Rechercher :

Concerts

mardi 21 août 2012 , 20:00 Couvent des Frères Mineurs, Couvent des Frères Mineurs, rue Vankeerberghen, 4500 Huy

Festival d’Art de Huy

Carte blanche à Eric Legnini & The Afro Jazz Beat

Pour fêter les 30 ans de Ça Jazz à Huy et les 15 ans du Festival d’Art, nous avons décidé, d’une seule voix, d’offrir une carte blanche pas comme les autres à Éric Legnini. Deux concerts exceptionnels, deux des facettes d’un talent multiforme. Fromage et dessert. Hommage à Chet Baker et à Jacques Pelzer le 28 juillet et Afro Jazz Beat le 21 août. Deux occasions de (re)découvrir le génie du pianiste hutois.

The Afro Jazz Beat, The Vox. Chaque mot compte. Le jazz, canal historique, entendez progressiste comme il y a eu un rock progressif, une « musique qui cherche et improvise au goût du jour », comme le fit en son temps Ellington, l’un des maîtres à penser d’Éric Legnini. L’afro, versant rythmique, traduisez des cadences obliques. Le beat, tendance esthétique, comprenez la culture du funk, du hip hop, du sample… À cela vous ajoutez des invités de prestiges. Tout simplement, et pour le plus grand plaisir du public, trois voix extraordinaires reconnues mondialement, Hugh Coltman, Mamani Keita et Dobet Gnahoré.

- Éric Legnini (piano, Fender Rhodes),
- Frank Agulhon (batterie)
- Thomas Bramerie (contrebasse)
- Daniel Roméo (guitare)
- Hugh Coltman, Mamani Keita et Dobet Gnahoré (chant)

Plus d’infos



Commentaires | Ajouter

Queimada : Cecilia (B), Havelange (B/F), A Contrabanda

Bal folk

La Queimada, grand classique de la programmation Muziekpublique, redémarre la saison en trombe avec Havelange, Cecilia et A Contrabanda. Le plaisir de la danse et de la rencontre sont toujours le (...)

>> Lire l'article

Patasola (Cumbia)

Concert CNCD 11.11.11.

C’est devenu une tradition, le CNCD (Centre national de coopération au développement) organise à Muziekpublique une fête de la solidarité dans le cadre de l’Opération 11-11-11 pour le droit à (...)

>> Lire l'article

Juan Carlos Caceres’ Tango Negro Trio

Homenaje : 50 años de carrera

Entouré du Tango Negro Trio et d’amis bruxellois, le maître argentin Juan Carlos Caceres vient fêter ses 50 ans de carrière. Cela fait 5 décennies qu’il prouve que les livres d’histoire sur le Tango (...)

>> Lire l'article