Rechercher :

Concerts

mercredi 13 juin 2012 , 20:00 Molière, Galerie de la Porte de Namur, 3 Square du Bastion, 1050 Brussels (Ixelles)

Cantango

Présentation du cd Imaginar

A la fin du 19e siècle, le tango était pratiqué dans certaines maisons de passe de Buenos Aires par les hommes immigrés d’Europe et des campagnes d’Amérique du Sud. Ces 3 millions d’hommes avaient quitté leur famille dans l’idée d’aller respirer le bonheur de Buenos Aires. Parmi ces nouveaux arrivants, beaucoup d’Italiens resteront définitivement dans la capitale. Dans les salons de danse, ils essaient les pas entre eux pour, plus tard dans la nuit, les mettre en pratique mais avec des femmes... Musicalement, le tango est longtemps resté un style musical masculin mais les choses ont bien changé !

Voici que Cantango le prouve en mettant en scène une réappropriation féminine et passionnée du tango. Cantango vient présenter son premier cd ’Imaginar’ dans lequel on retrouve un tango engagé à compos propres. Plusieurs des morceaux sont composés et joués par une des grandes références actuelles du tango : Juan Carlos Caceres !

Et bien sûr, ce spectacle dédié au tango ne serait complet si un couple de danseurs manquait au tableau : avec Dante et Monik Dominguez, ce soucis est balayé de la plus belle des manières !

-  Catherine Smet : piano
- Silvia Abalos : chant
- Florencia Amengual : bandonéon
- Katrien Bos & Isaline Leloup : contrebasse

Guests :
- Juan Carlos Caceres : piano
- Gerardo Agnese : bandonéon
- Dante & Monik Dominguez : danse


Commentaires | Ajouter

Queimada : Bruno Letron-Franck Fagon (FR), Annie Ebrel & Yannick Dabo (Bretagne), A Contrabanda

Bal Folk

Pour clôturer la saison en beauté, Muziekpublique a concocté un programme exceptionnel, à ravir les pieds et les oreilles. Nous avons choisi parmi les plus belles voix bretonnes rien de moins (...)

>> Lire l'article

Voxtra (première)

Rencontre des traditions vocales sardes, albanaises, malgaches, finnoises et belges

Ce projet vocal ambitieux fusionne différentes traditions vocales tout en maintenant les caractéristiques de chaque pays reconnaissables : du chant beko de Madagascar au canto a tenore sarde, en (...)

>> Lire l'article

Muziekpublique... la presse en parle encore !

Vardan Hovanissian & Emre Gültekin dans le magazine LARSEN

Adana a récemment fait l’objet d’un article dans le magazine LARSEN. L’album ’ADANA’ continue a recevoir d’excellentes critiques ! **** " Masterly lament for the dead of Armenia " (...)

>> Lire l'article