Rechercher :

Concerts

mercredi 04 octobre 2017 , 20:00 Molière, Galerie de la Porte de Namur, 3 Square du Bastion, 1050 Brussels (Ixelles)

Adnan Joubran (Palestine)

Projet solo du benjamin du Trio Joubran
© Ahmad Eloufi

Pour son envol en solo, le benjamin du Trio Joubran a réuni autour de lui trois partenaires venus de cultures différentes, le joueur de tabla indien Prabhu Edouard, le violoncelliste français Valentin Moussou et en invité spécial le souffleur espagnol Jorge Pardo au saxophone et à la flûte.

"Border’s Behind", qui révèle les talents de compositeur d’Adnan Joubran, est une œuvre ouverte sur le monde. Enrobés dans les volutes de son oud, on y hume des parfums de jazz et des climats à la fois délicats et puissants, comme la bande-son d’un film imaginaire. Cet album évoque la liberté, celle qui crée la rencontre entre différents univers, de l’Inde à l’Espagne, de la Palestine à la France. Mais que les fans du trio Joubran se rassurent : Si ce projet solo est un grand pas en avant en tant que musicien, Adnan n’a pas pour autant quitté le trio avec ses frères. Parlons plutôt d’une nécessité de s’accomplir en tant qu’individu, ce qui nous ravit !

“One of the most innovative musicians in the arab world." (The Guardian)

"Adnan Joubran ajoute une corde à son oud" (Le Monde)

- Adnan Joubran : oud
- Amrit Hussain : tabla
- Olivier Koundouno : violoncelle
- Habib Meftahboushehri : percussions
- Sylvain Barou : flûte


Commentaires | Ajouter

Los Cholos (Perou) & Tlacuatzin (Mexique)

Sonamos Latinoamerica Festival

Los Cholos interprète la musique traditionnelle des Andes péruviennes : la musique andine des hauts plateaux tout comme la ‘musica criolla’ de la région côtière. Ils reprennent des morceaux (...)

>> Lire l'article

El Tuyero Ilustrado (Venezuela) + La Tregua trio (Arg-Chili)

Sonamos Latinoamerica Festival

Cette ultime soirée de concert du festival Sonamos Latinoamerica vous présentera la musique « joropo tuyero », style vénézuélien traditionnel interprété ici par El Tuyero Ilustrado Enfin, c’est le projet (...)

>> Lire l'article

Yorkston-Thorne-Khan (UK-India)

East meets west

James Yorkston, célèbre chanteur et auteur-compositeur influent de la scène folk écossaise, se lie à Suhail Yusuf Khan, chanteur et joueur de sarang issu d’une formation classique suivie à New Delhi, (...)

>> Lire l'article