Rechercher :

Shahkilid

Façonné par la musique classique perse, Shahkilid ouvre la voie au renouveau musical iranien. Sous l’impulsion du maître de tombak Dadmehr, se dévoile ici une orchestration raffinée pour un moment rythmé par de brillantes improvisations. Allusion à Neda, martyre des manifestations iraniennes 2009, Nedaye Asemani, ‘Le murmure céleste’, est tant une ode à la liberté qu’un manifeste musical.

1) Pish Darämad (10:17)
2) Naväye Behesht (6:39)
3) Vadeghah (4:01)
4) Goftegooe Setareha (16:03)
5) Rameshgar (2:40)
6) Rahaee (4:48)
7) Nedäye Äsemani (8:38)

Queimada : La Fille du Fermier, Claeys-Theuns-Dorzée, A Contrabanda

Bal folk

La Queimada c’est une soirée bimensuelle ultra-conviviale dédiée aux danseurs et aux mélomanes. Deux bals folks entrecoupés d’une envolée d’ambiance assurée par le groupe galicien A Contrabanda. Car la (...)

>> Lire l'article

AfricAlive : Ny Malagasy Orkestra

La richesse musicale de Madagascar

Plus qu’une simple formation musicale, Ny Malagasy Orkestra est avant tout une aventure humaine ! L’objectif du projet est la réunion de musiciens, d’individualités fortes habitant la Grande Ile, pour (...)

>> Lire l'article

Tango Crash + Milonga

Let’s Art Argentina

Dans le cadre de la journée international du migrant, l’asbl Siréas organise chaque année le festival ’Let’s Art...’, qui met une culture à l’honneur. Après la Macédonie et l’Inde, le festival profite de (...)

>> Lire l'article