Rechercher :

Courses

World Music Academy 2016-17



Learn more about around 40 classes that you can choose from each year. We are currently updating the website for the next school year : 2016-17. Contact us cours@muziekpublique.be if you would like to sign up for one of the classes during the ongoing school year. Practical info.


Kamélé n’goni

Ousmane Diarra

Harpe-luth originaire de l’espace culturel mandingue (Mali-Guinée-Burkina Faso-Sénégal…), le kamélé n’goni est l’un des (...)

>> Lire l'article

Ensemble Orient-Occident

Elias Bachoura en Wouter Vandenabeele

Wouter Vandenabeele et Elias Bachoura débutent un nouvel ensemble étudiant. Ils sont deux amis et partenaires qui ont (...)

>> Lire l'article

Oud (luth oriental)

Elias Bachoura

Ce cours a pour objectif de développer la technique classique et moderne du oud grâce à plusieurs méthodes orientales. Le (...)

>> Lire l'article

Darbouka (percussion orientale)

Simon Leleux

Sur base d’un répertoire de rythmes du Maghreb, du Moyen et de l’Extrême Orient, c’est ici la darbuka, percussion en forme de (...)

>> Lire l'article

Boleadoras

Patricia Hernandez

Professeur de boleadoras (un instrument de percussion issu du Nord-ouest de l’Argentine), Patricia a suivi une formation (...)

>> Lire l'article

Percussions galiciennes (pandeireta & conchas)

Karen De Pooter

Dans ce cours, Karen De Pooter vous apprendra à jouer les rythmes de la musique galicienne sur la pandeireta (tambourin) (...)

>> Lire l'article

Accordéon Chromatique (clavier)

Aurel Budisteanu

Aurel Budisteanu s’est spécialisé dans les musiques des Balkans mais peut aussi enseigner beaucoup d’autres styles (valses, (...)

>> Lire l'article

Percussions brésiliennes (pandeiro, caxixis, triangle, cloche)

Osvaldo Hernandez

A travers ce cours vous apprendrez plusieurs rythmes traditionnels brésiliens comme la samba de Rio, les rythmes (...)

>> Lire l'article

Bendir & Riqq ou Tar (Percussions Orientales)

Simon Leleux

Dans ce cours dédié aux percussions orientales dites "sur cadre", nous travaillerons le bendir turc (sans cordes, posé sur (...)

>> Lire l'article

Gaita (Cornemuse galicienne)

Raphaël De Cock

Cette cornemuse galicienne, fréquemment utilisée dans les fêtes de villages, est un compromis entre les sons doux de la (...)

>> Lire l'article

De Buena Rama ! ft. Joselito Fernandez y Soraya Clavijo

Noche de Flamenco

Miguel Sanchez presenta De Buena Rama ! Avec De Buena Rama !, Sanchez revient aux racines du flamenco avec des chants, guitare, danse et percussion, et il n’est pas surprenant que Joselito (...)

>> Lire l'article

MANdolinMAN (Belgique) | Green Moon (Belgique)

Double présentation de cd

Deux présentations de CD pour le prix d’une, avec pour fil rouge la mandoline. Green Moon présentera son deuxième album Tyto Alba et MANdolinMAN fait revivre la tradition du Brabant à travers son (...)

>> Lire l'article

Sâz Ensemble (Iran), Miquéu & Baltazar Montanaro (France), Forró Miór (Brazil/Portugal)

La Nuit des découvertes

Laissez-vous embarquer dans un voyage musical unique en son genre : pas moins de trois groupes venus des quatre coins du monde et de cultures différentes. Moyen-Orient, Europe et Amérique Latine (...)

>> Lire l'article

Angam Sharqia Ensemble & Youssef Riad (Syrie/Irak/Maroc)
The oud & qanûn students’ collective

L’Angam Sharqia Ensemble (littéralement “Mélodies Orientales”), fondé par Elias Bachoura, grand joueur de Oud syrien, se donne pour but de raviver l’art de "Altakht Alsharqi" et les chefs-d’œuvre les (...)

>> Lire l'article

Votez pour Muziekpublique aux MIXITY AWARDS !

Catégorie Best Practice

Nous sommes très heureux de vous annoncer que Muziekpublique est présélectionné pour les MIXITY AWARDS dans la catégorie BEST PRACTICE ! A ce stade-ci, nous avons besoin de vos votes pour gagner le (...)

>> Lire l'article

Sortie de l’album Adana en Turquie !

Hovanissian-Gültekin sur Kalan Music

Après la nomination pour la catégorie Musiques du Monde aux Sabam Awards en ce début de décembre, le CD ’Adana fait une sortie attendue en Turquie, sous le label de Kalan Music ! Une nouvelle page (...)

>> Lire l'article