Rechercher :

CD Label

Promouvoir la danse et la musique traditionnelle, dans toutes leurs diversités, telle est la mission de l’asbl Muziekpublique. Au travers d’une programmation ambitieuse de concerts, de cours, d’ateliers et d’expositions, notre association se présente depuis maintenant 10 ans comme l’un des acteurs majeur de la musique folk et de la musique du monde dans notre pays.

De plus nous soutenons des artistes de musique du monde, installés en Belgique, par le biais de différents projets, dont la mise à disposition de salles de répétitions.

En 2008, Muziekpublique démarre son propre label. Avec cet outil, nous voulons donner une chance à des artistes de talent. Nous leur donnons l’opportunité d’être soutenus professionnellement. Prise en charge de leur promotion, conseils, construction d’albums…nous leur offrons un soutien à chaque étape de leur développement artistique et professionnel. La qualité -musicale, artistique et promotionnelle- est l’élément central de notre mission.

Les albums du label Muziekpublique sont distribués au Benelux, en Angleterre et en Allemagne, mais également dans le reste du monde grâce à la vente en ligne. Les CD’s “Blindnote” et “Aduna” ont été classés par le renommé magazine musical anglais ‘Songlines’ dans le top 10 des meilleurs albums de musique du monde de l’année 2012 (Blindnote) et 2013 (Aduna)

Cd déjà sortis :

Malick Pathé Sow - ‘Maayo Men’ (2008)
Shahkilid - ‘Nedaye Asemani’ (2010)
Blindnote – ‘Blindnote’ (2010)
Zongora –‘Doverie’ (2011)
NOUVEAU : Malick Pathé Sow & Bao Sissoko - ADUNA - (septembre 2012)

Vous pouvez acheter nos disques :

- Chez Muziekpublique (en semaine entre 10h-13h et 15h-18, et pendant les concerts)

- ou en versant 16,25 Euro sur le compte 433-1187021-57. Veuillez indiquer votre adresse et le nom du CD en communication.

- Pour les virements depuis l’Europe : en versant 17,70 euro sur IBAN : BE 09 433-1187021-57 BIC : KREDBEBB

- Dans certains magasins de disques en Benelux, Allemagne, Angleterre

AfricAlive : Nobuntu (Zimbabwe)

African female power

La première soirée d’AfricAlive fait honneur aux voix des femmes et à la force qui les anime ! Nobuntu se décline en cinq personnalités fortes : cinq jeunes femmes témoignant de l’émancipation faisant (...)

>> Lire l'article

Kasse Mady Diabaté (Mali) | Aboubakar Traoré (Burkina Faso)

AfricAlive

Salif Keita l’a présenté comme « le plus grand chanteur du Mali ». Malgré cette reconnaissance d’une valeur incommensurable, Kasse Mady Diabaté peine à se faire connaître hors des frontières de son pays. (...)

>> Lire l'article

Chris Wood (Grande-Bretagne)

Le multi-folk award winner

Chris Wood, petit chouchou des concours, présente cette année son quatrième album. Encore récemment nominé dans la catégorie Best Original Song 2014, il a gagné à plusieurs reprises le BBC2 Folk Award (...)

>> Lire l'article