Rechercher :

Concerts

vendredi 18 mai 2012 , 20:00 Molière, Galerie de la Porte de Namur, 3 Square du Bastion, 1050 Brussels (Ixelles)

Cumali Bulduk & Saz Ground (Turquie)

Présentation du cd ‘Dost’

Baigné dès son plus jeune âge dans la musique traditionnelle turque, Cumali chante et à joue du saz depuis l’âge de 9 ans. Aujourd’hui, Cumali est sans aucun doute l’un des musiciens les plus actifs dans la scène bruxelloise des musiques du monde. Ce musicien turc dont la famille est originaire de la région montagneuse Emirdag, a appris le saz (luth à long manche importantissime dans la musicologie orientale) de manière autodidacte.

L’intérêt naturel et la curiosité abondante de Cumali pour les cultures musicales voisinantes l’ont amené à développer un jeu ouvert qui débouche aujourd’hui sur un projet interculturel nommé Saz Ground. Avec Dost, le premier cd de son propre groupe, c’est tout le répertoire des Alevis qui est enrichi par des compositions personnelles.


Commentaires | Ajouter

Nisia (BE/Italie)

Présentation de CD ’Pandora e cumpagnia’

Né en 2012 de la rencontre entre Emanuela Lodato, chanteuse et percussioniste sicilienne et Vincent Noiret, contrebassiste belge, le duo Nisia a exploré les liens entre traditions du sud de (...)

>> Lire l'article

Aman Yusufi (Afghanistan) | Ibrahim Keivo (Syrie)

Troubadours de l’espoir

Pour porter les voix des populations meurtries par les événements du passé ou du présent, deux musiciens se feront ‘troubadours de l’espoir’ le temps d’une soirée où la musique permet l’abstraction et le (...)

>> Lire l'article

Les leçons de musique du second trimestre

Il reste de la place pour certains cours

Après un break de fin d’année bien mérité, nos chers professeurs sont prêts à entamer l’année 2017 en musique. Voir la liste complète ici sur les disponibilités et les inscriptions.]. Demandez des (...)

>> Lire l'article