Cumali Bulduk & Saz Ground (Turquie) - Muziekpublique Cumali Bulduk & Saz Ground (Turquie)
Rechercher :

Concerts

vendredi 18 mai 2012 , 20:00 Molière, Galerie de la Porte de Namur, 3 Square du Bastion, 1050 Brussels (Ixelles)

Cumali Bulduk & Saz Ground (Turquie)

Présentation du cd ‘Dost’

Baigné dès son plus jeune âge dans la musique traditionnelle turque, Cumali chante et à joue du saz depuis l’âge de 9 ans. Aujourd’hui, Cumali est sans aucun doute l’un des musiciens les plus actifs dans la scène bruxelloise des musiques du monde. Ce musicien turc dont la famille est originaire de la région montagneuse Emirdag, a appris le saz (luth à long manche importantissime dans la musicologie orientale) de manière autodidacte.

L’intérêt naturel et la curiosité abondante de Cumali pour les cultures musicales voisinantes l’ont amené à développer un jeu ouvert qui débouche aujourd’hui sur un projet interculturel nommé Saz Ground. Avec Dost, le premier cd de son propre groupe, c’est tout le répertoire des Alevis qui est enrichi par des compositions personnelles.


Commentaires | Ajouter

Hide & Seek Festival !

22->28 août 2016 : Concerts du monde dans des lieux insolites de Bruxelles

Les lieux les plus insolites et emblématiques de Bruxelles s’ouvrent à sept jours de concerts acoustiques pour le Hide & Seek Festival. Une expérience unique pour découvrir les musiques du monde, (...)

>> Lire l'article

Reza Mirjalali & Simone Bottasso (Iran/Italie) | Hide & Seek

Grenier de la Porte de Hal & visite guidée des Marolles

Après une visite du quartier historique des Marolles, poussez les lourdes portes de cette grande tour néogothique, empruntez l’escalier de pierre en colimaçon et faites le tour de ronde avant de vous (...)

>> Lire l'article

Trio Elisouma (îles Comores) | Hide & Seek

concert dans une boule de l’Atomium

L’atomium est tout un symbole ! Si tous les belges savent le dessiner, peu d’entre eux en connaissent les entrailles. Nous vous invitons le temps d’un concert unique au cœur d’une de ses neuf boules. (...)

>> Lire l'article