Rechercher :

Concerts

mercredi 07 juin 2017 , 21:00 Molière, Galerie de la Porte de Namur, 3 Square du Bastion, 1050 Brussels (Ixelles)

África Negra (São Tomé e Principe) + Rebel UP Afterparty !

Rumba/Soukous/Semba

Africa Negra est le plus grand ambassadeur musical de l’île de Sao Tomé e Principe, qui se situe aux abords de l’Afrique équatoriale, dans l’océan Atlantique. Leur notoriété n’a fait que grandir depuis 1974. Le groupe est extrêmement populaire dans les pays africains lusophones et auprès de la diaspora à travers le monde. Que ce soit en Europe, en Amérique du Sud ou du Nord, ils sont adulés pour leur inimitable ligne de guitare à base de Rumba de Sao Tomé ou de Soukous congolais, avec aussi de joyeuses notes de Highlife ghanéen. Leur musique était un symbole des premières années d’indépendance (1975). Leurs trois premiers enregistrements s’arrachent auprès des collectionneurs et des férus de musique peu connue des îles africaines. La pression a parfois fait exploser le groupe mais, si au fil du temps les membres du groupe ont changé, Africa Negra ne s’est jamais vraiment arrêté. Le groupe compte encore trois de ses membres fondateurs (le chanteur charismatique, Joao Seria, le guitariste Leonildo Barros et le bassiste Albertino).

Après le concert, la fête se poursuivra dans le foyer avec une sélection spéciale de beats afro-portugais 70’s et 80’s offerte par le collectif Rebel Up !

- Gabriel João : chant
- Albertino Santana Afonso : basse
- Manuel Oliveira : batterie
- Leonidio Barros : guitare rythmique
- Antonio Menezes : guitare solo

*** Special price offer : Early birds tickets for €7 on Ticketscript or Muziekpublique’s offices***


Commentaires | Ajouter

Muziekpublique a gagné les Ultima’s en Musique

Prix de la culture de la Communauté Flamande

Ce mardi 13 juin , le ministre de la culture Sven Gatz a remis à Muziekpublique le prix de la culture de la Communauté Flamande en Musique. Nous avons reçu la symbolique statuette de bronze ‘La (...)

>> Lire l'article

Hide & Seek Festival 2017

21-> 27 août | Festival dans des lieux insolites

Du 21 au 27 août 2017, le Hide & Seek Festival de Muziekpublique pousse les portes des lieux les plus insolites, emblématiques et surprenants de la capitale pour des concerts acoustiques de (...)

>> Lire l'article

Tamala CD-release (Sénégal/Belgique)

Bao Sissoko, Mola Sylla, Wouter Vandenabeele

Muziekpublique a le plaisir d’annoncer la sortie du 9e album sur son label et vous invite à venir partager ce moment lors du tout premier concert de sortie de CD du groupe Tamala. Pendant la (...)

>> Lire l'article