Rechercher :

Concerts

mercredi 22 août 2012 , 20:00 Couvent des Frères Mineurs, Couvent des Frères Mineurs, rue Vankeerberghen, 4500 Huy

Festival d’Art de Huy

L’Orchestre International du Vetex | Tuur Florizoone & Didier Laloy

En deux temps, quatre albums, la fanfare de quartier des débuts est devenue un brassband qui parcourt le monde entier. L’Orchestre international du Vetex, réunissant des musiciens de Flandre, de Wallonie, du Nord de la France et d’autres contrées, invente une recette originale : la musique festive et épicée des Balkans mêlée à la tarentelle, au reggae, à l’afrobeat et à la cumbia. À consommer sans modération. Commencé au Couvent des Frères Mineurs, le concert se poursuivra à l’Espace Saint-Mengold. La clôture rêvée pour un Festival qui fête ses quinze ans

Tuur et Didier, c’est la rencontre tant attendue entre les deux des plus grands – au sens propre comme au sens figuré – accordéonistes du plat pays. Côté chromatique, Tuur Florizoone a étudié et assimilé de nombreux langages musicaux (classique, jazz, world…). Côté diatonique, Didier Laloy, totalement autodidacte, est sans doute le musicien le plus indépendant et le plus occupé du royaume. Tuur Florizoone (accordéon chromatique) Didier Laloy (accordéon diatonique)

Regarder le clip vidéo "10 years Muziekpublique" de Didier Laloy Regarder le clip vidéo "10 years Muziekpublique" de Tuur Flozizoone

Plus d’infos



Commentaires | Ajouter

Hernan Reinaudo Trio (Arg) | Myrddin ft. Ana Llanes (Flamenco)

Guitarras del Sur

La chaleur du Sud et celle du son des six cordes de la guitare ont réuni deux trios qui se ressemblent et pourtant que tout sépare. Le guitariste et compositeur argentin Hernán Reinaudo tourne pour (...)

>> Lire l'article

DakhaBrakha (Ukraine)

Créé en 2004 au Centre d’Art contemporain de Kiev, le quatuor DakhaBrakha est rapidement devenu un phénomène de la World Music moderne. À travers un univers sonore puissant et troublant, le groupe (...)

>> Lire l'article

Queimada : Cecilia (B), Havelange (B/F), A Contrabanda

Bal folk

La Queimada, grand classique de la programmation Muziekpublique, redémarre la saison en trombe avec Havelange, Cecilia et A Contrabanda. Le plaisir de la danse et de la rencontre sont toujours le (...)

>> Lire l'article