Rechercher :

Concerts

samedi 09 juin 2012 , 20:00 Molière, Galerie de la Porte de Namur, 3 Square du Bastion, 1050 Brussels (Ixelles)

Du Bartas (Occitanie) + jam session

Présentation du cd Es contra ta pèl
© Muziekpublique

Du Bartas, c’est cinq voix, un accordéon, une grosse caisse, un tambourin et un violon oriental, qui se frottent à l’idée de la fête. Il y a des accents du sud dans leur musique, des accents de sud proches ou de sud plus lointains, comme si ces musiques populaires, quand on les considère du point de vue du rythme, avaient, avant toutes choses, la faculté de faire battre le cœur plus vite et plus fort.

Le répertoire est composé de chansons collectées par Laurent Cavalié ou d’autres avant lui, en Languedocien. Si les thèmes abordés dans les chansons sont universels, le traitement rythmique qu’en fait Du Bartàs est très novateur. Car le rythme et la fête occupent une place prépondérante dans la musique du groupe. A force de questionner, de pressurer, de triturer ces chants languedociens, il ressort une énergie, des jeux vocaux et des rythmes propres qui font penser à leurs cousines de cultures latines… Qu’il soit proche ou lointain, ce sud donne envie de bouger ! Le chant populaire languedocien devient prétexte à la fête, au rythme et au partage. Et, de la Devise Républicaine ils retiennent un mot : "Fraternitat" ! Du Bartas viendra nous présenter leur nouveau cd « Es contra ta pèl ».

« L’album le plus convaincant d’une tribu qui donne habituellement le meilleur d’elle-même en public » (Mondomix)
Ce concert sera suivi d’une jam !

- Titouan Billon : chant, percussion
- Abdelatef Bouzbiba : chant, violon oriental, percussion
- Laurent Cavalié : chant, bendhir, accordéon
- Clément Chauvet : chant, pandeiro
- Jocelyn Papon : chant, grosse caisse, charango, cuatro


- Tarif plein :

Si vous remplissez exhaustivement les cases ci-dessous, vous recevrez un email de confirmation de votre réservation au tarif plein. Attention, ces places seront remises en vente si vous ne venez pas les chercher au plus tard, 30 minutes avant le début annoncé du concert.

- Prix prévente :

Si vous voulez bénéficier des prix « prévente », vous êtes invités à remplir le formulaire ci-dessous et

1) soit à venir chercher les tickets à Muziekpublique au minimum 1 jour avant le concert

2) soit à réaliser un virement sur le compte IBAN: BE22 7350 0490 4447, BIC: KREDBEBB (avec le nom du concert en communication) au minimum 4 jours ouvrables avant le concert. Les tickets vous seront alors réservés à la caisse le jour même du concert au nom du donneur d'ordre du virement.

- Billetterie:

La billetterie de Muziekpublique est ouverte du mardi au vendredi de 10.30 à 13.00 et de 15.00 à 18.00.

Muziekpublique | Molière | 02/217.26.00

nom :

Prénom :

Email :

Téléphone :

Rue

Numéro

Code Postal

Ville


Nombre tickets :

Tickets membres (10 euros) :

Tickets Non-membres (12 euros) :



Commentaires | Ajouter

Lau (UK) + Muziekpublique Balfolk-Ensemble

Présentation de CD ’The Bell That Never Rang’

Lau est un véritable joyau anglais. Bien plus précieux que ceux de la couronne britannique, et d’une valeur incommensurable. Considéré comme l’aventure musicale la plus avancée du folk britannique, le (...)

>> Lire l'article

Irish Night

Kieran Fahy, Gerry Murray, Patrick van Uffelen, Ronnie Bracke, Oisin Dillon, Jan Thoelen, Michael Horgan, Simon Donnelly

À l’occasion de la sortie du livre « La Musique irlandaise » (Fayard), Muziekpublique donne carte blanche à son auteur, Étienne Bours. Celui-ci nous a concocté une Irish Night qui donnera la parole à (...)

>> Lire l'article

Caçamba (Brésil)

Présentation du CD « Batendo Cancelas »

Avec ce deuxième album, Caçamba, groupe de jazz instrumental brésilien, nous propose des compositions originales inspirées par les rythmes brésiliens et le langage improvisé du jazz. Les deux univers (...)

>> Lire l'article