Ablaye Cissoko & Volker Goetze - Muziekpublique Ablaye Cissoko & Volker Goetze
Rechercher :

Concerts

samedi 12 mai 2012 , 20:00 Molière, Galerie de la Porte de Namur, 3 Square du Bastion, 1050 Brussels (Ixelles)

Ablaye Cissoko & Volker Goetze

Présentation du cd ’Amanke Dionti’
© Benoît Matterne

Rares sont les artistes qui nous ont laissé un souvenir aussi puissant de leur concert que le griot sénégalais Ablaye Cissoko  ! C’est avec finesse, grâce et intelligence que ce grand monsieur pince les cordes de sa kora (harpe de l’Afrique de l’Ouest) et chante ses rêves, sa vie, celle de son peuple, de son pays, de son continent. « Apaiser le cœur des hommes », voilà la mission du ce noble héritier de Kimintang qui nous livrera sans aucun doute, une nouvelle prodigieuse démonstration d’humanité et de musicalité.

Ablaye Cissoko viendra cette fois-ci accompagné du trompettiste Volker Goetze, jazzmen allemand habitant New-York.

Ce duo généreux nous a déjà donné l’immense plaisir d’enregistrer Sira, un cd ou l’harmonie parfaite entre les deux hommes fascine et envoûte. Ici, l’alchimie musicale sublime les différences pour la création de moments uniques et cristallins.

Pour ce nouveau concert « Muziekpublique 10 ans ! », nous avons donc l’honneur d’accueillir Ablaye Cissoko et Volker Goetze pour la présentation officielle du très attendu deuxième cd Amanke Dionti !

Quelques critiques de Sira :

"5 stars ! Their serene dialogue, inspired by tradition and inventing a new vocabulary at the same time, is both thrilling and soothing." - Mondomix France

"Cross-cultural fusion at its most sublime ; Cissoko’s keening vocals and cascading kora underpin much of the album, with Goetze weaving delicate yet sturdy lines (on trumpet) when inspiration strikes and Cissoko responding in kind...Delightful, mysterious, and indeed, ground breaking." Jazzwise, UK

“The music on this album is a revelation.” Songlines (UK)


Commentaires | Ajouter

Hide & Seek Festival !

22->28 août 2016 : Concerts du monde dans des lieux insolites de Bruxelles

Les lieux les plus insolites et emblématiques de Bruxelles s’ouvrent à sept jours de concerts acoustiques pour le Hide & Seek Festival. Une expérience unique pour découvrir les musiques du monde, (...)

>> Lire l'article

Reza Mirjalali & Simone Bottasso (Iran/Italie) | Hide & Seek

Grenier de la Porte de Hal & visite guidée des Marolles

Après une visite du quartier historique des Marolles, poussez les lourdes portes de cette grande tour néogothique, empruntez l’escalier de pierre en colimaçon et faites le tour de ronde avant de vous (...)

>> Lire l'article

Trio Elisouma (îles Comores) | Hide & Seek

concert dans une boule de l’Atomium

L’atomium est tout un symbole ! Si tous les belges savent le dessiner, peu d’entre eux en connaissent les entrailles. Nous vous invitons le temps d’un concert unique au cœur d’une de ses neuf boules. (...)

>> Lire l'article