Festival d'art de Huy - Muziekpublique Festival d'art de Huy
Rechercher :

Concerts

samedi 18 août 2012 , 20:00 Couvent des Frères Mineurs, Couvent des Frères Mineurs, rue Vankeerberghen, 4500 Huy

Festival d’art de Huy

Christian Zehnder Quartett | Aurélia ft. Serigne C.M. Gueye

Le Festival d’Art aime les chants de gorge. Passionnément. On y a vu et entendu Yat-Kha (et Albert Kuvezin), Okna Tsahan Zam, Stimmhorn ou les Violons barbares. Cet été, c’est la moitié de Simmhorn qui est de retour avec deux albums vertigineux. Christian Zehnder a enregistré Kraah en trio puis Schmelz en quartet. Bien au-delà des genres, world, jazz, pop, folk, musique contemporaine… le chanteur s’inspire des musiques traditionnelles suisses, les combine avec des musiques actuelles et y insère quelques yodels du plus bel effet. Mystérieux, troublant et excitant.

- Christian Zehnder (chant, yodel, chant diphonique, bandonéon…)
- Michel Pfeuti (contrebasse)
- Barbara Schirmer (hackbrett = cymbalum suisse)
- Thomas Weiss (percussions)

Aurélie Dorzée et Tom Theuns composent et interprètent du folk moderne, inclassable, beau et déjanté. Ensemble, ils forment le groupe Aurélia et ont invité le percussionniste sénégalais Serigne C.M. Gueye. Sous l’influence de la transe ouest-africaine et du blues malien, la musique, lumineuse et magique, gagne en sérénité, nous envoûte. Une fois de plus, la magie du continent noir opère.

- Aurélie Dorzée (violon, violon trompette, alto, chant)
- Tom Theuns (guitare acoustique, chant)
- Serigne C.M. Gueye (calebasse, bongo, chant)

Plus d’infos sur cette soirée de concerts


Commentaires | Ajouter

L’année 2016-2017 est en route pour l’académie !

Découvrez toute l’offre et inscrivez-vous à partir du 22 août

A partir du lundi 22 août 2016, les inscriptions aux cours de l’académie de Muziekpublique sont ouvertes ! L’offre des cours est toujours plus variée, et vous donne l’opportunité de suivre un cours (...)

>> Lire l'article

Gaita (Cornemuse galicienne)

Raphaël De Cock

Cette cornemuse galicienne, fréquemment utilisée dans les fêtes de villages, est un compromis entre les sons doux de la cornemuse nordique et le ton plus dur des cornemuses écossaise et asturienne. (...)

>> Lire l'article

Antonio Zambujo (Portugal)

Noite de Fado

Le renouveau du fado dans le Portugal d’aujourd’hui, c’est lui. Le chanteur à la voix de velours et à l’incroyable musicalité charme les scènes du monde entier, de Lisbonne à Londres et de New York au (...)

>> Lire l'article