Rechercher :

Concerts

mercredi 22 août 2012 , 20:00 Couvent des Frères Mineurs, Couvent des Frères Mineurs, rue Vankeerberghen, 4500 Huy

Festival d’Art de Huy

L’Orchestre International du Vetex | Tuur Florizoone & Didier Laloy

En deux temps, quatre albums, la fanfare de quartier des débuts est devenue un brassband qui parcourt le monde entier. L’Orchestre international du Vetex, réunissant des musiciens de Flandre, de Wallonie, du Nord de la France et d’autres contrées, invente une recette originale : la musique festive et épicée des Balkans mêlée à la tarentelle, au reggae, à l’afrobeat et à la cumbia. À consommer sans modération. Commencé au Couvent des Frères Mineurs, le concert se poursuivra à l’Espace Saint-Mengold. La clôture rêvée pour un Festival qui fête ses quinze ans

Tuur et Didier, c’est la rencontre tant attendue entre les deux des plus grands – au sens propre comme au sens figuré – accordéonistes du plat pays. Côté chromatique, Tuur Florizoone a étudié et assimilé de nombreux langages musicaux (classique, jazz, world…). Côté diatonique, Didier Laloy, totalement autodidacte, est sans doute le musicien le plus indépendant et le plus occupé du royaume. Tuur Florizoone (accordéon chromatique) Didier Laloy (accordéon diatonique)

Regarder le clip vidéo "10 years Muziekpublique" de Didier Laloy Regarder le clip vidéo "10 years Muziekpublique" de Tuur Flozizoone

Plus d’infos



Commentaires | Ajouter

Kasse Mady Diabaté (Mali) | Aboubakar Traoré (Burkina Faso)

AfricAlive

Salif Keita l’a présenté comme « le plus grand chanteur du Mali ». Malgré cette reconnaissance d’une valeur incommensurable, Kasse Mady Diabaté peine à se faire connaître hors des frontières de son pays. (...)

>> Lire l'article

Chris Wood (Grande-Bretagne)

Le multi-folk award winner

Chris Wood, petit chouchou des concours, présente cette année son quatrième album. Encore récemment nominé dans la catégorie Best Original Song 2014, il a gagné à plusieurs reprises le BBC2 Folk Award (...)

>> Lire l'article

Noite de Fado : Carminho (Portugal)

Tournée "Alma"

Les plus fins connaisseurs de fado voient en elle « la prochaine grande révélation du genre ». La fadista Carminho est la fille d’une autre grande chanteuse du genre, Teresa Siqueira, qui lui a (...)

>> Lire l'article