Rechercher :

Concerts

dimanche 17 décembre 2017 , 16:00 Pianofabriek, Rue du Fort 35, 1060 Bruxelles (St Gilles)

Bal & Basta ! Duo Laloy-Letron | Snaarmaarwaar

Bal Folk

Il était sans doute écrit quelque part que Didier Laloy, élève de Bruno Letron à ses 13 ans, allait un jour jouer avec ce dernier. Avec Tref (accompagnés de Wim Claeys) et Samuraï (quintet d’accordéons, parmi les meilleurs d’Europe), l’occasion leur a été donnée de prouver que tous deux sont désormais des géants de l’accordéon diatonique. Mais lorsqu’ils s’exécutent en duo, il en résulte un tandem parfait et équilibré qui partage une musique de bal au sommet de son art. Quelques classiques du répertoire de bal, bien sûr, mais quelques surprises aussi !

Avec Snaarmaarwaar, voilà du folk musclé ! Un trio qui semble jouer pour six, en acoustique mais avec de l’énergie électrique. Dans un monde où la musique est parfois formatée, Snaarmaarwaar crée un style unique et jongle en concert comme en pleine aventure au milieu d’une jungle. Introvertis ou explosifs, tendres et festifs, ces trois musiciens sont menés par Jeroen Geerinck et son jeu de guitare énergique qui ouvre la voie à la mandole de Maarten Decombel et la mandoline de Ward Dhoore, pour le plaisir des danseurs.

Duo Laloy-Letron
- Didier Laloy : accordéon diatonique
- Bruno Letron : accordéon diatonique

Snaarmaarwaar
-  Jeroen Geerinck : guitare
- Maarten Decombel : mandole
- Ward Dhoore : mandoline

Programme : 16:00 Duo Laloy Letron (Be/Fr) 18:00 repas 19:30 Snaarmaarwaar (Be)

Bal & Basta est organisé par Frisse Folk & Muziekpublique, en collaboration avec De Pianofabriek, avec le soutien du service des affaires néerlandophones de la Commune de Saint-Gilles


Commentaires | Ajouter

Queimada : Trio 14 (BE), Bargainatt (FR), A Contrabanda

Bal folk

Ce bal folk tournera au son des violons ! Pour ce faire, nous avons invité deux des jeunes groupes les plus affutés du moment : Bargainatt, quartet français et le Trio 14, qui vient présenter son (...)

>> Lire l'article

Belem & The MeKanics

La nouvelle création de Didier Laloy & Walter Hus

Didier Laloy nous revient avec sa nouvelle création et un nouvel album : Belem & the Mekanics. Didier Laloy réinvente l’univers de Belem (son célèbre duo avec la violoncelliste Kathy Adam) au (...)

>> Lire l'article

Maria Mazzotta & Redi Hasa (Italie/Albanie)
The World Music Chain #2 : Asad Qizilbash (Pakistan) & Gueladio Ba (Maurétanie)

CD-release ‘Novilunio’

Nous l’attendions depuis longtemps, le voilà enfin : le nouvel album de Redi Hasa et de Maria Mazzotta ! Leur concert sera donc probablement tout autant attendu, et il y a de quoi. Sur ce nouveau (...)

>> Lire l'article