Accueil
  Concerts
  Cours
  Productions
  Projets
  Son et images
  Nous
  Pratique
  Devenir membre
  Molière
  Autres salles
  Presse
  Newsletter
  Liens
  Chercher
  appuyez ici pour vous abonner

 

Elias Bachoura

Oud - Luth oriental

Lundi : 18:00- 22 :00 Individuel (30')
8 leçons - 110€ + Carte membre
De Pianofabriek (Cadzand) - 35, rue du Fort, 1060 St Gilles

Le cours
Ce cours a pour objectif de développer la technique classique et moderne du oud grâce à plusieurs méthodes orientales. Le répertoire vu au cours sera issu de la musique orientale (syriaque, syrienne, turque, iraquienne, égyptienne) mais également de la musique classique occidentale à travers des morceaux arrangé pour le oud. Même si aucun pré requis n’est exigé, le solfège prendra une place importante dans ce cours en raison des possibilités et avantages qu’il offre aux musiciens. La partie théorique du cours abordera différentes facettes de l’histoire de l’instrument.

Elias Bachoura
Elias Bachoura a étudié le oud au Conservatoire de Damas dans son pays natal qu’est la Syrie. Arrivé en Belgique, il a étudié la composition et l'orchestration au Conservatoire Royal de Bruxelles. Au fil du temps, il a acquit une double connaissance de la musique orientale et occidentale, ce qui le rend critique et attentif en toutes circonstances. La subtilité, le toucher et l’innovation de son jeu, font de lui un musicien de référence. Actuellement, il joue dans l’orchestre flamand ‘Olla Vogala’ et est professeur au Centre Culturel Arabe.

Le oud
Ce luth oriental est apparu en Mésopotamie entre 2170 et 2350 av. JC. L’instrument se joue en clé de sol et ses 6 cordes, pincées à l’aide d’un plectre appelé Richah, produisent un son d’une beauté et d’une chaleur caractéristique. Répandu dans tous les pays arabes, le oud convient à l’accompagnement d’une grande variété de genres musicaux.

Dates des cours:
Du 27/09/10 au 20/06/11

Interruption des cours :

Durant vacances scolaires

Solfège exigé ?
Non mais c'est un atout

Instrument fournis ?
Non

Inscription:
Veuillez envoyer vos coordonnées (nom, prénom et GSM) à cette adresse: cours@muziekpublique.be

Le paiement par virement se fait sur le compte 735-0049044-47 .

Les élèves doivent être membres pour participer à ces cours, le prix de la carte de membre est de 11.25 Euro car les frais d’envoi et les frais administratifs sont pris en compte (1.25 Euro).