Rechercher :

Shahkilid

Façonné par la musique classique perse, Shahkilid ouvre la voie au renouveau musical iranien. Sous l’impulsion du maître de tombak Dadmehr, se dévoile ici une orchestration raffinée pour un moment rythmé par de brillantes improvisations. Allusion à Neda, martyre des manifestations iraniennes 2009, Nedaye Asemani, ‘Le murmure céleste’, est tant une ode à la liberté qu’un manifeste musical.

1) Pish Darämad (10:17)
2) Naväye Behesht (6:39)
3) Vadeghah (4:01)
4) Goftegooe Setareha (16:03)
5) Rameshgar (2:40)
6) Rahaee (4:48)
7) Nedäye Äsemani (8:38)

Offre d’Emploi

Assistant Label et Académie Muziekpublique asbl (H/F)

Depuis 12 ans, l’asbl Muziekpublique a pour mission de promouvoir les musiques du monde à Bruxelles via trois axes principaux. Le premier est l’organisation de concerts au théâtre Molière, au cœur de (...)

>> Lire l'article

Bientôt une nouvelle année de cours !

Académie de danse & musique - Muziekpublique

Après une édition plus que réussie du Festival des Cours "End of Season", les cours arrivent tout doucement à la fin. A partir de début juillet, vous trouverez sur notre site internet toute l’info (...)

>> Lire l'article

La nouvelle Brabançonne (vidéo)

Un projet d’ouverture d’esprit

L’hymne national belge, la Brabançonne, révisitée par Manuel Hermia qui a réécrit le thème au travers de différentes influences de la musique arabe, d’Europe de l’est, d’Afrique et du Brésil. Un projet (...)

>> Lire l'article