Nieuws - Muziekpublique Muziekpublique
Rechercher :

Nieuws

lundi 22 août 2016, 10:00,

Hide & Seek Festival !

22->28 août 2016 : Concerts du monde dans des lieux insolites de Bruxelles

Les lieux les plus insolites et emblématiques de Bruxelles s’ouvrent à sept jours de concerts acoustiques pour le Hide & Seek Festival. Une expérience unique pour découvrir les musiques du monde, le patrimoine et la diversité bruxelloise de façon originale. En journée un guide vous ouvre la voie pour une visite avec escale musicale. Et en soirée les trésors d’un lieu se dévoilent à vos yeux le temps d’un concert. Du 22 au 28 août Muziekpublique allie sa qualité musicale à des lieux historiques et (...)

>> Lire l'article >> Tickets
jeudi 25 août 2016, 14:00, Temple des passions humaines Horta-Lambeaux

Odessalavie (Klezmer) | Hide & Seek

Concert au dans le temple des passions humaines & visite du parce Léopold

Le Pavillon Horta-Lambeaux abrite la réalisation monumentale du sculpteur anversois Jef Lambeaux : le relief des ’Passions humaines’. L’œuvre fut conçue sur le thème du bonheur et des péchés de l’humanité, dominés par la Mort. Le bâtiment connut une genèse mouvementée malgré le génie des deux auteurs. C’est tout naturellement que le métissage d’âmes et de notes (im)pertinentes et touchantes de Odessalavie y trouve sa (...)

>> Lire l'article >> Tickets
vendredi 26 août 2016, 20:00, Atomium

Trio Elisouma (îles Comores) | Hide & Seek

concert dans une boule de l’Atomium

L’atomium est tout un symbole ! Si tous les belges savent le dessiner, peu d’entre eux en connaissent les entrailles. Nous vous invitons le temps d’un concert unique au cœur d’une de ses neuf boules. Le soir la vue y est encore plus particulière et le bâtiment se transforme en vaisseau lumineux grâce à ses 2970 leds. Pour cet événement inédit, nous avons convié le trio Elisouma dont les musiciens nous montrent toute la richesse musicale des îles Comores où tradition africaine, influence perse et rythmes (...)

>> Lire l'article >> Tickets
vendredi 26 août 2016, 14:00, Salon Royal de la gare de Bruxelles-Central

Elias Bachoura & Souhad Najem (Syrie/Irak) | Hide & Seek

Concert dans un salon Royal & visite de la Gare Centrale

Nous sommes des milliers à passer quotidiennement devant. Seul un discret blason trahit l’apparence royale d’une pièce fermée à clé de la gare centrale. C’est là que le roi attend son train ! Même si ce lieu désuet n’a été utilisé, depuis sa construction en 1952, qu’une seule fois par le roi Baudouin, vous avez aujourd’hui l’occasion de visiter ce lieu de privilège et d’y assister au concert unique de deux musiciens syriens. Après des études aux conservatoires de Damas et de Bruxelles, le compositeur et (...)

>> Lire l'article >> Tickets

L’année 2016-2017 est en route pour l’académie !

Découvrez toute l’offre et inscrivez-vous à partir du 22 août

A partir du lundi 22 août 2016, les inscriptions aux cours de l’académie de Muziekpublique sont ouvertes ! L’offre des cours est toujours plus variée, et vous donne l’opportunité de suivre un cours (...)

>> Lire l'article

Ananta Roosens & guests (Uruguay/be) | Hide & Seek

concert au grenier de l’église du Béguinage + visite du Pacheco

Depuis le grave incendie qui l’a ravagé en 2001, le grenier de l’église du Béguinage a été entièrement reconstruit à l’identique. On accède à ce petit havre de paix par un escalier de plusieurs centaines de (...)

>> Lire l'article

Mola Sylla, Bao Sissoko, Wouter Vandenabeele (Sénégal/Be) | Hide & Seek

Concert dans la Bibliothèque Solvay

Voici un petit bijou gardé au coeur du parc Léopold dans le quartier européen. Cadre rêvé pour un concert, la bibliothèque Solvay cache, derrière une façade sobre et classique, un intérieur cossu aux (...)

>> Lire l'article

Refugees for Refugees n°1 au Transglobal World Music Chart des mois de juillet et d’août

Et n°10 au World Music Charts Europe

Le CD « Amerli » de Refugees for Refugees se trouve en tête du Transglobal World Music Chart (Hit-parade des musiques du monde) des mois de juillet et d’août 2016, un classement établi par des (...)

>> Lire l'article

Boi Akih (Indonésie/ Pays-Bas) | Hide & Seek

Concert dans le Temple des passions Humaines & visite du Parc du Cinquantenaire

Le pavillon Horta-Lambeaux abrite un gigantesque relief de huit mètres sur douze réalisé par Jef Lambeau. Peu après avoir été commandé en 1886, l’œuvre représentant les passions humaines dans une vision (...)

>> Lire l'article

Appel à bénévoles

Accueil artistes et public Hide & Seek Festival,...

Vous êtes-vous déjà demandés comment il est possible que Muziekpublique, composée d’une si petite équipe permanente, propose tant d’activités ? Hé bien… c’est grâce aux incroyables bénévoles qui partagent (...)

>> Lire l'article