A la fin du 19e siècle, le tango était pratiqué dans certaines maisons de passe de Buenos Aires par les hommes immigrés d’Europe et des campagnes d’Amérique du Sud. Ces 3 millions d’hommes avaient quitté leur famille dans l’idée d’aller respirer le bonheur de Buenos Aires. Parmi ces nouveaux arrivants, beaucoup d’Italiens resteront définitivement dans la capitale. Dans les salons de danse, ils essaient les pas entre eux pour, plus tard dans la nuit, les mettre en pratique mais avec des femmes... Musicalement, le tango est longtemps resté un style musical masculin mais les choses ont bien changé !
Voici que Cantango le prouve en mettant en scène une réappropriation féminine et passionnée du tango. Cantango vient présenter son premier cd ’Imaginar’ dans lequel on retrouve un tango engagé à compos propres. Plusieurs des morceaux sont composés et joués par une des grandes références actuelles du tango : Juan Carlos Caceres !
Et bien sûr, ce spectacle dédié au tango ne serait complet si un couple de danseurs manquait au tableau : avec Dante et Monik Dominguez, ce soucis est balayé de la plus belle des manières !
Catherine Smet : piano
Silvia Abalos : chant
Florencia Amengual : bandonéon
Katrien Bos & Isaline Leloup : contrebasse
Guests :
Juan Carlos Caceres : piano
Gerardo Agnese : bandonéon
Dante & Monik Dominguez : danse







