Rechercher :

Concerts

mercredi 04 octobre 2017 , 20:00 Molière, Galerie de la Porte de Namur, 3 Square du Bastion, 1050 Brussels (Ixelles)

Adnan Joubran (Palestine)

Projet solo du benjamin du Trio Joubran
© Ahmad Eloufi

Pour son envol en solo, le benjamin du Trio Joubran a réuni autour de lui trois partenaires venus de cultures différentes, le joueur de tabla indien Prabhu Edouard, le violoncelliste français Valentin Moussou et en invité spécial le souffleur espagnol Jorge Pardo au saxophone et à la flûte.

"Border’s Behind", qui révèle les talents de compositeur d’Adnan Joubran, est une œuvre ouverte sur le monde. Enrobés dans les volutes de son oud, on y hume des parfums de jazz et des climats à la fois délicats et puissants, comme la bande-son d’un film imaginaire. Cet album évoque la liberté, celle qui crée la rencontre entre différents univers, de l’Inde à l’Espagne, de la Palestine à la France. Mais que les fans du trio Joubran se rassurent : Si ce projet solo est un grand pas en avant en tant que musicien, Adnan n’a pas pour autant quitté le trio avec ses frères. Parlons plutôt d’une nécessité de s’accomplir en tant qu’individu, ce qui nous ravit !

“One of the most innovative musicians in the arab world." (The Guardian)

"Adnan Joubran ajoute une corde à son oud" (Le Monde)

- Adnan Joubran : oud
- Amrit Hussain : tabla
- Olivier Koundouno : violoncelle
- Habib Meftahboushehri : percussions
- Sylvain Barou : flûte


Commentaires | Ajouter

SOLD OUT ! Bal & Basta ! Duo Laloy-Letron | Snaarmaarwaar

Bal Folk

Double-affiche de qualité pour ce bal folk du dimanche au Pianofabriek ! Il était sans doute écrit quelque part que Didier Laloy, élève de Bruno Letron à ses 13 ans, allait un jour jouer avec ce (...)

>> Lire l'article

Un cadeau original !

Offrez l’un des 4 Pack CD’s de Muziekpublique

Muziekpublique vous propose un cadeau original pour Noël cette année : Offrez l’un des 4 PACKS des CD’s de Muziekpublique à vos amis, famille, proches... ou à vous-même ! Choisissez parmi 4 packs (...)

>> Lire l'article

En route vers le deuxième trimestre de l’académie !

Les nouveaux étudiants sont toujours les bienvenus

Le premier trimestre de l’académie de la musique du monde de Muziekpublique est terminé. Mais ne vous inquiétez pas car les cours commencent déjà pour un deuxième trimestre ! Les nouveaux étudiants (...)

>> Lire l'article