Nieuws - Muziekpublique Blindnote
Rechercher :

Nieuws

vendredi 10 juin 2016, 20:00, Molière

Mauravann (île Maurice)

Danse et musique séga

L’ensemble Mauravann vient de l’île Maurice, cette petite île de l’Océan Indien qui, de par sa situation, a vu affluer des habitants de partout : Africains, Arabes, Ouest-Européens, Chinois, Indiens… Sur l’île, toutes les confessions sont représentées. Autrefois florissante grâce au commerce du sucre, l’Ile Maurice fait face à une réelle reconversion, les questions d’identité resurgissent, et ce changement n’est pas facile pour les différentes ethnies de l’île qui parlent d’un sentiment de « malaise créole (...)

>> Lire l'article
samedi 11 juin 2016, 19:00, Molière

End of Season

Festival des cours

Pour célébrer la fin de l’année scolaire, Muziekpublique accueillera une nouvelle fois tous les élèves de son académie pour le traditionnel « End of Season ». Ce spectacle réunira une centaine de musiciens, danseurs et chanteurs venus prendre d’assaut la scène du Molière, défier le public et montrer ce dont ils sont capables. Accompagnés par leurs professeurs, qui constituent la fine fleur des musiciens du monde de la scène belge, ils ont suivi une formation musicale en béton, à la fois stimulante, (...)

>> Lire l'article

Le CD de Refugees for Refugees est arrivé !

Infos sur le CD et sur le projet

Après plusieurs mois de travail, de réflexions, de rencontres, d’échanges et d’intenses moments musicaux, le CD du projet Refugees for Refugees est enfin arrivé ! Les 20 musiciens participants au projet ainsi que toute l’équipe de Muziekpublique sont très fiers de vous présenter ’AMERLI - Refugees for Refugees’.

>> Lire l'article
samedi 28 mai 2016, 20:00, Molière

Kolchika (Géorgie)

Polyphonies et danses millénaires

La polyphonie est au cœur de la musique traditionnelle géorgienne. La diversité et la richesse avec laquelle elle s’exprime dans ses différentes régions lui confère un caractère unique au monde, qui a d’ailleurs conduit l’Unesco à les nommer patrimoine culturel de l’humanité. Leurs voix sont guidées par le violon de gambe (tsuniri), le panduri et le duduk. Leur musique est virtuose et sensible, pleine de tempérament et tendre à la fois. Mais la musique géorgienne ne serait pas complète sans les danses (...)

>> Lire l'article >> Tickets

Offre de stage

Stage "Assistant de production du Label Muziekpublique et coordination du festival Hide&Seek"

Muziekpublique recherche un ou une stagiaire pour deux missions précises. D’une part nous recherchons quelqu’un pour assister la responsable du label à la production des groupes et des projets du (...)

>> Lire l'article