Rechercher :

Concerts

vendredi 18 mai 2012 , 20:00 Molière, Galerie de la Porte de Namur, 3 Square du Bastion, 1050 Brussels (Ixelles)

Cumali Bulduk & Saz Ground (Turquie)

Présentation du cd ‘Dost’

Baigné dès son plus jeune âge dans la musique traditionnelle turque, Cumali chante et à joue du saz depuis l’âge de 9 ans. Aujourd’hui, Cumali est sans aucun doute l’un des musiciens les plus actifs dans la scène bruxelloise des musiques du monde. Ce musicien turc dont la famille est originaire de la région montagneuse Emirdag, a appris le saz (luth à long manche importantissime dans la musicologie orientale) de manière autodidacte.

L’intérêt naturel et la curiosité abondante de Cumali pour les cultures musicales voisinantes l’ont amené à développer un jeu ouvert qui débouche aujourd’hui sur un projet interculturel nommé Saz Ground. Avec Dost, le premier cd de son propre groupe, c’est tout le répertoire des Alevis qui est enrichi par des compositions personnelles.


Commentaires | Ajouter

DakhaBrakha (Ukraine)

Créé en 2004 au Centre d’Art contemporain de Kiev, le quatuor DakhaBrakha est rapidement devenu un phénomène de la World Music moderne. À travers un univers sonore puissant et troublant, le groupe (...)

>> Lire l'article

Queimada : Cecilia (B), Havelange (B/F), A Contrabanda

Bal folk

La Queimada, grand classique de la programmation Muziekpublique, redémarre la saison en trombe avec Havelange, Cecilia et A Contrabanda. Le plaisir de la danse et de la rencontre sont toujours le (...)

>> Lire l'article

Patasola (Cumbia)

Concert CNCD 11.11.11.

C’est devenu une tradition, le CNCD (Centre national de coopération au développement) organise à Muziekpublique une fête de la solidarité dans le cadre de l’Opération 11-11-11 pour le droit à (...)

>> Lire l'article