Festival d'Art de Huy - Muziekpublique Festival d'Art de Huy
Rechercher :

Concerts

lundi 20 août 2012 , 20:00 Couvent des Frères Mineurs, Couvent des Frères Mineurs, rue Vankeerberghen, 4500 Huy

Festival d’Art de Huy

Renaud Garcia-Fons | Sophie Cavez & Baltazar Montanaro

"De quoi s’agit-il ? De jazz ? De musique baroque ? De flamenco ? De mélodies orientales ? D’harmonies africaines ? Tout cela à la fois. Musicien atypique, formé par l’immense François Rabbath, Renaud Garcia-Fons a toujours eu à cœur de faire chanter sa contrebasse à cinq cordes et d’emmener l’auditeur dans un voyage imaginaire. Après des albums très poétiques, comme Méditerranées (2010), il se lance aujourd’hui dans une aventure solitaire, où il utilise avec intelligence et émotion toutes les facettes de son instrument. Évitant de tomber dans le piège de la virtuosité, notre homme réussit le tour de force de construire un monde musical pétri de pleins et de déliés, au lyrisme chaleureux." Yann Plougastel – M Le magazine du Monde
- Renaud Garcia-Fons (contrebasse, boucles électroniques de contrebasse) Un accordéon et un violon, un voyage entre vents du Nord et sons de l’Est, une émotion, parfois improvisée, parfois libre, douce ou tendue… pour une musique sans frontière, libre. Sophie Cavez et Baltazar Montanaro évoluent avec un respect, une complicité et un naturel déconcertants. Leur nouvel album, Escales, propose de nouvelles mélodies inspirées de rencontres ou de concerts donnés dans divers endroits. L’alchimie entre les musiciens est intacte, palpable même dans les silences.
- Sophie Cavez (accordéon diatonique)
- Baltazar Montanaro (violon)

Plus d’infos



Commentaires | Ajouter

Hide & Seek Festival !

22->28 août 2016 : Concerts du monde dans des lieux insolites de Bruxelles

Les lieux les plus insolites et emblématiques de Bruxelles s’ouvrent à sept jours de concerts acoustiques pour le Hide & Seek Festival. Une expérience unique pour découvrir les musiques du monde, (...)

>> Lire l'article

Elias Bachoura & Souhad Najem (Syrie/Irak) | Hide & Seek

Concert dans un salon Royal & visite de la Gare Centrale

Nous sommes des milliers à passer quotidiennement devant. Seul un discret blason trahit l’apparence royale d’une pièce fermée à clé de la gare centrale. C’est là que le roi attend son train ! Même si ce (...)

>> Lire l'article

Trio Elisouma (îles Comores) | Hide & Seek

concert dans une boule de l’Atomium

L’atomium est tout un symbole ! Si tous les belges savent le dessiner, peu d’entre eux en connaissent les entrailles. Nous vous invitons le temps d’un concert unique au cœur d’une de ses neuf boules. (...)

>> Lire l'article