Rechercher :

News

vendredi 29 mai 2015, 19:30, Maison du Peuple St-Gilles

Queimada : Bruno Letron-Franck Fagon (FR), Annie Ebrel & Yannick Dabo (Bretagne), A Contrabanda

Bal Folk

Pour clôturer la saison en beauté, Muziekpublique a concocté un programme exceptionnel, à ravir les pieds et les oreilles. Nous avons choisi parmi les plus belles voix bretonnes rien de moins qu’Annie Ebrel et Yannick Dabo, suivis par le bal puissant d’A Contrabanda (Galice) et du duo Bruno Le Tron/Franck Fagon, immanquables maîtres dans l’art de faire danser. Le tout débute à 19h30 avec une initiation aux danses bretonnes par Yannick Dabo et Annie (...)

>> Lire l'article >> Tickets
samedi 06 juin 2015, 20:00, Molière

Voxtra (première)

Rencontre des traditions vocales sardes, albanaises, malgaches, finnoises et belges

Ce projet vocal ambitieux fusionne différentes traditions vocales tout en maintenant les caractéristiques de chaque pays reconnaissables : du chant beko de Madagascar au canto a tenore sarde, en passant par le jooik de Finlande, les polyphonies albanaises et les récits chantés belges, Voxtra présente une superbe sélection de voix qu’on retrouve en Belgique et, pour la première fois, ensemble sur (...)

>> Lire l'article >> Tickets

Muziekpublique... la presse en parle encore !

Vardan Hovanissian & Emre Gültekin dans le magazine LARSEN

Adana a récemment fait l’objet d’un article dans le magazine LARSEN. L’album ’ADANA’ continue a recevoir d’excellentes critiques ! **** " Masterly lament for the dead of Armenia " The Observer (Neil Spencer) **** "Delicate and beautiful celebrations of a shared culture" The Evening Standard (Simon Broughton) Musiq3 a également consacré une émission sur la musique arménienne, on y parle du projet ADANA. Autre excellente nouvelle : (...)

>> Lire l'article
vendredi 12 juin 2015, 20:00, Molière

Serendou (Niger/Bretagne)

Flûtomania

C’est un projet audacieux qui réunit ces trois musiciens. Un projet qui laisse libre cours aux sons légers et aériens de deux flûtes s’entremêlant et glissant tels deux serpents amoureux. L’une est originaire du Sahel, et apporte les vents chauds du désert ainsi que de nombreuses influences peuls, sonfhaïs ou djermas... Cette flûte africaine suit les mouvements du doigté précis du maître nigérien Yacouba Moumouni. La deuxième flûte, paradoxalement, vient du Nord, de la Bretagne, et est guidée par Jean-Luc (...)

>> Lire l'article >> Tickets

Revivez les concerts en photos et dessins...

photo-reportages

Vous avez aimé ou manqué le dernier concert de muziekpublique ? Il est possible de voir le reportage en images de tous les concerts ayant eu lieu au Molière. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique (...)

>> Lire l'article

Saz, Baglama

Emre Gültekin

Le saz est le nom générique donné à la famille des luths de Turquie, allant du cura au divan en passant par le bağlama. Il s’agit d’ instruments à cordes pincées, utilisés dans la musique traditionnelle (...)

>> Lire l'article

Likez la page Muziekpublique

facebook

Mis à part la newsletter hebdomadaire et la brochure bimensuelle, les plus modernes d’entre vous (et nous l’espérons, pas uniquement les plus jeunes) seront peut-être heureux de pouvoir suivre nos (...)

>> Lire l'article