Rechercher :

News

lundi 21 août 2017, 00:00,

Hide & Seek Festival 2017

21-> 27 août | Festival dans des lieux insolites

Du 21 au 27 août 2017, le Hide & Seek Festival de Muziekpublique pousse les portes des lieux les plus insolites, emblématiques et surprenants de la capitale pour des concerts acoustiques de musiques traditionnelles du monde.

>> Lire l'article

Les inscriptions pour l’académie en 2017-2018 sont ouvertes !

Ney, bombo, ensemble des jeunes...

Les inscriptions pour l’académie en 2017-2018 sont ouvert ! L’offre de l’académie en 2017-2018 s’enrichira de quelques nouveaux cours, aussi bien individuels que d’ensemble. . Découvrez sur ces page un ensemble de plus de 40 cours de musique du monde et folk qui sont donnés à Bruxelles. Ci-dessous vous trouverez tous les cours et ensembles de différentes traditions musicales du monde (...)

>> Lire l'article
samedi 26 août 2017, 20:00, School Gymnasium

André Minvielle / Anne Niepold trio | School Gymnasium

Hide & Seek Festival 2017

André Minvielle jongle avec les mots et joue avec les dialectes. Quoi de mieux qu’un gymnase pour accueillir cet artiste acrobate de la langue. Là où habituellement des enfants courent et jouent au basket, André Minvielle fera rebondir les accents de la francophonie avec ses improvisations virtuoses.

>> Lire l'article >> Tickets
mercredi 23 août 2017, 20:00, Les Champignons de Bruxelles

Valentin Clastrier & Steven Kamperman | Mushroom Farm (Cureghem)

Hide & Seek Festival 2017

Valentin Clastrier, « légende vivante » de la vielle à roue moderne et Steven Kamperman, clarinettiste et compositeur de renom, vous emporteront dans leur univers féérique et virtuose. Valentin Clastrier a joué avec les plus grands : tour à tour guitariste de Jacques Brel, et vielliste aux côtés du jazzman munichois Michel Riessler. Leur amour du jazz et de la musique modale confère à leur duo une énergie débordante qui retentira dans les caves de curreghem où poussent quotidiennement des milliers de (...)

>> Lire l'article >> Tickets

André Minvielle / Anne Niepold trio | School Gymnasium

Hide & Seek Festival 2017

André Minvielle jongle avec les mots et joue avec les dialectes. Quoi de mieux qu’un gymnase pour accueillir cet artiste acrobate de la langue. Là où habituellement des enfants courent et jouent au (...)

>> Lire l'article

Pete Morton | Cemetery of Laeken – Epitaaf

Hide & Seek Festival 2017

Pour vous accompagner dans ce voyage mortuaire, entouré de sculptures funéraires historiques, le musicien et parolier Pete Morton vous fera frissonner au son d’un folk britannique (...)

>> Lire l'article

Nos artistes en tournée cet été !

Hovanissian&Gültekin, Voxtra, Refugees for Refugees

Un bel été ce prépare pour les groupes du label Muziekpublique. Retrouvez Voxtra, Refugees for Refugees et Vardan Hovanissian & Emre Gültekin pour des concerts en plein air en Pologne, Suisse, (...)

>> Lire l'article

Adnan Joubran (Palestine)

Projet solo du benjamin du Trio Joubran

Pour son envol en solo, le benjamin du Trio Joubran a réuni autour de lui trois partenaires venus de cultures différentes, le joueur de tabla indien Prabhu Edouard, le violoncelliste français (...)

>> Lire l'article

Violon du Moyen-Orient

Shalan Alhamwy

Le violon est l’un des éléments vedettes de la musique du Moyen-Orient. Le violon permet de chanter, d’accompagner d’autres instruments. C’est l’un instrument clé des orchestres arabes. Dans ces cours, (...)

>> Lire l'article

Jerron ‘Blind Boy’ Paxton (USA)

Le phénomène du blues acoustique

A seulement 20 ans, le tout jeune Blind Boy Paxton aurait pu se tourner vers d’autres styles musicaux. Et pourtant, c’est bien dans le blues, et le blues roots des années 20, style pré-seconde (...)

>> Lire l'article