Rechercher :

Nieuws

vendredi 07 novembre 2014, 20:00, Molière

Juan Carlos Caceres’ Tango Negro Trio

Homenaje : 50 años de carrera

Entouré du Tango Negro Trio et d’amis bruxellois, le maître argentin Juan Carlos Caceres vient fêter ses 50 ans de carrière. Cela fait 5 décennies qu’il prouve que les livres d’histoire sur le Tango -qui relatent les techniques européennes de la danse et leurs sulfureux sous-entendus- ont délibérément oublié l’influence des traditions et rythmes africains.

>> Lire l'article >> Tickets
samedi 08 novembre 2014, 20:00, Molière

FlygMaskin + Odessalavie

Présentation du cd "Fall"

FlygMaskin est le premier projet personnel du pianiste et compositeur Sébastien Willemyns, que l’on connait pour sa participation aux projets Turdus Philomelos et Tantra, parfois au clavier, parfois au violon. Pour proposer un univers où le piano prend un envol digne de ce nom, il lui fallait trouver des instruments, et surtout des instrumentistes, qui créent un équilibre parfait, l’accompagnant pour l’élever, l’entourant pour se mélanger à merveille. Ajoutant à la poésie de cette soirée, Olivier (...)

>> Lire l'article >> Tickets
jeudi 13 novembre 2014, 20:00, Molière

Noche de Flamenco : Alvaro Paños (Espagne)

Un danseur au talent unique

Alvaro Panos, ce jeune bailaor de Córdoba, est l’un des plus saisissants jeune talent andalou de danse flamenco. C’est dès le plus jeune âge qu’il a développé un style passionnant d’inspiration, débordant d’énergie et empreint d’une personnalité singulière. Paños exprime très justement l’arôme et le sentiment de chaque Palo (forme musicale de flamenco) : Une qualité très rare et importante. Il a travaillé avec Enrique Morente, Joaquin Grilo, et entretient des liens très étroits avec le chorégraphe Javier (...)

>> Lire l'article >> Tickets
vendredi 21 novembre 2014, 20:00, Molière

Parno Graszt (Hongrie)

L’authentique groupe gypsy

Fondé en 1987 et regroupant des musiciens appartenant à plusieurs générations, Parno Graszt, littéralement « cheval blanc » en langue rom, est originaire d’une région pauvre de Hongrie, plus précisément celle de Szabolcs-Szatmár-Bereg, qui a su préserver ses traditions au fil du temps. Influences orientales envoûtantes, cordes tourbillonnantes, scats acrobatiques, rebonds frénétiques des guitares, contrebasse, percussions à cuillères, cruches en métal et en terre, danses fourmillantes, ça rivalise partout (...)

>> Lire l'article >> Tickets

La Mal Coiffée (France) | Sutari (Pologne)

Présentation du cd ’L’Embelinaire’

Après leur passage au festival B-United les chanteuses de la Mal Coiffée sont de retour avec un nouveau cd dans la poche. Puisant dans le chant populaire languedocien, la Mal Coiffée en tire un son (...)

>> Lire l'article

AfricAlive : Nobuntu (Zimbabwe)

African female power

La première soirée d’AfricAlive fait honneur aux voix des femmes et à la force qui les anime ! Nobuntu se décline en cinq personnalités fortes : cinq jeunes femmes témoignant de l’émancipation faisant (...)

>> Lire l'article

Accordéon Chromatique (clavier)

Aurel Budisteanu

Aurel Budisteanu s’est spécialisé dans les musiques des Balkans mais peut aussi enseigner beaucoup d’autres styles (valses, tangos,...) sur les différents accordéons chromatiques (boutons, (...)

>> Lire l'article

Kasse Mady Diabaté (Mali) | Aboubakar Traoré (Burkina Faso)

AfricAlive

Salif Keita l’a présenté comme « le plus grand chanteur du Mali ». Malgré cette reconnaissance d’une valeur incommensurable, Kasse Mady Diabaté peine à se faire connaître hors des frontières de son pays. (...)

>> Lire l'article

Le Blindtest d’Hernan Reinaudo (Argentine)

D’Atahualpa à Mogil

Après un impressionnant passage au Molière avec le clarinettiste Nestor Tomassini l’année passée, le guitariste argentin Hernan Reinaudo nous présente son propre CD « Kuko ». Avec cet album, il nous (...)

>> ecouter playliste

Tate Modern, Dijon et Luxembourg

Malick Pathe Sow & Bao Sissoko en tournée

Après une représentation dans le cadre des 26èmes rencontres de chants polyphoniques de Calvi en Corse et un concert devant le maharaja de Jodhpur pour le Jodhpur RIFF Festival 2014, le duo Malick (...)

>> Lire l'article