Rechercher :

Concerts

mardi 21 août 2012 , 22:00 Espace Saint Mengold, Espace Saint Mengold, Place Verte, 4500 Huy

Festival d’Art de Huy | Concert Gratuit

La sieste du dromadaire (Arg/Be)

Et si le tango était interprété par des Nord-Africains, des Pygmées ou par les Rolling Stones ? C’est là que réside l’originalité de La Sieste du dromadaire, combinant des mélodies inspirées de la tradition argentine avec des percussions africaines. La Sieste… est probablement le seul groupe de tango qui se sent plus à l’aise dans le désert qu’au salon…

Les instruments de percussion sont rarement utilisés dans le tango traditionnel, mais la forte présence africaine en Argentine à l’époque coloniale a sans aucun doute laissé des traces sur son swing typiquement sensuel. La Sieste du dromadaire rassemble ces cultures apparemment éloignées, mais qui n’ont en fait cessé d’être connectées.
- Victor Villena (bandonéon)
- Ananta Roosens (compositions, violon, violon trompette, trompette)
- Elliot Muusses (guitare électrique)
- Joris Vanvinckenroye (contrebasse)
- Robbe Kieckens (percussions africaines)

Regarder l’excellent clip vidéo "10 years Muziekpublique" de Joris et Ananta Plus d’infos



Commentaires | Ajouter

De Buena Rama ! ft. Joselito Fernandez y Soraya Clavijo

Noche de Flamenco

Miguel Sanchez presenta De Buena Rama ! Avec De Buena Rama !, Sanchez revient aux racines du flamenco avec des chants, guitare, danse et percussion, et il n’est pas surprenant que Joselito (...)

>> Lire l'article

MANdolinMAN (Belgique) | Green Moon (Belgique)

Double présentation de cd

Deux présentations de CD pour le prix d’une, avec pour fil rouge la mandoline. Green Moon présentera son deuxième album Tyto Alba et MANdolinMAN fait revivre la tradition du Brabant à travers son (...)

>> Lire l'article

Angam Sharqia Ensemble & Youssef Riad (Syrie/Irak/Maroc)
The oud & qanûn students’ collective

L’Angam Sharqia Ensemble (littéralement “Mélodies Orientales”), fondé par Elias Bachoura, grand joueur de Oud syrien, se donne pour but de raviver l’art de "Altakht Alsharqi" et les chefs-d’œuvre les (...)

>> Lire l'article