Rechercher :

Concerts

mercredi 22 août 2012 , 20:00 Couvent des Frères Mineurs, Couvent des Frères Mineurs, rue Vankeerberghen, 4500 Huy

Festival d’Art de Huy

L’Orchestre International du Vetex | Tuur Florizoone & Didier Laloy

En deux temps, quatre albums, la fanfare de quartier des débuts est devenue un brassband qui parcourt le monde entier. L’Orchestre international du Vetex, réunissant des musiciens de Flandre, de Wallonie, du Nord de la France et d’autres contrées, invente une recette originale : la musique festive et épicée des Balkans mêlée à la tarentelle, au reggae, à l’afrobeat et à la cumbia. À consommer sans modération. Commencé au Couvent des Frères Mineurs, le concert se poursuivra à l’Espace Saint-Mengold. La clôture rêvée pour un Festival qui fête ses quinze ans

Tuur et Didier, c’est la rencontre tant attendue entre les deux des plus grands – au sens propre comme au sens figuré – accordéonistes du plat pays. Côté chromatique, Tuur Florizoone a étudié et assimilé de nombreux langages musicaux (classique, jazz, world…). Côté diatonique, Didier Laloy, totalement autodidacte, est sans doute le musicien le plus indépendant et le plus occupé du royaume. Tuur Florizoone (accordéon chromatique) Didier Laloy (accordéon diatonique)

Regarder le clip vidéo "10 years Muziekpublique" de Didier Laloy Regarder le clip vidéo "10 years Muziekpublique" de Tuur Flozizoone

Plus d’infos



Commentaires | Ajouter

Hide & Seek Festival 2017

21-> 27 août | Festival dans des lieux insolites

Du 21 au 27 août 2017, le Hide & Seek Festival de Muziekpublique pousse les portes des lieux les plus insolites, emblématiques et surprenants de la capitale pour des concerts acoustiques de (...)

>> Lire l'article

Tamala CD-release (Sénégal/Belgique)

Bao Sissoko, Mola Sylla, Wouter Vandenabeele

Muziekpublique a le plaisir d’annoncer la sortie du 9e album sur son label et vous invite à venir partager ce moment lors du tout premier concert de sortie de CD du groupe Tamala. Pendant la (...)

>> Lire l'article

Jerron ‘Blind Boy’ Paxton (USA)

Le phénomène du blues acoustique

A seulement 20 ans, le tout jeune Blind Boy Paxton aurait pu se tourner vers d’autres styles musicaux. Et pourtant, c’est bien dans le blues, et le blues roots des années 20, style pré-seconde (...)

>> Lire l'article