Rechercher :

Concerts

dimanche 19 août 2012 , 20:00 Couvent des Frères Mineurs, Couvent des Frères Mineurs, rue Vankeerberghen, 4500 Huy

Festival d’Art de Huy

NGuyên Lê (Fr/Be/Inde/Vietnam) | Laïla Amezian Triode (Mar/Be)

« Attention, chef-d’œuvre ! » La presse a vu juste. Ce tout dernier projet du guitariste vietnamien Nguyên Lê fait l’unanimité. Le musicien se tient au carrefour de plusieurs cultures, vibrant entre lyrisme asiatique, jazz iconoclaste et énergie rock. Son nouveau CD Songs of Freedom est une relecture exotique, virtuose et exigeante des grandes chansons pop rock des années 70. Comblé de récompenses, l’album a reçu, entre autres, le « Choc de l’année » de Jazzman/Jazzmagazine.

- Nguyên Lê (guitare)
- Himiko Paganotti (chant)
- Linley Marthe (basse)
- Illya Amar (vibraphone, marimba)
- Stéphane Galand (batterie)
- Prabhu Edouard (tabla)

Dotée d’une belle personnalité et d’une voix troublante, Laïla Amezian réalise ici son projet le plus personnel, le plus sensible et le plus abouti. Ses expériences précédentes l’ont nourrie artistiquement et lui permettent de savourer les joies d’un nouveau répertoire. Laïla comme vous ne l’avez encore jamais entendue… forte, précise, douce et ouverte, avec sa propre touche orientale.
- Laïla Amezian (chant)
- Anja Naucler (violoncelle)
- Stephan Pougin (percussions, batterie)
- Laurent Blondiau (trompette, bugle)

Regarder l’excellent clip vidéo "10years Muziekpublique" de Laïla & Anja


Commentaires | Ajouter

Queimada : Cecilia (B), Havelange (B/F), A Contrabanda

Bal folk

La Queimada, grand classique de la programmation Muziekpublique, redémarre la saison en trombe avec Havelange, Cecilia et A Contrabanda. Le plaisir de la danse et de la rencontre sont toujours le (...)

>> Lire l'article

Patasola (Cumbia)

Concert CNCD 11.11.11.

C’est devenu une tradition, le CNCD (Centre national de coopération au développement) organise à Muziekpublique une fête de la solidarité dans le cadre de l’Opération 11-11-11 pour le droit à (...)

>> Lire l'article

Juan Carlos Caceres’ Tango Negro Trio

Homenaje : 50 años de carrera

Entouré du Tango Negro Trio et d’amis bruxellois, le maître argentin Juan Carlos Caceres vient fêter ses 50 ans de carrière. Cela fait 5 décennies qu’il prouve que les livres d’histoire sur le Tango (...)

>> Lire l'article