Rechercher :

Concerts

mardi 21 août 2012 , 20:00 Couvent des Frères Mineurs, Couvent des Frères Mineurs, rue Vankeerberghen, 4500 Huy

Festival d’Art de Huy

Carte blanche à Eric Legnini & The Afro Jazz Beat

Pour fêter les 30 ans de Ça Jazz à Huy et les 15 ans du Festival d’Art, nous avons décidé, d’une seule voix, d’offrir une carte blanche pas comme les autres à Éric Legnini. Deux concerts exceptionnels, deux des facettes d’un talent multiforme. Fromage et dessert. Hommage à Chet Baker et à Jacques Pelzer le 28 juillet et Afro Jazz Beat le 21 août. Deux occasions de (re)découvrir le génie du pianiste hutois.

The Afro Jazz Beat, The Vox. Chaque mot compte. Le jazz, canal historique, entendez progressiste comme il y a eu un rock progressif, une « musique qui cherche et improvise au goût du jour », comme le fit en son temps Ellington, l’un des maîtres à penser d’Éric Legnini. L’afro, versant rythmique, traduisez des cadences obliques. Le beat, tendance esthétique, comprenez la culture du funk, du hip hop, du sample… À cela vous ajoutez des invités de prestiges. Tout simplement, et pour le plus grand plaisir du public, trois voix extraordinaires reconnues mondialement, Hugh Coltman, Mamani Keita et Dobet Gnahoré.

- Éric Legnini (piano, Fender Rhodes),
- Frank Agulhon (batterie)
- Thomas Bramerie (contrebasse)
- Daniel Roméo (guitare)
- Hugh Coltman, Mamani Keita et Dobet Gnahoré (chant)

Plus d’infos



Commentaires | Ajouter

Hide & Seek Festival 2017

21-> 27 août | Festival dans des lieux insolites

Du 21 au 27 août 2017, le Hide & Seek Festival de Muziekpublique pousse les portes des lieux les plus insolites, emblématiques et surprenants de la capitale pour des concerts acoustiques de (...)

>> Lire l'article

Tamala CD-release (Sénégal/Belgique)

Bao Sissoko, Mola Sylla, Wouter Vandenabeele

Muziekpublique a le plaisir d’annoncer la sortie du 9e album sur son label et vous invite à venir partager ce moment lors du tout premier concert de sortie de CD du groupe Tamala. Pendant la (...)

>> Lire l'article

Jerron ‘Blind Boy’ Paxton (USA)

Le phénomène du blues acoustique

A seulement 20 ans, le tout jeune Blind Boy Paxton aurait pu se tourner vers d’autres styles musicaux. Et pourtant, c’est bien dans le blues, et le blues roots des années 20, style pré-seconde (...)

>> Lire l'article