelle géorgienne. La diversité et la richesse avec laquelle elle s’exprime dans ses différentes régions lui confère un caractère unique au monde, qui a (...)

>> Lire l'article

Mauravann (île Maurice)

Danse et musique séga

L’ensemble Mauravann vient de l’île Maurice, cette petite île de l’Océan Indien qui, de par sa situation, a vu affluer des habitants de partout : Africains, Arabes, Ouest-Européens, Chinois, Indiens… (...)

>> Lire l'article

Le CD de Refugees for Refugees est arrivé !

Infos sur le CD et sur le projet

Après plusieurs mois de travail, de réflexions, de rencontres, d’échanges et d’intenses moments musicaux, le CD du projet Refugees for Refugees est enfin arrivé ! Les 20 musiciens participants au (...)

>> Lire l'article