Rechercher :

Concerts

mardi 21 août 2012 , 22:00 Espace Saint Mengold, Espace Saint Mengold, Place Verte, 4500 Huy

Festival d’Art de Huy | Concert Gratuit

La sieste du dromadaire (Arg/Be)

Et si le tango était interprété par des Nord-Africains, des Pygmées ou par les Rolling Stones ? C’est là que réside l’originalité de La Sieste du dromadaire, combinant des mélodies inspirées de la tradition argentine avec des percussions africaines. La Sieste… est probablement le seul groupe de tango qui se sent plus à l’aise dans le désert qu’au salon…

Les instruments de percussion sont rarement utilisés dans le tango traditionnel, mais la forte présence africaine en Argentine à l’époque coloniale a sans aucun doute laissé des traces sur son swing typiquement sensuel. La Sieste du dromadaire rassemble ces cultures apparemment éloignées, mais qui n’ont en fait cessé d’être connectées.
- Victor Villena (bandonéon)
- Ananta Roosens (compositions, violon, violon trompette, trompette)
- Elliot Muusses (guitare électrique)
- Joris Vanvinckenroye (contrebasse)
- Robbe Kieckens (percussions africaines)

Regarder l’excellent clip vidéo "10 years Muziekpublique" de Joris et Ananta Plus d’infos



Commentaires | Ajouter

DakhaBrakha (Ukraine)

Créé en 2004 au Centre d’Art contemporain de Kiev, le quatuor DakhaBrakha est rapidement devenu un phénomène de la World Music moderne. À travers un univers sonore puissant et troublant, le groupe (...)

>> Lire l'article

Queimada : Cecilia (B), Havelange (B/F), A Contrabanda

Bal folk

La Queimada, grand classique de la programmation Muziekpublique, redémarre la saison en trombe avec Havelange, Cecilia et A Contrabanda. Le plaisir de la danse et de la rencontre sont toujours le (...)

>> Lire l'article

Patasola (Cumbia)

Concert CNCD 11.11.11.

C’est devenu une tradition, le CNCD (Centre national de coopération au développement) organise à Muziekpublique une fête de la solidarité dans le cadre de l’Opération 11-11-11 pour le droit à (...)

>> Lire l'article