Rechercher :

Concerts

jeudi 22 mars 2012 , 20:00 Molière, Galerie de la Porte de Namur, 3 Square du Bastion, 1050 Brussels (Ixelles)

Dan Bárta & Robert Balzar Trio (Tchéquie)

Guest concert

Dan Bárta est l’un des musiciens tchèques les plus talentueux et les plus pluridisciplinaires. Il est respecté aussi bien par les critiques que par le large public. En 2000, il s’est lancé dans une carrière solo en créant son projet Illustratosphère dont fait partie le trio de Robert Balzar. Grâce à leur influence mutuelle, ce projet purement acoustique a vu le jour et s’est façonné au fil des années sa propre identité et originalité. Robert Balzar Trio occupe le devant de la scène du jazz tchèque. Le répertoire est constitué en grande partie de leurs propres créations ou d’arrangements des incontournables morceaux, non seulement, de jazz. Le Trio en est déjà à son cinquième album !

Organisation :
Le Centre tchèque à Bruxelles en coopération avec l’asbl Muziekpublique et avec le soutien du Prague House et Czech Fun Club.


Commentaires | Ajouter

AfricAlive : Nobuntu (Zimbabwe)

African female power

La première soirée d’AfricAlive fait honneur aux voix des femmes et à la force qui les anime ! Nobuntu se décline en cinq personnalités fortes : cinq jeunes femmes témoignant de l’émancipation faisant (...)

>> Lire l'article

Kasse Mady Diabaté (Mali) | Aboubakar Traoré (Burkina Faso)

AfricAlive

Salif Keita l’a présenté comme « le plus grand chanteur du Mali ». Malgré cette reconnaissance d’une valeur incommensurable, Kasse Mady Diabaté peine à se faire connaître hors des frontières de son pays. (...)

>> Lire l'article

Chris Wood (Grande-Bretagne)

Le multi-folk award winner

Chris Wood, petit chouchou des concours, présente cette année son quatrième album. Encore récemment nominé dans la catégorie Best Original Song 2014, il a gagné à plusieurs reprises le BBC2 Folk Award (...)

>> Lire l'article