Rechercher :

Concerts

dimanche 19 août 2012 , 16:00 Espace Saint Mengold, Espace Saint Mengold, Place Verte, 4500 Huy

Festival d’art de Huy | Bals Folk Gratuits

Chapeaux Bas | Chapeaul’faire

16:00 | Bal Folk pour enfants

Joachim Loneux et Maxime Kempeneers se sont rencontrés en 2002 à la Boîte à Musique à Héron. Joachim jouait déjà avec Les Apprentis tandis que Maxime se lançait dans l’apprentissage de l’accordéon diatonique. En 2005, ils décident de former un duo, Chapeaux Bas. Ils y jouent une musique fusion dense et progressive, mélangeant des airs d’inspiration traditionnelle à des sonorités plus modernes. Joachim Loneux (accordéon diatonique, chant) Maxime Kempeneers (accordéon diatonique, chant) Séverine Vliegen (danse, animation)

21h30 | Bal Folk Le groupe Chapeaux l’faire est une formule « améliorée » du duo d’accordéonistes liégeois Chapeaux Bas. L’idée est née à l’occasion d’une carte blanche aux fêtes de Wallonie à Namur. Joachim Loneux et Maxime Kempeneers invitent quelques amis musiciens et créent ce nouveau projet : six chapeaux pour le prix de deux ! Nous retrouvons les deux accordéons diatoniques, mais aussi une batterie, une basse, une guitare et une flûte traversière dans un répertoire plus moderne, mélangeant les genres et les styles à celui du (bal) folk.

Joachim Loneux (accordéon diatonique, chant) Maxime Kempeneers (accordéon diatonique, chant) Boris Valle Collado (basse) Simon Fransquet (guitare) Zoé Pirreaux (flûte traversière) Vincent Durieu (batterie)

Plus d’infos



Commentaires | Ajouter

Hide & Seek Festival 2017

21-> 27 août | Festival dans des lieux insolites

Du 21 au 27 août 2017, le Hide & Seek Festival de Muziekpublique pousse les portes des lieux les plus insolites, emblématiques et surprenants de la capitale pour des concerts acoustiques de (...)

>> Lire l'article

Tamala CD-release (Sénégal/Belgique)

Bao Sissoko, Mola Sylla, Wouter Vandenabeele

Muziekpublique a le plaisir d’annoncer la sortie du 9e album sur son label et vous invite à venir partager ce moment lors du tout premier concert de sortie de CD du groupe Tamala. Pendant la (...)

>> Lire l'article

Jerron ‘Blind Boy’ Paxton (USA)

Le phénomène du blues acoustique

A seulement 20 ans, le tout jeune Blind Boy Paxton aurait pu se tourner vers d’autres styles musicaux. Et pourtant, c’est bien dans le blues, et le blues roots des années 20, style pré-seconde (...)

>> Lire l'article